Aller au contenu

Gruenwald (2105, rue de Bleury) - 9 étages


Fortier

Messages recommendés

Il y a 16 heures, monctezuma a dit :

Je crois que les maisons sur Jeanne-Mance font l'objet d'une protection particulière… Mais je partage ton appréhension.

voici en ce qui concerne la rue Jeanne-Mance:

Le bâtiment (comprendre les façades) est protégé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, en vigueur depuis le 19 octobre 2012, par les statuts suivants :

  • Immeuble patrimonial classé sous le nom de Façades de la rue Jeanne-Mance - Maison Victoria-J.-Prentice
  • Anciennement un monument historique classé (1975-12-17) (juridiction provinciale)
  • Situé dans l'aire de protection des Façades de la Rue-Jeanne-Mance depuis le 1979-02-19 (juridiction provinciale)
  • Le bâtiment est identifié aux documents d'évaluation du patrimoine urbain dans les catégories suivantes :
    • Immeuble de valeur patrimoniale exceptionnelle (juridiction municipale)
    • Situé dans un secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle Rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain au sud de Sherbrooke Ouest (juridiction municipale)

La source:

http://patrimoine.ville.montreal.qc.ca/inventaire/fiche_bat.php?&id_bat=9940-27-8459-01

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Windex a dit :

C'est zoné 16 mètres max du côté est de Bleury

Je ne serais pas surpris que le promoteur tente de faire hausser cette limite. Une consultation en bonne et due forme aiderait a éviter des protestations et des blocages, tout en protégeant certains droits acquis pour les résidents de la rue Jeanne-Mance. On pourrait à terme permettre une augmentation de densité sans pour autant créer un déséquilibre important avec cette même rue.

@FrancSoisD quant au terrain de l'ancienne station service sur Sherbrooke-Jeanne-Mance, une hauteur équivalente à l'édifice voisin (le Manoir de l'âge d'or) sur Jeanne-Mance m'apparait acceptable (12 étages)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

Je ne serais pas surpris que le promoteur tente de faire hausser cette limite. Une consultation en bonne et due forme aiderait a éviter des protestations et des blocages, tout en protégeant certains droits acquis pour les résidents de la rue Jeanne-Mance. On pourrait à terme permettre une augmentation de densité sans pour autant créer un déséquilibre important avec cette même rue.

@FrancSoisD quant au terrain de l'ancienne station service sur Sherbrooke-Jeanne-Mance, une hauteur équivalente à l'édifice voisin (le Manoir de l'âge d'or) sur Jeanne-Mance m'apparait acceptable (12 étages)

Pareillement pour 12 ~étages sur J-M, potentiellement en retrait pour s'aligner sur le manoir, et j'entreverrais aisément ~18-20 sur du Parc / Sherbrooke, possiblement aussi en retrait pour estomper l'effet de tunnel de vent.

Je crois que @Fortier ferait partie de ceux qui appuieraient l'arrondissement du PMR (s'il "s'éveillait" et cessait de presque systématiquement pencher du côté des NIMBYs en matière de hauteurs!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Memphis 22 a dit :

Ceci est ma photo, tu aurais pu le mentionner :mad:

Désolé si ça te frustre, ce n'était pas mon intention. 

La plupart du temps quand je télécharge une photo j'indique la source.

Toutes les photos que je prends ici, ou enfin la très grande majorité, je note les avoir prise sur MtlUrb et si je les publie ailleurs je le mentionne. Même chose sur instagram. 

Cependant, il faut également considérer le fait qu'il s'agit de pseudos ce qu'on voit ici. Je ne garde pas en note les pseudos ou rarement. C'est pourquoi j'ai opté pour la mention MtlUrb. 

Mea culpa, et voilà ! Ça va?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...