Jump to content

Quelles sont vos villes préférées dans le monde?

Recommended Posts

Comme plusieurs d'entre vous semblent avoir beaucoup voyagé et que j'ai moi-même parcouru un nombre bien respectable de destinations mondiales, j'aimerais partager la liste de mes 20 villes préférées dans le monde.

Si ça peut inspirer quelqu'un pour un futur voyage ou aider à faire découvrir certaines villes méconnues, tant mieux ! Je suis conscient qu'un top 20 est peut être trop long, mais je sentais que ma liste serait restée incomplète sinon ! Si un top 5, un top 10 ou encore un top 50 vous convient mieux, pas de problème !

Deplus, j'ai choisi de grandes villes parce que c'est ce que je préfère visiter. La vôtre pourrait ne compter que des petits villages reculés et ce serait parfait si c'est ce qui vous fait tripper. L'occasion pour nous tous d'en apprendre plus sur les différents coins de notre belle planète !

Je serais curieux de savoir quelles sont les villes que vous préférez et pourquoi vous les aimez tant ! Si vous êtes inspirés, comment Montréal pourrait-elle s'en inspirer à différents niveaux pour rendre notre belle métropole encore plus vivante, attirante et world class qu'elle ne l'est déjà !

Voici donc mon top 20 :

1. Budapest:

Ville absolument magnifique, vivante, extrêmement abordable, relativement peu touristique. Superbe contraste entre les deux rives du Danube. 

2. New York :

Nous la connaissons tous et je pense que nous l'aimons tous. Ville absolument incroyable qui ne cesse de me surprendre à chacune de mes visites.

3. Madrid :

Ville où je me suis instantanément senti chez moi, tous les quartiers sont intéressants à 360 degrés du centre, les gens sont chaleureux, l'architecture est belle, la nourriture est excellente, les parcs sont superbes, etc.

4. Buenos Aires :

Ville peuplée d'Italiens parlant espagnol entourés d'architecture parisienne où chaque quartier est intéressant, de San Telmo à Palermo à la Recoleta et oui, même à la Boca.

5. Londres :

London needs no introduction.

6. Barcelone :

Quartiers variés, plusieurs universités, la plage, les montagnes, toutes à distance de marche. Superbe architecture. Trop de touristes l'été. 

7. Paris :

Définitivement trop de touristes, mais tout de même une des villes les plus intéressantes au monde. 

8. Lisbonne:

Une des nombreuses villes du monde construites sur 7 collines, Lisbonne a vraiment une vibe unique et un nightlife génial. Je n'y suis resté que quelques jours, mais j'ai vraiment eu la piqûre. J'y retourne probablement l'été prochain.

9. Rio de Janeiro :

Ville festive où la nature est absolument époustouflante et où la fraîcheur des caipirinhas côtoie plusieurs édifices vraiment superbes. Mes préférés : le Teatro Municipal do Rio de Janeiro et le Museu de Arte Contemporânea de Niterói (techniquement pas à Rio, mais si près que je l'inclus !)

10. Mexico City :

Peut-être peuplée par les habitants les plus sympathiques du monde, la ville est très abordable et remarquablement diversifiée. Une soirée de lutte au Arena México est un must. S'y rendre en trotinette électrique Lime rend l'expérience encore plus mémorable :P

Cette ville complète mon top 10, voici la suite :

11. Hong Kong
12. Istanbul
13. Bangkok
14. Prague
15. Amsterdam
16. La Havane
17. Sydney
18. Singapour
19. Baku
20. Shanghai

Au plaisir de vous lire !

Voici les villes où jai passé au moins une journée et nuitée en essayant de rien oublier: 

• Boston 👍🏽
  • New York👍🏽👍🏽
  • Miami👍🏽👍🏽
  • Chicago👍🏽👍🏽👍🏽
  • Dallas👍🏽
  • Las Vegas
  • Nouvelle Orléans 👎🏽
  • Atlantic city 👎🏽👎🏽👎🏽
  • Toronto 👍🏽
  • Ottawa
  • Québec 
  • Halifax👎🏽
  • Niagara falls👎🏽
  • Edmunstun (lol)👎🏽
  • st jean terre neuve👎🏽
  • cancun
  • playa Del carmen👍🏽👍🏽
  • punta cana
  • amsterdam👎🏽👎🏽👎🏽 
  • prague👍🏽👍🏽
  • venise👎🏽
  • florence👎🏽
  • rome👍🏽
  • paris👍🏽👍🏽
  • Londres👍🏽👍🏽
  • Damas👎🏽
  • Beirut👍🏽
  • Alep👍🏽
  • Hassake
  • Kamishly

Une journée:

