Aller au contenu

Statistiques PAX - 2019


Messages recommendés

48 minutes ago, man with the golden gun said:

Ce qui est frappant dans ces chiffres, c'est de constater le mince écart entre Montréal et Calgary. Incroyable qu'une ville de cette dimension ait des chiffres aussi impressionnants face à Montréal.Si je me souviens bien, dans le passé Montréal a même déjà eu moins de passagers que l'aéroport de de Calgary.

Très vrai! Cependant il faut tenir en compte que Calgary est situé "en plein milieu de nul part"  Tu ne peux pas partir de Calgary en "road trip" de 5-6 heures, car à l'exception d'Edmonton, il n'y a pas de grosses villes à 5-6 heures d'auto. Contrairement à Montréal qui a Toronto, Boston, New-York a 5h30 minutes en auto. Je connais beaucoup de gens d'affaires qui se rendent dans ces villes en auto au lieu de prendre l'avion.  Ceci réduit le nombres de passagers annuels à YUL!

Edit: je viens de voir le post d'urbino. Il a très bien expliqué les différences en MTL et Cal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urbino a dit :

Montréal est trois fois plus populeuse que Calgary. Il n'y a donc pas de quoi se vanter. 

Il faut aussi faire attention de ne pas comparer sur le total d’une population pour voir si un aéroport fait bien ou pas. La région d’Atlanta fait environ 6,000,000 de population et pourtant son aéroport est le plus achalandé sur la planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment la différence dans la composition de l'achalandage. 

YYC a 12 millions de passagers domestiques, alors que YUL en a 7. 

Toutefois, YUL a 11 millions de passagers internationaux, alors que YYC en a 4 (ça inclut le transborder). 

Comme je l'ai déjà dit précédemment: l'important c'est pas notre ranking parmis les aéroports canadiens, mais bien l'amélioration du hub et de la connectivité et l'augmentation du nombre de dessertes au départ de Montréal!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, WestAust said:

Stats officielles pour Calgary (YYC)

2018

Total: 17,343,402 +6,56%
Domestic: 12,236,044 +7%
Transborder: 3,341,373 +6,95%
International: 1,765,985 +2,95%

19,425,488 vs 17,343,402 une différence de 2,082,086 en faveur de Montréal! 

 

Wow une ville internationale comme Montréal a à peine 2M de plus de voyageurs en transit à son aéroport qu'une ville no 654 sur la map monde et on s'excite le poil des jambes. Quand on dit né pour un ptit pain...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
7 minutes ago, couz said:

https://www.admtl.com/sites/default/files/2019/ADM_Statsdet_2019_FR.pdf

 

Total : 1,532 VS 1,420    +7.9%

Dom : 490 VS 475  +3.3%

Int : 701 VS 623  +12.5%

Transf : 340 VS 321  +5.9%

 

I'm actually really surprised by such an increase. Especially will all the IROPS  we had with January's weather.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun médias ne parlent de ces chiffres depuis 2-3 ans...aucun.

 

On va dépasser la barre psychologique des 20 millions de passagers...   et si on est chanceux ...ca devrait faire une ligne dans un médias quelque part.......c'est triste quand tu penses à ca..

 

Les nids de poules  et les Cônes oranges eux auront droit à des pages et articles à fond la caisse 

 

Ca fait tellement à l'image de la ville ces médias de m...

 

J'en parle à mes 2 familles en région  (Beauce-Saguenay) que Mtl roule à fond de train presque qu'à tout point de vue.......et on me regarde comme si j'étais un martien...

 

 

Du côté anglophone c'est pas mieux..The Gazette est tellement négatif envers Mtl...pas de ses, mes collègues du W-I commencent à peine à me croire...que ca roule

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crosbyshow a dit :

Aucun médias ne parlent de ces chiffres depuis 2-3 ans...aucun.

 

On va dépasser la barre psychologique des 20 millions de passagers...   et si on est chanceux ...ca devrait faire une ligne dans un médias quelque part.......c'est triste quand tu penses à ca..

 

Les nids de poules  et les Cônes oranges eux auront droit à des pages et articles à fond la caisse 

 

Ca fait tellement à l'image de la ville ces médias de m...

 

J'en parle à mes 2 familles en région  (Beauce-Saguenay) que Mtl roule à fond de train presque qu'à tout point de vue.......et on me regarde comme si j'étais un martien...

 

 

Du côté anglophone c'est pas mieux..The Gazette est tellement négatif envers Mtl...pas de ses, mes collègues du W-I commencent à peine à me croire...que ca roule

Ils en parlent que ça va bien, à RDI, et surtout RDI Économie, et ce depuis un bout de temps. Sur La Presse, même à TVA. Le 20 novembre 2018. Pour le record de passagers, ils en parlent aussi, 20 décembre 2018. etc .... En Beauce, ils ont les nouvelles de Québec et les journaux de Québec.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...