Aller au contenu

Montreal's Future Skyline


twa

Messages recommendés

il y a 12 minutes, joss a dit :

 KOOL va voir la page 9🤣

Ah oups, merci Joss. Mais comme ça avait été placé le 20 janvier sur SSP je n'étais remonté qu'à la même date sur le MTLurr, par pur acquit de conscience car ça fait déjè un bon p'tit bout de temps que Sakhigh a été banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Latour said:

Croyez-vous qu'une tour plus haute que la limite sur le site de la gare centrale permettrait d'équilibrer le skyline?

Absolument!  Ça ressemble au Salesforce Tower de San Francisco!  Je trouve que ça fit très bien dans le skyline. Je suis curieux de voir ce serait quoi le résultat vu du Pont-Jacques Cartier! ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Latour a dit :

Croyez-vous qu'une tour plus haute que la limite sur le site de la gare centrale permettrait d'équilibrer le skyline?

tour_gare_centrale.png

Dans une skyline digne de ce nom, il faut un gratte ciel qui surplombe et domine  les autres (pas qui ecrase evidemment). Il nous manque cela à Montreal.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, blue_dragon a dit :

fantastic! this is just what the montreal skyline needs & in no way takes anything away from mount royal. hope coderre sees this! 

Woah, magnifique!  Ca représente combien de pieds carrés un édifice comme ca, 3 millions?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LindbergMTL said:

Woah, magnifique!  Ca représente combien de pieds carrés un édifice comme ca, 3 millions?

Pas nécessairement! Ça dépend de la grosseur des planchers! Si l'on considère que des immeubles comme Square Victoria ainsi que le 1250 R-L ont environs 1 million de p², un immeuble de cette taille aurait environ 1.75 à 2 millions de p². Pour une ville de la taille de Montréal je crois que ça pourrait être absorbé en 5 ans!

Je viens d'aller trouvé l'info dur la Salesforce Tower à San Francisco.: 61 étages, 296 mètres et 1.6 million de p². C'est le même nombre de p² que PVM1.  Sans aucuns doute que Montréal pourrait absorber ces p² en moins de 5 ans!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's really all Montreal needs in terms of one super-tall, iconic tower in the middle of the downtown core.  

There has been some pushback / controversy with Coderre's announcement that height limits need to be re-thought so as to increase density, but the reality is, - and we all know it - the masterplan is going to be due for a revamp sooner rather than later: with all the surface lots are quickly disappearing and all the lots with the max density being built on, it's going to be an economic development problem - regardless of whether or not the 200 metre cap is changed or not.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...