The Rock Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Bonjour à tous, Après avoir reçu quelque encouragements, j'ai entrepris de reconstituer le skyline de Montréal sur Google Earth, de manière à ce qu'il soit le plus à jour possible. Néanmoins, j'ai besoin de votre aide ! Étant de la ville de Sherbrooke, je ne vais pas très souvent à Montréal et je ne suis pas au fait de tous les projets. Il est donc certain que j'ai oublié plusieurs projets et je compte sur la gentillesse d'éventuels volontaires pour me pointer mes manquements. Merci d'avance ! Ma légende : Bleu = projeté (et presque certain d'être construit) Vert = en construction Jaune = Construit PS. J'ai peut-être commencé ce nouveau sujet dans le mauvais forum ? Merci de me rediriger si c'est le cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 C'est très bien ce que tu as fait. Je t'invite à visiter ce fil pour éviter de reproduire un travail déjà entamé et à y contribuer plutôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
vivreenrégion Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Tu pourrais aussi inclure le Square-Philips, qui est à 200m plus ou moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acajou Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Merci pour ces images! Rapidement comme ça, je dirais que je serais curieux d'avoir une vue d'ensemble (comme ta première image) avec toutes les tours du Children's à l'Ouest. J'ai encore du mal à me rendre compte de leur impact réel. @vivreenrégion c'est vrai sauf qu'on ne connait pas encore sa volumétrie ni son nombre (en tours) et on suppose sa hauteur. Parlant volumétrie, il me semble que le Victoria est bien trop large sur ton rendu, ce qui fausse un peu la réalité du futur skyline. À l'ouest il y a aussi le 1000 de la Montagne (Centra), le Solstice et le Quinzecent. On peut aussi ajouter le MAA sur Peel, et d'autres que j'oublie sûrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feanaro Posted February 19, 2019 Share Posted February 19, 2019 Il y a 9 heures, The Rock a dit : Bonjour à tous, Après avoir reçu quelque encouragements, j'ai entrepris de reconstituer le skyline de Montréal sur Google Earth, de manière à ce qu'il soit le plus à jour possible. Néanmoins, j'ai besoin de votre aide ! Étant de la ville de Sherbrooke, je ne vais pas très souvent à Montréal et je ne suis pas au fait de tous les projets. Il est donc certain que j'ai oublié plusieurs projets et je compte sur la gentillesse d'éventuels volontaires pour me pointer mes manquements. Merci d'avance ! Ma légende : Bleu = projeté (et presque certain d'être construit) Vert = en construction Jaune = Construit PS. J'ai peut-être commencé ce nouveau sujet dans le mauvais forum ? Merci de me rediriger si c'est le cas Merci pour ta contribution. J'ai déplacé ton fils dans Discussions générales / Ressources. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Rock Posted February 19, 2019 Author Share Posted February 19, 2019 Il y a 10 heures, Acajou a dit : Merci pour ces images! Rapidement comme ça, je dirais que je serais curieux d'avoir une vue d'ensemble (comme ta première image) avec toutes les tours du Children's à l'Ouest. J'ai encore du mal à me rendre compte de leur impact réel. @vivreenrégion c'est vrai sauf qu'on ne connait pas encore sa volumétrie ni son nombre (en tours) et on suppose sa hauteur. Parlant volumétrie, il me semble que le Victoria est bien trop large sur ton rendu, ce qui fausse un peu la réalité du futur skyline. À l'ouest il y a aussi le 1000 de la Montagne (Centra), le Solstice et le Quinzecent. On peut aussi ajouter le MAA sur Peel, et d'autres que j'oublie sûrement. Tu as raison pour le Victoria. Je corrige. J'ajoute également les autres. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Excellent travail The Rock. J'adore ça! Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Rock Posted February 20, 2019 Author Share Posted February 20, 2019 Merci ! J'ai ajusté la volumétrie du Victoria sur le parc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabmtl Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 Bravo @The Rock, excellent travail! Sur certains angles, tu pourrais ajouter les deux Tours Drummond, de petite taille, mais qui remplissent quand même un trou. Dans ta vue vers l'est, le projet Le Zénith, près du parc Gamelin, vient aussi densifier le secteur de Berri-UQAM. Et tout juste à côté du V, sur René-Lévesque, tu pourrais ajouter le AC Mariott en jaune, puisque déjà construit. Encore bravo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted February 20, 2019 Share Posted February 20, 2019 C'est très cool, mais je réitère ma proposition de collaborer à une carte déjà bien avancée : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.