Aller au contenu

Montreal's Future Skyline


twa

Messages recommendés

Great work, thank you!

We need to break that ceiling, in my opinion no matter how nice some of the new additions are (e.g. VSLP), the skyline looks unfortunately dull from this perspective. 

Time for a 250m.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez ce skyline avec en plus la tour de la Gauchetière (50ish étages), le Humanity (39 étages), la tour de MAA sur Peel (33 étages), le Art de Vivre sur Bleury (39 étages), le 1 Square Philips, le Quinze Cent plus à l'ouest, etc.. Il pleut des tours! 

Modifié par Rocco
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll also add to this to say that it doesn't matter much if we build over 200m or not. This view will not "improve" so long as we keep building all those skyscrapers south of St-Catherine. À partir du belvédère, l'appréciation de ces nouvelles tours est affecté par le nivelé des tours au nord et la distance. Comme le disait @fmfranck, l'effet est beaucoup plus dramatique à partir du sud ou de certains angles à l'ouest, voir même l'ouest.

Mon impression personnelle est que cette vue est seulement populaire parce qu'elle est la plus accessible. C'est celle que je trouve la moins intéressante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais la même chose...je ne crois pas que ce sera la Mairesse Plante qui va accorder une dérogation à qui que ce soit pour excéder le plafond de 200 mètres.  

@paulwillyjean   Moi aussi je n'ai jamais aimé la vue du C-V prise du Mont-Royal. J'ai toujours préféré la vue prise du Pont Jacques-Cartier ou même du Pont Champlain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune administration ne va accorder une dérogation pour dépasser le 200 mètres. Ce serait du suicide politique. La forme du skyline est un concept fondamental du plan d'urbanisme du centre-ville, et les hauteurs de celui-ci sont le fruit de nombreuses révisions et consultations publiques. 

Si la limite de 200 mètres est retirée un jour, ce sera dans le cadre d'une nouvelle révision des hauteurs, de la présentation d'un nouveau concept pour la vision du centre-ville, et de consultations publiques favorables. Donner arbitrairement une dérogation contre un concept qui est le fruit d'un si gros consensus et d'un véritable exercice démocratique ne passerait tout simplement pas.

La dernière révision des hauteurs est relativement récente, je doute que ce travail soit fait de nouveau à court terme par contre. Et c'est peut-être mieux comme ça, si on veut vendre l'idée qu'on doit augmenter les hauteurs au centre-ville, si celui-ci est déjà plus dense et un peu plus saturé de tours de 200 mètres… Ça va plus se justifier aux yeux de bien des gens. Faut justifier un si gros changement par une situation réellement différente par rapport à la consultation précédente, celle qui a maintenue cette vision du centre-ville… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...