Jump to content

La Presse lance sa campagne de contribution volontaire

peekay

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais juste apporter attention à leur nouvel modele d'affaire.

C'est un des rares journals avec des journalistes dédié à une des plus vielles profession. 

Pensez-y de contribuer ici :  https://jesoutiens.lapresse.ca/contribuer

Je n'ai aucune affiliation à La Presse.

https://www.lapresse.ca/pour-une-presse-forte/201901/25/01-5212460-la-presse-lance-sa-campagne-de-contribution-volontaire.php

Cela fait maintenant plus de 50 ans que je lis La Presse et la qualité demeure constante. Je crois que la famille Desmarais voyait son investissement comme une mission sociale davantage qu'un moyen de faire de l'argent, comme cela semble être le cas pour la famille Péladeau. Quoique Pierre Péladeau de son vivant a toujours soutenu financièrement Le Devoir, mon autre journal préféré.

• Like 1

Je considère que c'est très important d'avoir le plus de sources de nouvelles possible. Ce n'est jamais une bonne chose quand nos sources de nouvelles viennent des mêmes 2 ou 3 groupes/sources!

Sans compter qu'il y a un risque si les sites sérieux de nouvelles deviennent payants; les gens sont habitués à avoir des nouvelles gratuites sur Internet, si les sites sérieux deviennent payants, les gens risquent de se diriger vers d'autres sites gratuits mais ceux-ci pourraient être incompétents ou bien simplement être des sites de propagande déguisés en sites de nouvelles.

Il suffit de lire les horribles commentaires sur les médias sociaux par des gens qui ne font pas "confiance" aux médias pour voir de quoi aurait l'air l'information si on avait pas de médias traditionnels pour le reste des gens un peu plus sensés… Ça fait peur, on vivrait dans une dystopie. Faut conserver l'information de qualité.