acpnc

Aviation - Actualités générales

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Bourkky a dit :

 

Ce qui était prévus pour cet été, c'est que le premier départ pour Paris est AC884 en B777-300 à 17h50.  Et le second départ à 20h50 en A333-300 pour le AC870.  Si le A330 de Qatar remplace le A330 d'air Canada, nous devrions pouvoir voir les 4 Qatar en même temps.  À moins que les horaires ont changé et qu'Air Canada ait remit le B777-300 sur AC870?  Si c'est le cas, je n'étais pas au courant.

Effectivement je me suis trompé en lisant les horaires, on devrait pouvoir voir les 4 entre 18:15 et 20:50 les jours ou le vol pour Doha est opéré

DOH arrive à 14:40 et part à 21:15 - 777-300

CDG arrive à 16:55 et part à 20:50 - 330-200

BCN arrive à 16:25 et part à 22:55 - 330-200

CMN arrive à 18:15 et part à 20:50 - 777-300

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
58 minutes ago, Bourkky said:

Ce qui était prévus pour cet été, c'est que le premier départ pour Paris est AC884 en B777-300 à 17h50.  Et le second départ à 20h50 en A333-300 pour le AC870.  Si le A330 de Qatar remplace le A330 d'air Canada, nous devrions pouvoir voir les 4 Qatar en même temps.  À moins que les horaires ont changé et qu'Air Canada ait remit le B777-300 sur AC870?  Si c'est le cas, je n'étais pas au courant.

Selon le site d'Air Canada, c'est le AC870 qui sera exploité par un A330-200 de Qatar, portant le numéro de vol AC2400.  

https://www.aircanada.com/ca/en/aco/home/book/travel-news-and-updates/2019/flights-operated-on-behalf-of-air-canada-5.html 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 hours ago, LaRonde said:

 Beginning June 15, Qatar Airways will operate one Airbus A330-200 on daily flights between Montreal and Barcelona and one Airbus A330-200 daily flight between Montreal and Paris.  

C'est en dry ou wet lease ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Timothy said:

Selon le site d'Air Canada, c'est le AC870 qui sera exploité par un A330-200 de Qatar, portant le numéro de vol AC2400.  

https://www.aircanada.com/ca/en/aco/home/book/travel-news-and-updates/2019/flights-operated-on-behalf-of-air-canada-5.html 

 

"Flights Between Montreal and Barcelona

If you purchased an Air Canada Premium Rouge ticket, you will be seated in Qatar Airways Business Class and will receive Air Canada Signature Class service, including complimentary meals and bar."

 

Holy crap, that's a nice upgrade

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201904/30/01-5224051-transat-pourrait-etre-vendue.php

Quote

Le voyagiste québécois Transat A. T. a annoncé mardi être en discussions préliminaires avec plus d'un joueur entourant une vente potentielle de l'entreprise.

Cette annonce a été effectuée mardi, alors que la société mère du transporteur aérien Air Transat s'apprêtait à tenir son assemblée annuelle des actionnaires, mardi, à Montréal.

La société établie à Montréal a indiqué que les discussions découlaient de « manifestations d'intérêt ». Un comité spécial a été formé afin d'évaluer les différentes propositions.

Transat A. T. a affirmé que les discussions se trouvaient à un « stade préliminaire » et qu'« aucune décision n'a été prise à l'égard d'une transaction potentielle ».

La société mère d'Air Transat a été fondée il y a 33 ans par un groupe d'hommes d'affaires, dont Jean-Marc Eustache et l'actuel premier ministre François Legault.

Le principal actionnaire du voyagiste est la firme Letko, Brosseau et associés, avec une participation de 18,14 %, devant le Fonds de solidarité FTQ, propriétaire à hauteur de 11,58 %. La Caisse de dépôt et placement du Québec détient également une participation de 5,84 %

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Souhaitons que ce soit Air Canada, pour que l'on conserve le siège social, sinon ça sera une triste perte pour Montréal et le Québec...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vente éventuelle de Transat à des intérêts étrangers  n'est pas une bonne nouvelle. Montréal compte très peu d'entreprises d'envergure dont le centre décisionnel est réellement implanté ici et non à l'extérieur de la province. On se croise les doigts pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, man with the golden gun said:

La vente éventuelle de Transat à des intérêts étrangers  n'est pas une bonne nouvelle. Montréal compte très peu d'entreprises d'envergure dont le centre décisionnel est réellement implanté ici et non à l'extérieur de la province. On se croise les doigts pour la suite.

C'est une bonne nouvelle pour les actionnaires! Et c'est comme ça que marche le capitalisme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Rocco said:

C'est une bonne nouvelle pour les actionnaires! Et c'est comme ça que marche le capitalisme!

And that is precisely the limits of capitalism. There are many other stakeholders involved; management, employees, local service providers, community groups, etc. It is not only shareholders who count, many of whom are institutions with no interest in the broader implications of a change of ownership. 

Fortunately, we have  a Premier with a personal emotional attachment which goes beyond quick financial gain, and there is a very good chance that ultimate control wil remain in Montreal..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now