Aller au contenu

Léeo (Tram sur Taschereau)


mtlurb

Messages recommendés

Ça m'étonne que cet axe soit envisagé pour un tramway ou un SRB:  il y a peu de résidents à distance de marche du boulevard Tashereau et la façon dont sont implantés les commerces y décourage l'utilisation du transport en commun.   À part près du terminus Panama, il n'y a que le bus 77 qui parcoure le boulevard d'un bout à l'autre, et les passages n'y sont qu'aux 20 minutes aux heures de pointe.  La demande semble très basse pour justifier de grands investissements, comparativement à d'autres axes de la région métropolitaine.  Je comprend que l'intention de Brossard est de densifier les abords du boulevard, mais y implanter un tramway me semble un cas de "mettre la charrue devant les boeufs"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, begratto said:

Ça m'étonne que cet axe soit envisagé pour un tramway ou un SRB:  il y a peu de résidents à distance de marche du boulevard Tashereau et la façon dont sont implantés les commerces y décourage l'utilisation du transport en commun.   À part près du terminus Panama, il n'y a que le bus 77 qui parcoure le boulevard d'un bout à l'autre, et les passages n'y sont qu'aux 20 minutes aux heures de pointe.  La demande semble très basse pour justifier de grands investissements, comparativement à d'autres axes de la région métropolitaine.  Je comprend que l'intention de Brossard est de densifier les abords du boulevard, mais y implanter un tramway me semble un cas de "mettre la charrue devant les boeufs"...

Ça peut se justifier dans la mesure où la RTL pense revoir l'entièreté de son réseau de bus. Si les lignes locales environnantes redirigent toutes vers des stations de tramway, il sera possible de générer une demande beaucoup plus forte avant même que Brossard ait à commencer ses efforts de densification sur Tashereau. Le seul truc qui m'inquiète avec l'évoquation présentée est que, supposant que le SRB soit une décision assumée, il faudrait une flotte de bus dédiés pour la ligne de SRB avec des portes à gauche au lieu de la droite. Ça réduit la flexibilité en ce qui concerne la distribution du matériel roulant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-11-07 at 7:38 AM, champdemars said:

Si on se fie à cette photo, il faudra opérer des bus speciaux dont les portes sont de l'autre  coté.... plus compliqué à opérer.

Puis avoir un accident puis comme le SRB Pie-IX original et attendre 15 pour un vrai SRB dans cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    2. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

    3. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    4. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...