ScarletCoral

Redéveloppement du terrain de Stationnement Montréal sur Trans Island

Recommended Posts

Pinned posts

Communiqué de la Ville : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=31328

Stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables - La Ville de Montréal donne une deuxième vie à un stationnement afin de créer du logement abordable

13 mars 2019

Montréal, le 13 mars 2019 - La Ville de Montréal poursuit ses efforts afin de maintenir une offre de logements diversifiée dans la métropole. La responsable de l'habitation, de la gestion et de la planification immobilière et de la diversité montréalaise au comité exécutif, Mme Magda Popeanu, est fière de collaborer au développement de logements abordables dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Le comité exécutif a approuvé le retrait définitif du terrain de stationnement, situé à l'angle de l'avenue Trans Island et du chemin Queen-Mary, de l'entente avec Stationnement Montréal. Cette modification permettra la vente future du terrain à l'organisme Habitat pour l'humanité, qui souhaite y construire un immeuble d'environ six logements abordables privés.

« Il y a un manque de logements abordables à Montréal, notamment dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Notre administration s'est engagée à développer 12 000 logements sociaux et abordables sur le territoire et ce projet est un bon exemple de nouveau modèle de développement. Ce projet permettra de transformer un stationnement en un nouveau chez soi abordable et confortable pour des résidents du quartier Côte-des-Neiges », déclare Mme Popeanu, également conseillère de Ville dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

« Depuis de nombreuses années, nous travaillons à offrir des logements décents et sécuritaires à la population. Ce projet, nous permettra de construire six nouveaux logements à un prix abordable et ainsi offrir un toit à des familles montréalaises. Nous sommes très contents de compter sur la Ville de Montréal comme partenaire dans ce dossier », affirme Mme Madeleine Martins, directrice générale d'Habitat pour l'humanité province de Québec.

La Ville de Montréal entend poursuivre vigoureusement le développement de logements sociaux et communautaires et de logements abordables sur son territoire.

Lot 2647805

transisland.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de spectaculaire mais l'élimination de stationnement de surface afin de densifier davantage les quartiers est une bonne chose. Et davantage si  la ville en profite pour construire ou faire construire des logements abordables qui sont de plus en plus en demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Contenu similaire

    • Par Efi018
      Nouveau projet approuvé au comite exécutif de CDN.  Le requérant souhaite démolir le bâtiment commercial vacant de 2 étages sis aux 2845- 2875, chemin Bates, en vue d'y construire un bâtiment résidentiel de 6 étages comportant 86 logements locatifs.  Démolition de l’ancien édifice Weilder.   À proximité de la gare Canora  


    • Par Kotar
      http://communities.canada.com/montrealgazette/blogs/metropolitannews/archive/2011/01/12/motel-raphael-hotel-condo-ndg-montreal-west-brock-st-jacques.aspx
    • Par Acajou
      Deux fois que je passe devant ce terrain (Sherbrooke/Marlowe) et les travaux semblent avoir été entamés. En espérant ne pas créer de doublon avec ce post! Si un article est déjà paru ici, le nom du projet ne devait pas encore avoir été annoncé. 
      L'affiche était déjà visible au passage de Google en Août 2017, d'où ma surprise de ne pas voir de topic ici. 
       
       


      http://bbccondos.com/#prettyPhoto[iframes]/0/
    • Par UrbMtl
      3495 Ridgewood (agrandissement)