Jump to content

Statistiques PAX - 2019


Recommended Posts

il y a une heure, begratto a dit :

Trois villes canadiennes dans les 8 premières nord-américaines, alors qu’on a juste 10 - 15% de lapopulation américaine.  Impressionnant quand même.  Les canadiens voyagent plus à l’international où les traffic international est reparti sur un plus grand nombre d’aéroports aux USA?

En nombre absolu c'est sur que les américains as a whole voyagent beaucoup plus à l'international. En pourcentage les Canadiens qui voyagent en avion vont surement plus à l'international. 

Le traffic intérieur américain est absolument énorme. Par exemple, l'aéroport de Minneapolis a transporté 38 millions de passagers en 2017,  mais moins de 3.5 millions de passagers internationaux. Et c'est un parmis des dizaines d'aéroports américains comme ça. 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Dirt_Devil said:

Espérons que 2019 soit une bonne année aussi. La capacité augmente-t-elle de façon marquée cette année? J'essaie de me tenir à jour dans les upgauges mais ce n'est pas toujours facile! Maintenant, avec près de 20 millions de passagers, une simple hausse annuelle de 5% entraîne une hausse annuelle de plus d'un million de passager. Ce n'est pas rien...! 

J'aimerais tellement que YUL dépasse YVR dans les prochaines années.... et éclipse YYC...

Avons nous les stats de 2018 pour Vancouver et Calgary?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Habsfan a dit :

Avons nous les stats de 2018 pour Vancouver et Calgary?

Calgary est a 15,919,263 jusqu'à Novembre, décembre 2017 il ont fait 1,366,050, et on un taux de croissance de 6.77% en 2018, donc on peut spéculer qu'ils vont terminer l'année autour de 17,3 millions de passagers maximum si la croissance annuelle reflète la croissance de décembre (ce qui selon les années passée ne semble pas être le cas)

Montréal distance YYC de plus en plus et rien n'indique que cela va arrêter pour l'instant

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

YVR est a 23.8M en Novembre, et en Décembre 2017 ils ont transporté 2M passagers. Avec un 6% de growth en décembre ils seraient à 25.9 millions pour l'année.

 

Toronto était à 42M en octobre, et en novembre-décembre 2017 ils ont eu 7.2M passagers. Avec un growth rate de 5% ils seraient donc à 49.5M, très près du 50M! 

Link to comment
Share on other sites

Fait intéressant :  YUL a eu à peu près le même nombre de passagers internationaux en 2018 (7.9M) que Toronto en 2004 (7.6M) (Source).   

À titre indicatif, là-bas, le nombre de passagers sur les vols internationaux est passé de 7.6M à 17M en 14 ans. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Dirt_Devil a dit :

J'aimerais tellement que YUL dépasse YVR dans les prochaines années....

Malheureusement c'est mal partie pour ça.  Depuis 2011, l'écart se creuse entre YVR et YUL.  En 2011, YVR transportait 3.36 millions de passagers de plus que YUL.  En 2012, 3.79M.  En 2013, 3.88M.  En 2014, 4.52M.  En 2015, 4.80M.  En 2016, 5.70M.  En 2017, 5.38M (Est ce qu'on commence à reprendre le dessus?  Je ne crois pas :().  Et si YVR atteint les 25.9M en 2018, il auront transporté 6.47 millions de passagers de plus que YUL.

Link to comment
Share on other sites

La seule façon que YUL puisse dépasser YVR c'est avec un changement majeur des relations Canada-Chine. Il n'est pas impossible que la Chine mette de la pression sur sa population en leur disant d'éviter le Canada et de faire affaire au Canada sous peine de graves conséquences.

https://business.financialpost.com/news/economy/chinese-investment-in-canada-off-47-per-cent-as-diplomatic-spats-currency-controls-take-toll

Link to comment
Share on other sites

En même temps. Le but n'est pas de dépasser Vancouver. Le but est d'augmenter le nombre de destinations au départ de Montréal, d'améliorer notre connectivité au reste du monde et d'exploiter la croissance de notre plaque tournante pour générer des retombées positives sur notre ville. Le rang de l'aéroport en terme d'achalandage est un peu secondaire. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 2019-01-28 at 7:51 PM, ERJ-Boy said:

That would put us in 8th place, right after EWR. Toronto is the second busiest for international passengers in North America (JFK is 1st) and Vancouver would be around 4th. 

I think you're forgetting a few North American airports.

YVR is definitely not 4th, and YUL is definitely not 8th.

Here are the numbers from 2017.

1. JFK 32.4 million 
2. YYZ 29.6 million
3. LAX 24.8 million
4. MIA 21.5 million
5. CUN 15.79 million
6. MEX 15.75 million
7. PTY 15.6 million
8. SFO 13.4 million
9. EWR 12.9 million
10. ORD 12.46 million
11.YVR 12.4 million
12. ATL 12.03 million
13. YUL 11.2 million
14. IAH 10.3 million
15. DFW 8.5 million
16. FLL 7.18 million
17. BOS 7.16 million

Here are the numbers for 2018.

1. JFK 31.1 million (til November)
2. YYZ 24.3 million (til September,  should finish around 31 million)
3. LAX 26.05 million
4. MIA 21.86 million
5. CUN 16.4 million
6. MEX 15.75 million
7. PTY 
8. SFO 13.05 million (til November)
9. EWR 12.9 million (til November) 
10. ORD 12.67 million (til November)
11.YVR 12.42 million (til November)
12. ATL 11.5 million (til November, should finish around 12.4 million)
13. YUL 12.27 million
14. IAH  9.77 million (til November)
15. DFW 
16. FLL 
17. BOS

Edited by thenoflyzone
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...