Jump to content

Un sommet international à Montréal pour l'environnement


Normand Hamel
 Share

Recommended Posts

Un sommet international à Montréal pour l'environnement

MANON LOUVET - La Presse

Montréal accueillera en avril un sommet mondial pour l'environnement. De nombreux ministres de l'environnement internationaux seront présents.

La ministre fédérale de l'environnement Catherine McKenna, son homologue québécois Benoit Charrette ainsi que la mairesse de Montréal Valérie Plante étaient réunis aujourd'hui à Montréal pour cette annonce. 

Au coeur du plan d'action en environnement 2050 de Montréal se trouve le Sommet des champions de la nature, a affirmé Valérie Plante. Celui-ci se déroulera le 24 et le 25 avril 2018 à Montréal afin de « pousser la lutte contre l'environnement avec le monde entier » exprime Catherine McKenna. 

Ce sommet des champions de la nature réunira des ministres environnementaux du monde entier, mais aussi des philanthropes et des dirigeants d'entreprises internationales et de communautés autochtones. De nombreux thèmes encore méconnus seront évoqués. Pour Benoit Charrette, il est important de profiter de ce sommet pour « élaborer une collaboration et création mondiale pour la lutte environnementale. » 

Le Québec étant déjà engagé dans la biodiversité, la protection des espèces menacées, mais aussi dans la protection de l'air, il est désormais temps d'agir à une échelle mondiale, a poursuivi la ministre McKenna. « Je suis très heureuse du Québec pour son engagement dans la protection de la nature, c'est pourquoi il est important et je pense que cela va faire une grande différence que le sommet se passe ici » a ajouté la ministre. 

La mairesse a également tenu à exprimer que son objectif principal au niveau local était d'arriver à élaborer un « milieu de vie qualitatif ». C'est pourquoi les espaces verts devraient continuer de s'agrandir grâce à l'achat de nombreux terrains à l'ouest de l'Île. Une lutte contre les îlots de chaleur que subit l'Est a également été lancée : « nous prévoyons une augmentation de 6 % dans la protection des espaces verts, nous allons mettre les bouchées doubles », a-t-elle conclu.

1621873-ministre-canadienne-environnement-catherine-mckenna.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value