Jump to content

La ville de Montréal est classée dans le top 10 des meilleures villes au monde en 2019


bxlmontreal
 Share

Recommended Posts

La ville de Montréal est classée dans le top 10 des meilleures villes au monde en 2019.

Ahh Montréal, notre belle métropole. Même si parfois on la déteste, au fin fond de nous, on l'aime bien notre ville aux mille et une facettes. Montréal est une ville qui bouge sans arrêt et qui regorge de choses à faire et à découvrir. Et on n'est pas les seuls à le penser parce que Montréal a été classée parmi les meilleures villes au monde cette année. 

À lire aussi: Ce restaurant montréalais est classé numéro 1 dans la liste des 50 meilleurs burgers au Canada

Le site Time Out, qui est aussi derrière les réputés Time Out Market, vient de dévoiler la liste officielle « The 48 best cities in the world in 2019 » et notre ville adorée s'est très bien classé dans le palmarès. Montréal est même dans le top 10 et occupe la 6e position des meilleures villes au monde en 2019. C'est pas rien! 

 

https://www.narcity.com/ca/qc/montreal/nouvelles/la-ville-de-montreal-est-classee-dans-le-top-10-des-meilleures-villes-au-monde-en-2019?fbclid=IwAR2Bz8S4UvR_isbZbYVf9k42IuPhmg7mTmsyTvMr-sKKLltHU9e067s4kHY

 

https://www.timeout.com/things-to-do/best-cities-in-the-world

 

https://www.timeout.com/fr/montreal

Link to comment
Share on other sites

 

The 48 best cities in the world in 2019

We surveyed 34,000 city-dwellers to rank the best cities in the world right now. Ready?

6. Montreal

A top destination for letting your freak flag fly, Montreal is one of the best cities in the world to just be yourself – and the vast majority of Montrealers are steadfast in their pride for the city’s diversity, dynamism and creativity. Combine its status as a cultural hub full of self-expression with being the second most affordable city on the planet (with the second shortest working hours), and it’s no wonder that 79 percent of locals report feeling happy. 

Jean-Pierre Karwacki, Time Out Montreal

https://www.timeout.com/things-to-do/best-cities-in-the-world

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Avec notre sentiment d'infériorité typiquement Montréalais et Québécois, on aime dont se remonter le moral à coup de classements bidon.

 

 

La nouvelle est même sur cnn

 

https://www.cnn.com/travel/article/new-york-time-out-index-most-exciting-city/index.html

 

Pas sûr que c'est si bidon que ca.

 

D'ailleurs, Mtl, peu importe les classements et sondages...elle fait toujours bonne figure.

 

Au contraire, non bons médias préfèrent parler des nids de poules et les choses négatives et pendant ce temps là les Montréalais et Québécois ont une bien mauvaise opinion de Mtl.

 

Cela prend des publications internationaux pour ce rendre compte que Mtl a très bonne réputation.

 

Le sentiment d'infériorité a rien à voir avec ca ...l'affaire est qu'on focus seulement sur le négatif au Québec et ce dans beaucoup de domaines..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Avec notre sentiment d'infériorité typiquement Montréalais et Québécois, on aime dont se remonter le moral à coup de classements bidon.

Le sentiment d'infériorité se manifeste plus souvent par des commentaires déplaisants et exagérément dépressifs.B|

 

Link to comment
Share on other sites

Time out est quand même une publication sérieuse avec une circulation de 7.4 millions d'exemplaires. Je ne dis pas que la méthodologie signifie que scientifiquement Montréal est la 6e meilleure ville au monde, mais l'opinion qu'ont les gens de Montréal est au moins positive.

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, andre md said:

Dans un autre classement Montreal arrive 21 ieme

https://mobilityexchange.mercer.com/Insights/quality-of-living-rankings

C'est parce que les différents classements ont des focus différents. Time Out a davantage un focus sur les divertissements, un autre sera davantage axé sur l'environnement, etc. Sans y accorder une importance démesurée, c'est toujours bon de regarder où on se situe dans ces différents classements pour mieux connaître nos forces et nos faiblesses.

Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder les tendances de ce genre de publications.

 

Quand tu en regardes plusieurs , c'est clair que Montréal a la cote au niveau du nightlife, du coût de la vie, de la sécurité et de la qualité des restaurants.  De plus, elle est très bien vue par les jeunes qui voyagent en grands nombres et les étudiants.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

31 juillet 2021 | mise à jour le: 31 juillet 2021

Par : Pascal Gaxet Métro

Montréal dans le top 10 des meilleures villes étudiantes du monde

Photo: Josie DesmaraisL'Université de Montréal. / Josie Desmarais

Montréal se classe parmi les 10 meilleures villes étudiantes du monde et première du Canada dans le classement «Quacquarelli Symonds (QS) meilleures villes étudiantes 2022». Québec s’adjuge l’avant-dernière place du classement.

https://journalmetro.com/actualites/2674698/montreal-dans-le-top-10-des-meilleures-villes-etudiantes-du-monde/

 

Montréal termine 9e du classement répertoriant 115 villes étudiantes dans le monde, ex-aequo avec Paris en France et Boston aux États-Unis.

Ce classement se base sur une méthodologie d’attribution de points selon six indicateurs, c’est-à-dire le classement des universités de la ville d’après QS, le portrait de la population étudiante, les opportunités d’emplois, l’attractivité de la ville en matière d’économie, de sécurité ou même de pollution, le coût de la vie et l’opinion des étudiants sur place.

«Compte tenu d’un éventail de facteurs, tels que l’abordabilité, les opportunités et les opinions des étudiants actuels, le classement “QS Best Student Cities” fournit un aperçu des meilleurs endroits où vivre et étudier dans le monde»

QS Best Student Cities

Au Canada, les autres villes du classement sont Toronto à la 13e position, Vancouver à la 18e place et Ottawa à la 53e place. La ville de Québec se situe à la 113e place du classement sur 115.

La ville de Londres se place en tête du classement. «Abritant plusieurs universités de premier plan, dont l’UCL (University College London), l’Imperial College London et le King’s College London, la ville est la préférée des étudiants depuis des années». Le podium est complété par la ville de Munich en Allemagne, et la ville de Séoul en Corée du Sud.

Montréal se situait 1ere au classement en 2017, 4e en 2019 puis 6e en 2019. Même si la métropole québécoise recule d’année en année, elle reste dans le top 10 en 2022. 

L’UQAM précise que ce type de classement peut avoir un impact sur le nombre d’étudiants étrangers qui choisissent Montréal comme destination universitaire. L’UQAM, accueille près de 4 500 étudiants étrangers provenant de 95 pays.

Quacquarelli Symonds (QS) est un fournisseur de services, d’analyses et d’informations sur le secteur mondial de l’enseignement supérieur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value