Aller au contenu

Montreal's Future Skyline


twa

Messages recommendés

35 minutes ago, Ousb said:

Ptdr bizarrement ya que les perdants qui tiennent ce genre de discours. Tu verras jamais un winner parler comme ça. Tant pis ein.

Noir ou blanc. Aucune nuance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rocco a dit :

Noir ou blanc. Aucune nuance. 

Tout comme toi. Toujours à l’extrême. Donc mieux vaut jouer à ton jeu plutôt que de se fatiguer à argumenter. Ça évite les frustrations inutiles.  🤝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fortier said:

Perdants ou gagnants de quoi? 

Excellente question. Mais quand on est constamment dans la dynamique "mon père est plus fort que le tiens", on se cré des batailles imaginaires.. Ceci dit, Montréal se développe bien, elle revient de loin, profitons-en et apprécions. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fortier a dit :

Perdants ou gagnants de quoi? 

Dans le sens que quand on est les meilleurs dans un domaine donné on ne dit jamais que la concurrence n’est pas importante ou que c’est pour les gros égos. Au contraire on se frappe la poitrine. À l’inverse quand on fait moins bien dans un autre on a tendance à minimiser et à faire comme si on aimerait pas être au top. Je n’ai fait que dire que j’aurais adoré voir Montréal surclasser Toronto à nouveau. C’est un vœux pour ma ville. Je ne vois pas en quoi cela mériterait de se faire dire que cela vise juste à satisfaire un égo surdimensionné. Je réponds bêtement aux réponses bêtes point. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, santana99 a dit :

Le pouvoir d'attraction de Toronto est trop grand sur les nouveaux immigrants qui arrivent au Canada. Il faut oublier la démographie, ce n'est pas là l'essentiel à mes yeux, même si à terme le Grand Montréal devrait atteindre les 5 millions d'habitants d'ici une quinzaine d années.

Sans être défaitiste, on peut dire que Montréal possède des particularités que ne possèdent pas Toronto. C'est  une ville nord-américaine et européenne à la fois. Toronto est une ville plus cosmopolite, mais Montréal est une ville plus internationale, plus de consulats, siège de l'OACI, et d'autres organismes internationaux, ce qui n'est pas le cas de la Ville Reine.

Par ailleurs, Montréal est la capitale mondiale de l'aviation civile. Toronto est la capitale mondiale de quoi ?

Montréal n'a pas à rougir d'être Montréal quand elle se compare à Toronto.

 

 

Jamais dit le contraire. Mais l’autre ville possède aussi ses points forts. Et si autant de gens sont attirés par elle c’est surement parce qu’elle fait des choses très bien. Montréal est ma ville préférée. Né ici, grandi ici. Vit ici. Mais je ne dirais jamais que la compétion entre les grandes villes du monde n’est pas importante. Jamais. Et je vois grand pour ma ville même si ça semble mal vu pour beaucoup qui le prennent comme une insulte. Mais bon je suis responsable de ce que je dis pas de ce que les autres comprennent. Et ma réponse à Rocco s’addressait à Rocco qui me visait dans sa réponse précédente. Ce n’était pas une généralisation contre les montréalais ou les autres membres du forum. Au cas où d’autres se sentent visés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ousb a dit :

Jamais dit le contraire. Mais l’autre ville possède aussi ses points forts. Et si autant de gens sont attirés par elle c’est surement parce qu’elle fait des choses très bien. Montréal est ma ville préférée. Né ici, grandi ici. Vit ici. Mais je ne dirais jamais que la compétion entre les grandes villes du monde n’est pas importante. Jamais. Et je vois grand pour ma ville même si ça semble mal vu pour beaucoup qui le prennent comme une insulte. Mais bon je suis responsable de ce que je dis pas de ce que les autres comprennent. Et ma réponse à Rocco s’addressait à Rocco qui me visait dans sa réponse précédente. Ce n’était pas une généralisation contre les montréalais ou les autres membres du forum. Au cas où d’autres se sentent visés.

Personnellement, ton commentaire ne m'a pas du tout irrité. Tu as raison sur le fond pour ce qui est d'avoir de l'ambition pour Montréal. Mais d'un point de vue comparatif, même si sur le plan démographique et financier Toronto l'emporte sur Montréal, Montréal l'emporte sur Toronto sur d'autres plans, notamment dans le domaine des industries de l'avenir : aérospatiale, intelligence artificielle, batterie électrique, animation, sciences de la santé, etc. L'implantation de l'usine de vaccins à Montréal du Conseil national de recherches du Canada cet été en est une illustration

Les seuls critères financiers et démographiques ne suffisent plus en 2021 pour déterminer si une ville est plus importante qu'une autre. Plus aujourd'hui.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, en termes d'aménagement de l'espace public, Montréal l'emporte haut la main et s'améliore à vitesse grand V. Et c'est dans l'espace public que je circule, que je vis, car je ne suis pas un oiseau qui survole les buildings. Bien sûr, j'adore le côté spectaculaire de villes photographiées de haut, ou survolées en drone, ça donne une idée de la taille d'une ville, de sa physionomie générale. Mais quand vient le temps d'aller prendre une marche, j'aime bien mon Montréal, au centre-ville ou dans les différents quartiers.

Pour moi, il y a les statistiques (elles ont leur importance, mais pas toute l'importance) et il y a la qualité de vie de tous les jours, ainsi que le pouvoir d'achat réel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...