Aller au contenu

Aviation - Actualités générales ​ ​


acpnc

Messages recommendés

Wow. Looks like i was wrong about Austrian. Great to see them commit to YUL. 

It's intially operating 3x weekly in October, Wed, fri, sun, and goes up to 4x weekly in November. Flights are bookable.

OS73 VIE1030-1325YUL B763 x257
OS74 YUL1845-0845+1VIE B763 x257

And you know what else is bookable........

Brussels Airlines !!!

BRU-YUL 4x weekly A333 service. Commences March 27, 2022.

SN561 BRU1025-1215YUL A333 x135

SN562 YUL1915-0800+1BRU A333 x135

If Brussels do indeed start YUL, we will have all 4 Lufthansa Group main network carriers serving our airport. LH, LX, OS and SN. Not many airports in the Americas, Africa or Asia can say that !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC va opérer combien de fréquences sur BRU? Partage de codes je suppose?Très bonnes connections ex BRU vers l'Afrique + réseau classique sur l'Europe.Je pense qu'ils vont rabattre aussi pas mal des villes de province en France. J'ai travaillé longtemps pour Sabena, très longtemps présente à YUL/YMX (et SN avant la retraite), on remontait du BOD/TLS/NCE/MRS/NTE/SXB/MPL/LYS vers YUL (et JNB abandonnée depuis malgré une forte communauté Belge qui y vit).  

Je viens de checker TS vers BRU:

3 x weekly dés mai 22 et 4 x weekly dés juin 22 pour l'horaire d'été.

 

A321 Neo LR VISIBLEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, bxlmontreal said:

AC va opérer combien de fréquences sur BRU? Partage de codes je suppose?Très bonnes connections ex BRU vers l'Afrique + réseau classique sur l'Europe.Je pense qu'ils vont rabattre aussi pas mal des villes de province en France. J'ai travaillé longtemps pour Sabena, très longtemps présente à YUL/YMX (et SN avant la retraite), on remontait du BOD/TLS/NCE/MRS/NTE/SXB/MPL/LYS vers YUL (et JNB abandonnée depuis malgré une forte communauté Belge qui y vit).  

Je viens de checker TS vers BRU:

3 x weekly dés mai 22 et 4 x weekly dés juin 22 pour l'horaire d'été.

 

A321 Neo LR VISIBLEMENT.

AC daily 787

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADB is the ICAO code for Antonov Design Bureau. That's the Ukrainian company that operates the A124s and A225 cargo planes. This being said, I don't know if there is an A124 on the ground at YUL.

Usually this kind of cargo activity goes to YMX, not YUL, and an A124 would certainly not go to gate 63. Either way, the flight is showing as canceled now.

I'll check tonight when I go into work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, thenoflyzone said:

ADB is the ICAO code for Antonov Design Bureau. That's the Ukrainian company that operates the A124s and A225 cargo planes. This being said, I don't know if there is an A124 on the ground at YUL.

Usually this kind of cargo activity goes to YMX, not YUL, and an A124 would certainly not go to gate 63. Either way, the flight is showing as canceled now.

I'll check tonight when I go into work.

They used to come here with fuselage sections for the CRJ200 or Challengers/Globals but it has been ages since I’ve seen a 124 here. A couple of fellow-furloughed employees worked ramp for CargoJet at Mirabel last summer when the 225 Mriya came from China with PPEs. That must’ve been fun to work. Bulk loaded, too. 😳 They drove the belt loader up the ramp into the belly and guys were on top of the pile shifting the boxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonne augure pour AC ex YUL vers la Californie:

Un nouveau corridor Montréal-Californie

Montréal International et Investissement Québec appuient MaintainX dans son projet en sol montréalais.

« Après un départ en Californie, l’équipe de MaintainX mise sur Montréal pour accroître ses activités. Cette expansion renforce encore davantage le corridor Montréal-Californie. En effet, plus de la moitié des projets accompagnés par Montréal International aux États-Unis durant la première moitié de 2021 proviennent de cet état de la côte ouest, une tendance amorcée il y a quelques années », estime Stéphane Paquet, président-directeur général, Montréal International.

« L’expansion de MaintainX dans la région de Montréal, avec l’ajout de nouvelles équipes et un nouveau bureau, est un exemple concret de la relation d’affaires privilégiée qui existe entre la Californie et le Québec. Notre équipe d’Investissement Québec International est fière d’accompagner l’entreprise dans ces démarches de croissance en sol québécois et elle continuera de promouvoir les avantages d’investir ici auprès des entreprises étrangères provenant des secteurs clés pour notre développement économique », souligne Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International.

 

 

https://www.montrealinternational.com/fr/actualites/maintainx-poursuit-sa-croissance-avec-de-nouveaux-bureaux-a-montreal/?fbclid=IwAR2tC61TpA6T-0OLeqyRKje7hZ-rRQ6CXzxCG1KcFVc_0Fr11aMiNw68jkI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...