Aller au contenu

Montreal's Future Skyline


twa

Messages recommendés

Il y a 4 heures, vivreenrégion a dit :

En Ontario la construction n'est pas en shutdown non plus.

Pourquoi accorder un "dislike" à un élément d'information?  On ne doit pas "tuer" le messager.  On peut être en désaccord avec ce qui se passe en Ontario, mais alors il faut le dire directement.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse  postée il y a 12 heures au message de @vivreenrégion posté il y a 17  heures "En Ontario la construction n'est pas en shutdown non plus" s'adressait  à quiconque lui avait accordé un "dislike" , et évidemment pas à vivreenrégion.

Je pense que tout le monde avait compris, mais je trouvais qu'il me fallait être encore plus clair.  A l'avenir, dans des cas semblables, je prendrai la peine d'élaborer, en commençant par m'adresser explicitement à l'auteur du message.  Cela donnerait quelque chose comme "ton message, où tu fournis un élément d'information, ne mérite pas un dislike".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Très belle vidéo ! 😎

À quoi ressemblerait la vue è partir du belvédère si il y avait le 900 Saint-Jacques à 200m ?

J'ai essayé de télécharger ton programme Google 3D disponible sur le forum SSP mais j'ai eu droit à un pop-up du genre :  ATTENTION CONTENU DANGEREUX ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Windex a dit :

Ouain, je viens de voir aussi... Le site tinyUpload est un site public pour partager des fichiers. Je ne suis pas surpris qu'il y a de la junk et des virus qui sont uploadés là-bas. Mais les fichiers .kml & .kmz qui ont été uploadés sont des modèles Google Earth (fichiers data), ce n'est pas un programme et ils sont sans aucun danger...

Les dernières indications du 900 Saint-Jacques au conseil de ville parlaient d'un immeuble étroit dans le sens nord-sud, ce qui minimisait l'impact à partir du belvédère. Le modèle partagé avait ce profil étroit:

 

900-st-antoine-du-mont-royal.jpg

On commence à voit qu’il est de plus en plus difficile pour des batiments de 200m d’avoir un réel impact sauf pour ceux qui sont vraiment isolés (Sq Phillips, Maestria). Le reste se fond dans la masse. Notre centre-ville commence à devenir monotone. Plat.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Windex ! 😎

3 constats Après 30 ans d'attente on bouchera le fameux «trou» en 5 ans environ ! Le SQ1 fera un beau lien entre mini-cluster CD/Maestria/Courtyard et logiquement 6 des 12 gratte-ciel montréalais de plus de 180m verront le jour d'ici 2025.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
On 2020-06-14 at 9:12 AM, KOOL said:

Très belle vidéo ! 😎

À quoi ressemblerait la vue è partir du belvédère si il y avait le 900 Saint-Jacques à 200m ?

J'ai essayé de télécharger ton programme Google 3D disponible sur le forum SSP mais j'ai eu droit à un pop-up du genre :  ATTENTION CONTENU DANGEREUX ! 

J'ai connu la même chose - je n'avais d'ailleurs je pense jamais vu mon anti-virus aussi énervé... J'ai réessayé ce matin et c'est passé sans aucun avertissement de sa part ;) 

Merci encore à @Windex pour les 3D. Je me suis amusé ce matin à produire quelques vues avec ceux-ci.
J'y ai rapidement ajouté le 180 R-L et le 980 St Antoine O., étant curieux de leur (non)-impact au niveau de la rue. Je n'ai pas l'oeil le plus juste lorsqu'il s'agit d'interpréter les proportions donc ces deux là sont à prendre avec un grain de sel, à titre indicatif. 

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

05.JPG

06.JPG

07.JPG

08.JPG

09.JPG

10.JPG

11.JPG

12.JPG

13.JPG

14.JPG

15.JPG

16.jpg

188RL-03.JPG

840staintoine.JPG

s88RL-02.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...