Aller au contenu

Aviation - Actualités générales ​ ​


acpnc

Messages recommendés

20 hours ago, caribb said:

https://www.routesonline.com/news/38/airlineroute/292634/british-airways-sep-2020-intercontinental-network-as-of-22jul20/

British Airways is now scheduled to return this month. 3x week

Copa, Royal Air Maroc and TAP have us scheduled for September. Icelandair and probably Austrian for next summer. Level went under so not returning. All that’s left then is Air China, Interjet, Air Algérie and Royal Jordanian. LH, AF, TK, KL, SS and LX are already back. Am I missing anyone? 

Air Algérie currently has a flight inbound to YUL. An A330 that should land around 4pm. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, caribb a dit :

. Level went under so not returning. 

It's Level Europe that went under bankruptcy protection, only short haul euro flights operated under their Austrian AOC, this has no impact on their Long Haul flights ability to restart as they are operated under Open Skies AOC which is not under protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, YMQ said:

That's incorrect. The Quarantine act applies to all Canadians leaving the country until Aug 31.

Ah ok i knew they extended it but wasn’t sure if until end of July or aug. thought it was July 

1 hour ago, WestAust said:

It's Level Europe that went under bankruptcy protection, only short haul euro flights operated under their Austrian AOC, this has no impact on their Long Haul flights ability to restart as they are operated under Open Skies AOC which is not under protection.

Yes I knew that but for Montreal’s purposes the division running (France) to here went under. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-07-23 at 11:35 AM, caribb said:

The link says September.  Not this month.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Canadian federal judge has just ruled that the USA is not a safe country for people fleeing danger and requesting asylum or refugee status. 

It is certainly not a safe country for protection of health during the pandemic.

Most Canadians are reluctant  to reopen our borders with them. Yet, it remains relatively easy to fly there and also to fly into Canada from there. Do we really want to go back to an open undefended border system?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Based on the first job cuts, there are 400,000 job cuts in airlines around the world since the start of the covid19 epidemic. Subcontractor companies are not taken into account. And we are not yet at the beginning of September .....

https://economictimes.indiatimes.com/news/international/business/jobs-are-being-wiped-out-at-airlines-and-theres-worse-to-come/articleshow/77140124.cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-02 à 15:49, jesseps a dit :

Boeing will no longer produce the 747.

The double decker airplane is now dead.

Au moins, il restera les 747-8 (sic :greedy:) pour Air Force One... :shiftyeyes:

Boeing cessera la production du mythique 747 en 2022

boeing-747-lufthansa-production.jpg
L’avionneur américain Boeing annonce qu’il cessera la production en 2022 de son mythique 747.  |  PHOTO : AFP

Agence France-Presse  |  Publié à 8 h 58

L'avionneur Boeing a officiellement annoncé mercredi qu'il allait cesser en 2022 la production de son mythique appareil 747, que les compagnies aériennes retirent peu à peu de leur flotte.

Lancé en 1970, le « Jumbo Jet » de Boeing peut transporter plus de 600 passagers dans certaines configurations.

Mais une telle capacité – et la consommation de carburant qu'elle implique –, le rendait moins rentable pour des sociétés frappées par la chute du transport aérien depuis le début de la pandémie de coronavirus.

« Étant donné la dynamique actuelle du marché et des perspectives, nous arrêterons la production de l'emblématique 747 en 2022 », a indiqué le directeur général de l'avionneur David Calhoun dans un message adressé aux employés.

« Notre engagement auprès de nos clients ne s'arrête pas à la livraison, et nous continuerons à soutenir la maintenance du 747 pendant encore longtemps », a-t-il ajouté.

L'avion, dont 1571 appareils ont été commandés au total, avait déjà quasiment cessé de voler aux Etats-Unis lorsque la compagnie américaine Delta l'avait retiré de sa flotte de transport de passagers en 2017.

Mais le 747 a vu sa lente agonie s'accélérer avec la pandémie de coronavirus qui a poussé plusieurs compagnies dont Qantas, British Airways et Lufthansa à annoncer récemment qu'elles allaient s'en séparer.

Boeing continuait toutefois jusqu'à présent à fabriquer des 747 pour le transport de marchandises et les opérations militaires.

L'avion peut aussi encore compter sur le soutien du président des Etats-Unis et son Air Force One, puisque deux 747-8, plus grands, plus modernes, plus rapides et moins gourmands en kérosène que les actuels 747-200, sont attendus par la Maison-Blanche.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1722983/boeing-production-arret-747-2022

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...