Aller au contenu

Hotel Peel - ~20 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, UrbMtl a dit :

Les 2 en fait :)

peel3.jpg

C'est mon erreur d'appréciation, je trouvais que la partie encerclée ressemblait à l'immeuble existant. Et merci pour les évocations !

@Fortier Je t'ai pas mis de downvote sur ton message. Tu as légitimement droit d'exprimer un avis divergeant et c'est correct.

Hôtel Peel (projet).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Memphis 22 a dit :

@Fortier Je t'ai pas mis de downvote sur ton message. Tu as légitimement droit d'exprimer un avis divergeant et c'est correct.

 

Je dois dire que je suis moi-même surpris d'apprendre qu'il y ait des haters de l'Entrecôte Saint-Jean! 😂 

(Et je ne comprends pas pourquoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LindbergMTL a dit :

Est-ce vraiment un projet sérieux ou simplement une vision d'architecte ce projet?

Atelier Chaloub ne partage pas vraiment de "vision" sur son site internet. 

Ils ont ajouté cette description http://ateliercba.com/projets/projets_view.php?pid=15

Citation

 

Le site est localisé au centre du Golden Square Mile au centre ville de Montréal. La rue Peel est un point focal pour des activités à l'année longue visées au tourisme de la ville et conséquemment, l'impression qu'auront les touristes de la ville. L'identité du site dans son emplacement touristique est refletté dans le programme du bâtiment. Le concept est les aspects sociaux de la rue Peel en y insérant un objet dynamique qui héberge ceux qui veulent voir et se faire voire dans cette vile. 

Nombres d’unités: 220

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à UrbMtl, je crois plutôt que c'est une vision. Justement la description et le titre (Hotel sur Peel et non Hotel Peel qui fait nom propre) font croire à un concept. Et toutes les maisons d'architecture n'ont pas l'habitude d'afficher des projets où leur client en n'ont pas fait l'annonce publiquement...

Un autre projet plutôt nébuleux: http://ateliercba.com/en/projets/projets_view.php?pid=18

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...