Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 444
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2019-01-03 at 7:13 PM, ScarletCoral said:

Ou comme la nouvelle bibliothèque de Calgary!

Calgary Public Library by Snohetta

https://www.calgarymlc.ca/news-full/2018/2/28/calgarys-new-central-library-takes-two-more-steps-toward-completion

Des rails pour le train léger. On pourrait faire le parallèle avec le REM

20180226-_MG_9336.jpg
 

J'aime beaucoup l'architecture. Si l'on intègre un passage pour transport en commun, j'ose tout de même espérer que la structure ne sera pas à vocation 100% résidentielle.. 

Je ne penses pas que les étages adjacent pourront se démarquer des bruits causés par l'intégration

 

15 minutes ago, internationalx said:

It's +120 meters... I believe it's zoned for the max 200. 

From what I can see, a lot of people here favor heights for aesthetic and densification purposes. I'm for it, but I recall there being restrictions in certain guidelines/building codes for different reasons, one of which was wind. Maybe someone well versed in the matter could shed some light

Modifié par Walkscore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Walkscore a dit :

Je ne penses pas que les étages adjacent pourront se démarquer des bruits causés par l'intégration

I'm for it, but I recall there being restrictions in certain guidelines/building codes for different reasons, one of which was wind. Maybe someone well versed in the matter could shed some light

Bienvenue au forum, Walkscore!

Quant à l'intégration structurale d'un immeuble avec le viaduc ferroviaire,  je crois qu'il soit possible d'amoindrir les vibrations en ayant des fondations de chaque côté du viaduc avec des poutres d'acier le surplombant, soit des structures entièrement distinctes. Ainsi, la vibration serait indirecte, surtout si des membranes et mousses isolaient les 2, latéralement parlant. Ainsi, les v vibrations des trains se rendraient vers le sous-sol en se dissipant dans le viaduc, puis se dissiperaient à nouveau dans le roc avant qu'une petite partie ne "rebondisse"vers le bas de l'immeuble. Ce serait très différent de la situation des étages de base de la place Bonaventure, de la gare centrale puis de la PVM, où l'on ressent les.passages de trains comme un séisme d'environ 4 à 5 sur l'échelle de Richter!

Pour le vent, à ma connaissance il n'y a aucune restriction de hauteur liée à la météo à Mtl. Par contre, je crois que pour des immeubles d'une certaine hauteur dans l'arrondissement Ville-Marie une maquette sommaire doive être construite afin de lui faire passer un test en soufflerie, qui indiquerait si la volumétrie du bâtiment pourrait dépasser certains seuils d'acceptabilité par temps fortement venteux... Mais je ne suis pas expert, alors un urbaniste / technicien pourrait amener des précisions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Terrains vacants au sud de la Place Bonaventure

image.png
 

Citation

Emplacement : 
No de lot
 1 543 022
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 

image.png
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

PDF avec des informations sur le terrain à vendre (janvier 2019)
PDF en français
 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...