peekay

Que ferez vous avec 500,000,000,000 de dollars

Recommended Posts

Ok là en reve en couleur et en 8K...

--------------------------

1- Hire the world's greatest architects to construct 3 towers of 260m, 220m and 205m.

2-Place the entire population of Montreal's homeless in the 3 towers.

3-The first 4 floors of each tower are a private medical facility to help and take care of the residents.

4-Free housing and healthcare forever.

Total estimated costs: $25 billion

Recurring costs of $50-100 million per year

Revenu $0

------------------------

1- Build Felipe Alou baseball stadium

2-Buy baseball franchise

3-Build Hotel connected to baseball stadium

4-Every kid will attend baseball games for free forever and eat free too!

Total estimated costs 10 billion

Recurring costs of $200 million per year

Revenu from hotel and baseball team: $100 million

-----------------------

1-Cover decarie expressway - pay highway

2-Build tunnel to south shore - pay tunnel

3-Build tunnel under Metropolitain - pay tunnel

Total estimated costs 100 billion

Recurring costs of $50 million per year

Revenu from tolls : $100 million

-----------------------

1-Purchase NFL Franchise

2-Build football studium

Total estimated costs 20 billion

Recurring costs of $50 million per year

Revenu : $100 million

-----------------------

1-Purchase NBA Franchise

2-Build NBA studium

Total estimated costs 15 billion

----------------------

1-Free STM for everyone for 10 years

2-25 new metro stations  

Total estimated costs 50 billion

Recurring costs of $2 billion per year

Revenu : $0 million

-----------------------

1-Infrastructure to ensure house calls or virtual calls offering the best medical doctors for everyone in Quebec

Total estimated costs 50 billion

Recurring costs of $500 million per year

Revenu : $0 million

----------------------

1-Buy the Crystal de la montagne tower and expropriate everyone

2-Demolish and rebuild Montreal's tallest at 300m on the site

Total estimated costs 20 billion

----------------------

1-Buy houses and cars everywhere in the world, take care of me and family

Total estimated costs 2 billion

Recurring costs of $20 million per year

Revenu : $0

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I still have over $200 billion left with expenses totaling roughly 5 billion a year.

Je n’en demanderais pas tant. Donnez-moi le dizième du budget militaire des USA pour un an (i.e. 70 Milliards) et on fera de belles choses, à commencer par investir massivement dans les transports en commun. 

16 minutes ago, monctezuma said:

The Crystal part is my fav.

You know how much I love that building right?

The best part of this fantasy is having a meeting with Valerie Plante and telling her that her pink line is a go. All underground. As is. She can even add more stations if she wants. However, you have to change the skyscrapper limit to 300m. lol 

il y a 36 minutes, peekay a dit :

You know how much I love that building right?

The best part of this fantasy is having a meeting with Valerie Plante and telling her that her pink line is a go. All underground. As is. She can even add more stations if she wants. However, you have to change the skyscrapper limit to 300m. lol 

Valérie Plante : "Je suis certaine que l'on peut s'arranger Mr. Peekay"

😉

Bon, j'ai eu la chance d'y penser un peu et voici ce que je ferai avec 500 milliards$$$

1- 15 à 25 milliards pour la ligne rose à la Mairesse Plante. (15 à 17  nouvelles stations) je prolongerais la ligne Rose vers l'ouest jusqu'à Lachine. (5 nouvelles stations)

2- 5 à 8 milliards pour la prolongation de la ligne jaune jusqu'au Cegep Édouard Montpetit. (6 nouvelles stations)

3- 5 milliards pour prolonger le REM dans l'est de la ville!

4- 5 à 7 milliards pour la construction d'un tunnel entre le boulevard Roland-Therrien et la rue Viau.

5- 4 milliards pour la prolongation de la ligne Bleue vers l'est jusqu'à Anjou. (5 nouvelles stations)

6- 10 milliards pour boucler la boucle avec la ligne Orange. (3-4 nouvelles stations)

7- 3 milliards pour la construction d'un pont pour connecter les Autoroutes 30 et 40 entre Verchères et Repentigny. Ceci aiderait beaucoup a désengorger le Tunnel Lafontaine.

8-  40 milliards pour détruire l'autoroute Métropolitaine entre la Rue Viau et l'autoroute Décarie. Ensuite je crisserais tous ça en tunnel sous-terrain. Convertir l'ancienne autoroute en parc urbain. Conserver le Boulevard Crémazie.

9- 10 milliards pour la construction d'un pont pour connecter l'autoroute 640 à l'A40 (en passant par l'Île Bizard - on pourrait faire un tunnel sous l'Île Bizard)

10- 3 milliards pour recouvrir l'Autoroute Décarie et créer un parc urbain au dessus.

11 - 2.5 milliards pour l'achat d'une équipe de Baseball majeur(1 milliard) et la construction d'un nouveau stade avec un toit rétractable(1.5 milliards) à Griffintown.

12- 4 milliards pour l'achat d'une équipe de la NFL et la construction d'un nouveau stade sur l'ancien site de l'Autostade près du Pont Victoria. Je suis ouvert à déplacer l'emplacement de ce stade. Je ne suis pas convaincu que l'emplacement que je propose soit un bon choix!

13- 1.5 Milliards pour la démolition de la Place Bonaventure et ensuite y construire deux tours de 260 et 230 mètres. (résidentiel, Bureau ou Hotel)

14- 500 millions pour rajouter 20 étages à la Place Ville Marie et faire passer sa hauteur totale à 270 mètres. En même temps on remplacerait le mur rideau de la tour. L'aluminium a besoin d'être remplacé.

15- 5 à 10 milliards pour la construction de résidences pour personnes sans abri un peu partout en ville.

16- Un don annuel de 100 millions à la Fondation Dans la Rue.

17- 3 milliards pour la construction d'un tramway le long du Boulevard Taschereau entre le Metro Longueuil et La Prairie.

18- 3 milliards pour la construction d'un tramway le long du Boulevard St-Martin entre la 125 et la A13.

19- 3 milliards pour le remplacement du Pont Mercier

20- 10 milliards pour aggrandir et moderniser l'Aéroport Trudeau.

21- 2.5 milliards par année pour fournir à chaque résident de la province un accès RAPIDE à un médecin.

22- 2 milliards pour élargir l'Autoroute 30 entre la A20 et Candiac.

23- 2 milliards par année pour offrir le transport en commun dans la région métropolitaine sans frais pour tous.

24- 2.5 milliards par année pour l'éducation gratuite pour chaque résident de la Province.

25-  100 millions pour la construction d'un des plus beaux terrains de golf au monde sur le coins sud-est de l'intersection de la A10 et la A30.

Mes dépenses totalisent environ 175-180 milliards$. J'ai des dépenses récurentes d'envrions 10 milliards$ par année (Santé, éducation, TEC et équipes sportives) cependant il me reste plus de 300 milliards$ pour investir et aller chercher un rendement minimal de 5%.(15 milliards de revenus par année)