Jump to content

Statistiques PAX - 2019

Recommended Posts

il y a 38 minutes, crosbyshow a dit :

Aucun médias ne parlent de ces chiffres depuis 2-3 ans...aucun.

On va dépasser la barre psychologique des 20 millions de passagers...   et si on est chanceux ...ca devrait faire une ligne dans un médias quelque part.......c'est triste quand tu penses à ca..

Les nids de poules  et les Cônes oranges eux auront droit à des pages et articles à fond la caisse 

Ca fait tellement à l'image de la ville ces médias de m...

J'en parle à mes 2 familles en région  (Beauce-Saguenay) que Mtl roule à fond de train presque qu'à tout point de vue.......et on me regarde comme si j'étais un martien...

Du côté anglophone c'est pas mieux..The Gazette est tellement négatif envers Mtl...pas de ses, mes collègues du W-I commencent à peine à me croire...que ca roule

https://www.journaldemontreal.com/2018/12/20/un-record-de-19-millions-de-passagers-a-montreal-trudeau-1

https://www.tvanouvelles.ca/2018/12/20/un-record-de-19-millions-de-passagers-a-montreal-trudeau

http://www.rcinet.ca/fr/2018/10/24/laeroport-montreal-trudeau-enregistre-un-nombre-record-de-passagers/

https://montrealgazette.com/business/local-business/aerospace/montreal-trudeau-airport-sees-more-passengers-greater-earnings-in-2018

Edited by Megafolie

il y a 25 minutes, vivreenrégion a dit :

Ils en parlent que ça va bien, à RDI, et surtout RDI Économie, et ce depuis un bout de temps. Sur La Presse, même à TVA. Le 20 novembre 2018. Pour le record de passagers, ils en parlent aussi, 20 décembre 2018. etc .... En Beauce, ils ont les nouvelles de Québec et les journaux de Québec.

RDI économie.....come on....personne de la populasse écoutent ca en masse.

En beauce , ils ont pas juste les nouvelles de Québec..mais d eÉMtl aussi, je le sais j'ai resté là 25 ans..

T'a l'air à vivreenrégion...justement...demande à ta gang si ils trouvent que Montréal va ben pour le fun....écoute leur réponses.

Mes 2 grandes familles élargies sont en Beauce, Saguenay et Rimouski ainsi que mes bons vieux chums et ils pensent que Montréal  est un champ de ruine....

Les médias de masse s'amusent à démolir Mtl depuis des années

• Like 1

Vous prenez tellement les choses mot pour mot...je dis qu'ils en parlent pas une ligne et vous....vous assumez que je dis qu'il y a jamais dit un article dans le journal...

Ils sont où les topos, les reportages comme quoi Mtl roule à fond...où....et pas juste  une fois dans l'année

Les cônes et les nids de poule c'est jour après jour....

Facile à comprendre mon point il me semble..

il y a 50 minutes, crosbyshow a dit :

Vous prenez tellement les choses mot pour mot...je dis qu'ils en parlent pas une ligne et vous....vous assumez que je dis qu'il y a jamais dit un article dans le journal...

Ils sont où les topos, les reportages comme quoi Mtl roule à fond...où....et pas juste  une fois dans l'année

Les cônes et les nids de poule c'est jour après jour....

Facile à comprendre mon point il me semble..

J'habite pas en région, mais le discours actuel c'est qu'ils manquent d'employés en région et que Montréal va chercher tous les emplois. Legault en parle souvent, on parle souvent des projets d'infrastructures de Montréal. Le succès de YUL n'est pas une information vraiment pertinente pour quelqu'un qui habite dans le coin de Québec.

5 hours ago, crosbyshow said:

Aucun médias ne parlent de ces chiffres depuis 2-3 ans...aucun.

On va dépasser la barre psychologique des 20 millions de passagers...   et si on est chanceux ...ca devrait faire une ligne dans un médias quelque part.......c'est triste quand tu penses à ca..

Les nids de poules  et les Cônes oranges eux auront droit à des pages et articles à fond la caisse 

Ca fait tellement à l'image de la ville ces médias de m...

J'en parle à mes 2 familles en région  (Beauce-Saguenay) que Mtl roule à fond de train presque qu'à tout point de vue.......et on me regarde comme si j'étais un martien...

Du côté anglophone c'est pas mieux..The Gazette est tellement négatif envers Mtl...pas de ses, mes collègues du W-I commencent à peine à me croire...que ca roule

Dude, je le dis et redis à mes amis franco. Le montréal-quebec bashing du ROC est RIEN comparer au montreal bashing des medias anglo d'ici. It is pathetic. Very frustrating. 

When the media starts sending reporters to cover the opening of the Champlain, and the completion of Turcot, the reveal of the first REM trains and the launch of each line between 2021 and 2023, official commencement on the blue line construction, the return of the Expos and a new stadium for the city, the new tower silhouettes that make up the skyline (VSLP, BN, Maestria etc etc), it'll be hard for people to keep their head in the sand.

• Like 2