• Berlin👍🏽👍🏽👍🏽
  • Mykonos👍🏽
  • santorini👎🏽
  • dubrovnik👍🏽
  • st Thomas us Virgin Island 
  • San Juan👍🏽👍🏽👍🏽
  • Petites villes balnéaires italiennes👍🏽👍🏽👍🏽
  • Split👍🏽
  • Havane👍🏽

J’espère pas en avoir oublié 😂

Tokyo 👍👌🙌❤️

Osaka 👍👍

Santiago 👎

Toronto 👍👍

NYC 👍👍👍

Chicago 👍👍👍

Havana 👍

El Paso 👎

Atlanta 👎

Memphis/Nashville 👍👍

Not much of a world traveler. However I went for multiple roadtrips between Quebec and Alabama and it's mostly always a good time. Birmingham, Louisville, Cincinnati, even Detroit. Always something new to check out, along with some really cool old stuff.

On my todo list: South Korea, Hong Kong and Taiwan.

Parmis les villes que j’ai visitées, voici mes prefs:

• London (les marchés!!)
  • NYC (toujours surpris après toutes ces fois....)
  • Paris (les cafés!)
  • Belfast (surprenante!)
  • San Francisco
  • Vancouver
  • Chicago
  • Frankfort
  • Dublin
  • Havana!

Celles qui ne me font ni chaud ni froid:

• San Diego (la région est belle, la ville est correcte)
  • Seattle (je m’attendais à plus)
  • Tampa (bof)
  • Toronto (correcte)
  • Halifax (bah. Pas si mal)

Et celle que j’ai moins aimées:

• Winnipeg (ouf...)
  • L.A. (un gros bof)
  • Rouyn-Noranda (c’est juste laid... et pas rénové!)
  • Radisson (aucun commentaire)
  • Playa del Carmen (ouach! Trop commercial)
  • et en prime: ville Lemoyne 😜

Mes villes preferees visitees sont :

Londres, UK

New York, USA

san Francisco, USA

bruges, Belgique

Paris, France

Annecy, France

bordeaux, France

Washington D.C, USA

Chicago, USA

les villes que j'ai pas aimé ou decues 

Charlevoix, Belgique

Birmingham, Angleterre

Phoenix, USA

el Paso, USA

Munich, Allemagne

Bâle, Suisse,

la Haye, Hollande

Atlantic City, USA

• 2 weeks later...

Mes villes préférés

1-Madrid of course (Question familiale) Gagne a être connue, Point central pour visiter d´autres endroits a proximité. Toledo, Avila, Segovia etc...  Très bon accueil dans les restaurants et commerces . Très abordable. Les gens sont très agréable toujours en train de discuter faire la fete. Très relaxe. 

2- Barcelona que j'adore aussi. Je ne repeterai pas ce que les autres on dit sur cette ville.

3- Buenos Aires . Cette ville bordélique que j'adore, Attention au caca de chien sur les trottoirs. Un coin d'Europe en Amerique du sud. Ressemble a Madrid , Barcelone, et Paris en meme temps. 

4- Rio de Janeiro  . Un paradis sur terre tellement beau. Allez y en avril ou mai sinon c'est un brin trop suffocant. 

5- Berlin pour se rappeler des grands pans de l'histoire. La 2ieme guerre mondial , le communisme la chute du mur, Et aussi toute l'effervescence artitistique de cette ville qui me fait penser beaucoup a Montreal. Ce que je d'adore aussi de Berlin ce sont aussi les banlieues avec beaucoup de par naturel beaucoup de verdure. 

6- Paris on doit aller voir au moins une fois cette ville dans sa vie. C'est une ville monument. On regarde partout et on dit wow. 

7- New York la ville qui ne dort jamais ou en sent tout l'action , impossible de s'y ennuyer.

8- Lisbonne . Qui a la cote ces temps ci. Très abordable comme ville. J'adore l'air que l'on y respire. 

9- Porto 2 ieme ville du Portugal qui mérite emplement le detour mes amis ont adoré . 

10- San Sebastian  (Donestia) villes des pays basques au nord de l'Espagne. Très beau paysage naturel . un vrai bijou cette ville. 

• 2 weeks later...

5 villes que j'ai aimées:

Le Cap, Berlin, Paris, Chicago, Swakopmund, Namibie (la ville la plus flyée que j'ai vu: entre désert et océan glacial, une ville d'architecture bavaroise)

5 villes qui promettent plus qu'elles ne livrent:

Miami, Seattle, Los Angeles (faudrait que j'y retourne), Vancouver (oui, Vancouver! belle ville mais les gens sont tellement distants), Durban

5 villes bofs:

Tampa, Winnipeg, Las Vegas, Dar es Salaam, Marseilles

Mes coup de coeur pour mes expériences personnels, sans rapport avec la beauté ou la convivialité de la ville:

Lusaka (j'y ai vécu 7 ans), Edmonton (gens sympathiques et le seul endroit où je peux faire du bénévolat à préparer des fossiles de dinosaures)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...