Aller au contenu

Gruenwald (2105, rue de Bleury) - 9 étages


Fortier

Messages recommendés

5 hours ago, Fortier said:

Je suis curieux de savoir si le resto japonais restera ouvert pendant les travaux. Étrange que le bail de la boucherie ne soit pas renouvelé, comme le projet ne semble pas toucher à l'intégrité de ces bâtiments ?

L’avis parle d’une "restauration des bâtiments existants", alors je ne pense pas que le resto reste. Restera à voir si cette "restauration" serait en fait la démolition de tout ce qui se retrouve derrière les façades, la grosse tendance en ce moment. 

Pour la boucherie, je la verrais bien se déplacer sur St-Laurent, à peu près à la même hauteur ou derrière le Laurent et Clark, ce coin à besoin d’amour +++, et pourtant regorge de nouveaux résidents. 

Pour conclure, moi aussi je me questionne sur le 75% de studios, pourquoi pas faire un hôtel rendu là? Elle est où la politique familiale de PM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MDCM a dit :

Pour conclure, moi aussi je me questionne sur le 75% de studios, pourquoi pas faire un hôtel rendu là? Elle est où la politique familiale de PM?

Faut dire que le secteur a une très grande clientèle d'étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MDCM a dit :

Merci pour l'information.

Sur ce, c'est un terrain en plein coeur du centre-ville, j'espère que vous allez considérer le fait qu'il faut / qu'il est normal / souhaitable de densifier celui-ci afin d'éviter l'étalement urbain. Je vois d'un bon oeil que ce projet sera retravaillé, il pourrait y avoir meilleure intégration, l'ajout de logements plus grands, une meilleure architecture, peut-être même une marge plus importante à l'arrière. Mais je me demande s'il n'est pas trop bas en fait; dans ce secteur on pourrait facilement doubler la hauteur encore. Il est certain que ce stationnement allait se développer un jour ou l'autre - on parle du vrai centre-ville à distance de marche de 2 métros - je suis désolé pour vous, mais le soleil en plein coeur d'une ville c'est moins présent, que ce soit pour une coop ou des condos ou autres. Pour une vie ensoleillée à coup sûr, il faut peut-être considérer un milieu périphérique tel Villeray ou encore Ahuntsic, et pas dans Ville-Marie.

Il y a un plan d'urbanisme pour Ville-Marie pour lequel il y a eu de nombreuses réflexions basées sur une multitude de paramètres. Il suffit de s'y conformer avec une légère ouverture à la dérogation. Il ne faut pas changer le plan à la faveur d'investisseur en quête de plus de profit. Plusieurs se plaignent du manque de vision dans le développement de Griffintown, dans Ville-Marie, il y a un plan précis. C'est très positif. Je pense que l'ouverture à des dérogations plus importantes concernant la hauteur devrait être considérées dans des endroits non-développés comme bassin Peel à PSC, Pointe au moulin, les terrains de Molson, Quartier des Lumières, ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les explications. La deuxième lecture a été supprimée du projet conseil d'arrondissement. Le promoteur doit retravailler ses plans... Nous tendons une rencontre avec les élus.

Je relis ce qui est écrit dans le document du CCU et j'hallucine. Je ne comprends pas comment (à part le 4ème point, mais seulement en partie car pour le Black watch et pour la coopérative Jeanne-Mance, c'est une catastrophe) quelqu'un a pu concevoir que ce projet remplit ces critères:

image.png.d09dc26a14d5d084bc1cec545f1d25

Nous sommes prêts à engager des couts pour nous faire aider et faire faire notre propre étude d'ensoleillement. Auriez-vous des références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord que ce terrain ne peut rester vacant @MDCM, mais je voudrais qu'on m'explique comment ce projet remplit les trois premiers des objectifs suivants (extrait du PPCMOI):

- contribuer à la qualité de l'espace public

- Maintenir ou améliorer la qualité du paysage urbain

- Contribuer à l'amélioration des conditions environnementales

- contribuer à la mise en valeur du patrimoine bâti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon projet de densification de faible au hauteur en plein centre-ville. On vient éliminer un vieux stationnement, qui est une vraie plaie béante, tout en conservant l’intégrité des maisons en rangée sur Bleury.

Niveau esthétique, les rendus ne semblent pas très prometteurs, mais on remarque l’utilisation de pierre grise et de briques brunes/rouges. Ça ne peut pas être si atroce, et de toute façon, Canvar ne nous a jamais habitué à des rendus spectaculaires/vendeurs car justement, ils ne vendent pas, ils louent.

P.s. on est au centre-ville, c’est normal qu’un autre édifice nous cache parfois du soleil.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeanne d'arc a dit :

Je suis tout à fait d'accord que ce terrain ne peut rester vacant @MDCM, mais je voudrais qu'on m'explique comment ce projet remplit les trois premiers des objectifs suivants (extrait du PPCMOI):

- contribuer à la qualité de l'espace public

- Maintenir ou améliorer la qualité du paysage urbain

- Contribuer à l'amélioration des conditions environnementales

- contribuer à la mise en valeur du patrimoine bâti

 

Voici la fiche de zonage :  http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/doc/VM_244.PDF

il y a 1 minute, Fortier a dit :

C’est un bon projet de densification de faible au hauteur en plein centre-ville. On vient éliminer un vieux stationnement, qui est une vraie plaie béante, tout en conservant l’intégrité des maisons en rangée sur Bleury.

Niveau esthétique, les rendus ne semblent pas très prometteurs, mais on remarque l’utilisation de pierre grise et de briques brunes/rouges. Ça ne peut pas être si atroce et de toute façon, Canvar ne nous a jamais habitué à des rendus spectaculaires/vendeurs car justement, ils ne vendent pas, ils louent.

P.s. on est au centre-ville, c’est normal qu’un autre édifice nous cache parfois du soleil.

Voici la fiche de zonage : http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/ville-marie/doc/VM_244.PDF

Hauteur maximale 16m. Sur hauteur : S.O.

Pouvez-vous m'expliquer? Ce projet est beaucoup plus haut.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...