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Développement du secteur Fairview


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il y a 41 minutes, Rocco a dit :

Maybe they should finish their QUAD Windsor project first, which is languishing. Dont put your hopes to high for this new "downtown", they cant even finish a core downtown project properly. 

C'est le marché qui décide et pour le moment il semble que les opportunités d'affaires et de croissance pour CF sont meilleures à l'extérieur du c-v. L'annonce actuelle plus celle des Galeries d'Anjou sont des réponses directes au mégaprojet Royalmount qui peine à sortir de terre. En effet la concurrence du R-M aurait fait mal au centres commerciaux de l'ile. En prenant les devant et en profitant des nouvelles stations de métro et du REM, CF gagne du temps et consolide sa position à Montréal pour les années à venir.

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5 minutes ago, Ousb said:

Avec un cluster de 120m ici plus le gros projet qui devrait être annoncé à Kirkland on commencerait à avoir une entrée de ville qui a de l’allure..

Faut noter que Metrotown, Lougheed et Burquitlam vont être réaménagés au cours des prochains 80 ans. 😁

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il y a 1 minute, SameGuy a dit :

Faut noter que Metrotown, Lougheed et Burquitlam vont être réaménagés au cours des prochains 80 ans. 😁

Jai pas compris la blague (s’il y en a une) 😅😂

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1 minute ago, acpnc said:

C'est le marché qui décide et pour le moment il semble que les opportunités d'affaires et de croissance pour CF sont meilleures à l'extérieur du c-v. L'annonce actuelle plus celle des Galeries d'Anjou sont des réponses directes au mégaprojet Royalmount qui peine à sortir de terre. En effet la concurrence du R-M aurait fait mal au centres commerciaux de l'ile. En prenant les devant et en profitant des nouvelles stations de métro et du REM, CF gagne du temps et consolide sa position à Montréal pour les années à venir.

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25 minutes ago, Ousb said:

Jai pas compris la blague (s’il y en a une) 😅😂

Les villes de Burnaby et Coquitlam dans la banlieue de Vancouver visent à développer de nouveaux “centres-villes” basés sur les propriétés existantes des centres commerciaux et les nœuds SkyTrain. Ils offriront une haute densité (des tours de même 50 étages!), à usage mixte, et un accès direct au SkyTrain, mais les planificateurs disent que cela prendra plusieurs décennies.

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il y a 9 minutes, SameGuy a dit :

Les villes de Burnaby et Coquitlam dans la banlieue de Vancouver visent à développer de nouveaux “centres-villes” basés sur les propriétés existantes des centres commerciaux et les nœuds SkyTrain. Ils offriront une haute densité (des tours de même 50 étages!), à usage mixte, et un accès direct au SkyTrain, mais les planificateurs disent que cela prendra plusieurs décennies.

Ah ok ! Je pensais que c’était déjà construit pour la majorité 

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3 hours ago, jesseps said:

Downtown West Island. 

It’s been a “long term goal” for almost 60 years. That’s why they built the big highways and massive stroads way back then. But like most places, when the Car became King they didn’t have any foresight about climate change and human-scale planning. The old-fashioned walkable neighbourhoods were passé and anachronistic. Cities around the world wanted the glitz and glamour of Hollywood, which meant building superhighways into and through the cores of the cities, quite often the elevated monstrosities we see everywhere today. The West Island was no different.

The suburban boom of the 60s gave us huge shopping centres with massive parking lots, and superhighways and stroads to get people to downtown. But there’s a global trend now — despite what some on this forum think — to return to neighbourhood living. There’s a good reason tired in-town areas are being gentrified and redeveloped everywhere, and property prices are pushing out longtime residents. It’s a return to being able to live, shop, work and relax all within a 15 minute walk or bike ride from home, something most of Europe and Asia did not abandon. Giving people the option to live that neighbourhood lifestyle further from the core while not actually adding to the peripheral sprawl would also benefit those being displaced by balancing the demand for property within the core.

I really hope they don’t drop the ball this time, and over the next 15 years or so these new satellite “downtowns” along the 40 become attractive, inviting places to live and work, and relax after hours. In my case, my area's Walkscore is pretty mediocre; small developments at either Fairview or Kirkland stations won’t really change that. But a paradigm shift to a large, “new core” development from Boulevard St-Jean to Chemin de l’Anse-À-l’Orme along the 40 would entice people to leave their cars at home more, and rely on dependable, efficient public and active transit. The local economy would also get a big shot in the arm.

I'm all for it.

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