Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 446
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

20 hours ago, Rocco said:

Why wouldnt it be? They are at max height and an underground highway is not an impossible factor (OACI from 1996 just nearby built directly on top of it).

Hum... sauf le volume plus élevé de l'OACI suit la courbe de l'ex-A-720 sans s'appuyer structurellement sur le tunnel, ce qui est parfaitement illustré par la courbe à l'arrière de l'immeuble! 👇

Screenshot_2021-12-29-18-15-48.png.bdb6a3e487fc48a9fde2f12e7e6b287f.png

L'on peut présumer que les volumes plus bas s'appuient sur de grandes poutres juchées sur des colonnes situées de part et d'autre des tunnels, comme pour les édifices JPariz, PdC et CRCHUM. 💪

Alors je suis de l'avis de @Wave Arts: un tel immeuble pourrait devoir être en partie en porte-à-faux (coins N-O et/ou S-E) pour augmenter ses floor plates aux étages supérieurs.

Ah! s'il pouvait s'inspirer du concept de Brocco pour le projet du 1101 ave des Canadiens, tué dans l'oeuf par un CCU dogmatique, je risquerais de me déshydrater tellement je baverais d'envie de voir monter un "monument" habitable aussi audacieux! :drool:😀

20 hours ago, KOOL said:

17-apprendre-lancer-peche-mouche.jpg

Haha! v'là 2 beaux appâts tous frais en extra 👇, voire jusqu'à qqs centaines de plus en attendant qqs jours! 😂

1640749770444.jpg.7f1db448870b5333a0b864859fd8f927.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, budgebandit a dit :

I'm not saying it's impossible but the juice has to be worth the squeeze $$$. 

Ce qui sera impossible avec le 20-20-20 de Valérie. Donc au moins 4 ans d'attente supplémentaire avant d'avoir une éventuelle annonce pour ce lot. En ce qui me concerne, ce décalage me conviendrait compte tenu des autres projets importants en cours comme le SQP1 et le 900 qui sont plus ou moins au niveau du sol. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce terrain fermerait la perspective sur la Place Ville-Marie à partir du parc Bonaventure. Je doute que la ville soit chaude à cette idée. Restera probablement un stationnement pour encore 30 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

De toute façon ce terrain fermerait la perspective sur la Place Ville-Marie à partir du parc Bonaventure.

N'est-ce point déjà le cas à cause de la PB ?

ice-142151860-67327855_3XL-482073.jpg

Sans même jouer sur les mots, je crois qu'avec la récente vente des actifs de Cominar, le complexe du 895 DLG viendra en bonne partie masquer la Grande Dame bien avant un éventuel projet sur le South Block East.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOL a dit :

N'est-ce point déjà le cas à cause de la PB ?

ice-142151860-67327855_3XL-482073.jpg

Sans même jouer sur les mots, je crois qu'avec la récente vente des actifs de Cominar, le complexe du 895 DLG viendra en bonne partie masquer la Grande Dame bien avant un éventuel projet sur le South Block East.

Je parle du Parc Bonaventure. Ça s'étale jusqu'à la rue Wellington. Ta perspective qui avantage ton point de vue est à peine à l'entrée du parc, normal de pas voir la PVM de là. Y'a 3 ilôts en reculant but u already know that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Y'a 3 ilôts en reculant but u already know that.

J'étais juste en train de te tirer la jambe* en jouant sur les mots tel que je l'ai écrit. 😉

* Je laisse le soin à SameGuy de te traduire cette expression. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...