Aller au contenu

Léeo (Tram sur Taschereau)


mtlurb

Messages recommendés

Après la rue Auguste c'est le néan. Pas de petit visuels nous montrant le future tracé et de réaménagement urbain. Nous somme à l'extérieur du territoire de Longueuil, en territoire Brossardois 🙄.

Pas de visuels pour Panama, pourtant une station clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Bruno T a dit :

Je ne sais pas à quel point le plan de leur présentation est précis, mais on semble clairement passer sur Saint-Charles. 

Capture d’écran 2020-02-27 à 12.33.01.png

On dirait que Sylvie Parent abandonne son projet d’agrandissement du centre-ville et de station au nord de la 132.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, crosbyshow said:

Quel sera le coût ?

Qui paient les dépassements de coûts?

Études ...sont-elles disponibles? 

Article pertinent de novembre 2019:

"Les dossiers d’opportunités pour ces deux projets devront donc être livrés au MTQ d’ici 2022, année électorale au Québec.

«Si on est capables d’aller plus vite, on va aller plus vite», a par ailleurs indiqué à Métro la ministre déléguée aux Transports, qui est aussi responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau. 

Le MTQ pourra alors réaliser un dossier d’affaires afin de chiffrer les coûts estimés de ces deux projets et de lancer des appels d’offres. Un échéancier pour la concrétisation de ces deux projets sera ensuite établi.

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2400140/rive-sud-tramway-ligne-jaune-2022/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bruno T a dit :

La carte interactive et la vidéo se contredisent. 

Dans la vidéo, le tramway passe sous le pont, à la hauteur de l'édifice SSQ. Dans la carte interactive il ne passe pas par là, mais plus loin.

Tout ça doit être très approximatif finalement... 

Capture d’écran 2020-02-27 à 13.10.06.png

En effet, bien vu @Bruno T !  Digne de Sherlock HolmesB|

image.png

https://youtu.be/BEq6XN2uriI?t=27

D'ailleurs, selon les images de la station à la rue Holmes, le cinéma Guzzo-Taschereau et l'immense stationnement de la Place Greenfield Park ne seraient possiblement qu'un vieux rêve. 9_9

image.png

236788192_Capturedcran2020-02-2719_00_40

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mk.ndrsn a dit :

On dirait que Sylvie Parent abandonne son projet d’agrandissement du centre-ville et de station au nord de la 132.

Effectivement. Mais probablement que les deux tunnels nécessaires à traverser deux fois la 132 représenteraient énormément de coûts... Il y a probablement des solutions moins coûteuses pour donner accès à ce secteur au métro. Il n'est situé qu'à 400 à 700 mètres. 

Edit : Je dis tunnel, mais ça pourrait passer par dessus aussi. hehe. 

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en temps pour gagner le Centre-Ville ?  Je ne le vois pas avec ce projet en comparaison au Bus actuels.

 

Beau projet urbanistique et porteur pour le futur de Longueuil.

 

toutefois, jusqu'à maintenant, c'est très tape à l'oeil un peu comme Royalmount au départ.  Les promoteurs nous font voir de belles images et vidéos mais ok, c'est quoi les coûts....toujours ben nous autres qui paient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabmtl a dit :

Donc, selon la carte interactive, le tram passera sur la rue St-Charles. Hâte de voir la configuration prévue...

Il manque également une station à Curé-Poirier, non?

Certains réseaux de tramways s’accaparent la totalité des voies sur des segments. Si c’est le cas sur Saint-Charles Est, il y a bien du monde qui vont faire une syncope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce projet est piloté par la ville de Longueuil, j'ai peur que ce dossier subirera des encombres entre Brossard et Longueuil.

On n'a qu'à voir comment c'est déroulé le projet du boulevard Grande-Allée.

En fait j'espère que tout roulera sur du velours. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bruno T a dit :

Je ne sais pas à quel point le plan de leur présentation est précis, mais on semble clairement passer sur Saint-Charles.

Pas seulement ça. On peut voir sur le plan une nouvelle gare de train de banlieue pour la ligne exo3 Mont Saint-Hilaire, ce qui donne un correspondance avec le Lien électrique est-ouest (LÉEO). Est-ce moi ou il y a vraiment un court prolongement de la ligne jaune jusqu'au carrefour Taschereau/Place Charles-Lemoyne? Sinon, les gens devront y marcher à partir de la station de métro Longueuil? Ce n'est pas clair encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...