Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

19 minutes ago, Normand Hamel said:

Ce qu'il faut cacher ce n'est pas la PB mais l'horrible rampe d'accès (ce que le 900 fera en partie). Moi j'ai toujours aimé la Place Bonaventure et l'aime encore plus aujourd'hui suite aux rénovations. Le soir c'est même devenu l'un des plus beaux édifices de Montréal.

Photos: François LeClair.

1.png

2.png

3.png

Pour la rampe, une spirale intérieure confinée dans une "enveloppe" cylindrique contemporaine me.paraîtrait salutaire, à l'image des 2 rampes en spirale menant aux quais de chargement du PdC!

Oui, j'aime l'éclairage un peu style "Végas" de la PB, qui est encore mieux avec les fenêtres rétroéclairées (je ne l'avais jamais vue ainsi, merci).

J'avoue donc la trouver plutôt...

1634705116579.jpg.379b5784feccccd026ad49f82c04ae52.jpg

...mais toujours pas si...

1634705174634.jpg.e8ddc6aa5b9971cbffcb09ad59d653ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 5 minutes, yarabundi a dit :

Et ça ne dérange personne à part moi qu'on aie donné à ce quadrilatère le nom de «south block» dans une ville supposément francophone ? 

C'est plus que dérangeant, je dirais même que c'est méprisant, surtout après toutes ces années de combat pour préserver notre langue. Mais c'est le nom qu'on lui a donné, alors c'est le nom que l'on doit utiliser pour le moment.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand Hamel a dit :

C'est plus que dérangeant, je dirais même que c'est méprisant, surtout après toutes ces années de combat pour préserver notre langue. Mais c'est le nom qu'on lui a donné, alors c'est le nom que l'on doit utiliser pour le moment.

Bon !! Je suis prêt à concéder sur ce point et à adopter cette attitude maintenant que j'ai fait valoir mon point de vue. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il s'agit de propriétés privées, et que la commission de toponymie de la ville n'a rien à voir avec le nom, qui remonte probablement à l'acquisition par le Canadian Northern Railway des trois “blocks” de terrain, du portail du tunnel sous Cathcart jusqu’à St-Antoine en 1908.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SameGuy said:

Sauf qu'il s'agit de propriétés privées, et que la commission de toponymie de la ville n'a rien à voir avec le nom, qui remonte probablement à l'acquisition par le Canadian Northern Railway des trois “blocks” de terrain, du portail du tunnel sous Cathcart jusqu’à St-Antoine en 1908.

Aha! ☝ Je crois qu'on soit près de la vérité ici, tant ça semble se tenir!

P.S.: Ça m'a aussi toujours gossé, ce nom banal apparemment sorti indemne de la Révolution tranquille, et qui de surcroît ne mentionne pas son référent! 😑

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe leurs noms!

Guys je pense qu’on a fait le tour du sujet… On s’en fout pas mal du titre du fil ou comment le courtier a nommé le terrain sur son prospectus…

L’important c’est le projet qui viendra, on l’espère. On change la cassette!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fortier a dit :

Peu importe leurs noms!

Moi mon nom c'est Hamel et je ne voudrais pas qu'on m'appelle Fortier même si je trouve que c'est un beau nom et que je respecte la personne qui le porte.

Comme je l'ai expliqué dans un commentaire précédent le nom qui est attribué à un fil est très important lorsque vient le temps de faire une recherche. En tout cas c'est important pour moi car j'ai l'habitude d'effectuer mes recherches en utilisant le nom dont je me souviens dans la fenêtre Rechercher.

Par exemple si j'effectue une recherche sur le projet Odea et que le fil est enregistré sous la rubrique 245 Robert-Bourassa je ne le trouverai pas immédiatement. Et je ne donne pas cet exemple au hasard: cela m'est arrivé (ici ou ailleurs).

Lorsque je désire avoir des nouvelles du présent fil je ferais normalement ma recherche avec le mot clé South Block mais avec le nouveau titre qu'on lui a donné j'aurais de la difficulté à le trouver rapidement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...