Aller au contenu

900 Saint-Antoine Ouest - 64 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a 14 minutes, FrancSoisD a dit :

Je crois que le commentaire de Fortier visaiit à mettre un terme à la digression sur le nom South block. 😉

En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une digression mais d'une simple demande: j'aimerais que le nom South Block soit réintroduit dans l'entête afin de faciliter les recherches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, Normand Hamel a dit :

En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une digression mais d'une simple demande: j'aimerais que le nom South Block soit réintroduit dans l'entête afin de faciliter les recherches.

Le sujet est clos. On passe à un autre appel. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Normand Hamel said:

En ce qui me concerne il ne s'agit pas d'une digression mais d'une simple demande: j'aimerais que le nom South Block soit réintroduit dans l'entête afin de faciliter les recherches.

Encore mieux que ce nom (pas connu de tous les membres), Fortier a ajouté le mot "Spéculation" au titre, idem que pour les lots au N de la TdlB. 👌

(Problem solved.) Merci! 🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait qu’il est possible qu’un projet soit construit sur ces terrains , pourquoi les fils de spéculation ne sont-ils pas dans la section “Visions” ? On peut tous fantasmer comme on veut , si au final un projet RÉEL est annoncé , ça fait une méchante gang de pages à retirer après . Rigueur ou pas rigueur ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JB667 a dit :

Malgré le fait qu’il est possible qu’un projet soit construit sur ces terrains , pourquoi les fils de spéculation ne sont-ils pas dans la section “Visions” ? On peut tous fantasmer comme on veut , si au final un projet RÉEL est annoncé , ça fait une méchante gang de pages à retirer après . Rigueur ou pas rigueur ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de « vision » pour ce terrain. On parle ici d'un projet potentiel, pas une vision d'un étudiant, d'un membre ou d'un groupe de pression.

SVP je demande à tout le monde d'arrêter le débat sur le titre et l'emplacement de ce fil. Ce n'est aucunement nécessaire, ni intéressant et ça devient très lourd.

Prochain commentaire sur le nom du fil et son emplacement, je bloque le fil pour 24h.

Merci de votre compréhension.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hmm.  Seems like the planning department and city are dealing with some contradictory zoning concepts: the land that is zoned 200m w/ an FAR of 12 (sites that are very limited generally) are now in view corridors.  Same with the  Ave Canadiens-de-Montreal / Anglican church project.  Suddenly view corridors are a thing.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-21 à 11:37, JB667 a dit :

Malgré le fait qu’il est possible qu’un projet soit construit sur ces terrains , pourquoi les fils de spéculation ne sont-ils pas dans la section “Visions” ? On peut tous fantasmer comme on veut , si au final un projet RÉEL est annoncé , ça fait une méchante gang de pages à retirer après . Rigueur ou pas rigueur ?

Parlant de rigueur, on sait déjà de source très sure que ce sera deux tours de 200m* (hauteur rendue obligatoire par la Ville sur ce lot d'ailleurs) donc nous ne sommes nullement dans le domaine du fantasme. 

* @ François : Non je ne parle pas du lot OACI 2 mais bien du South Block (Quadrilatère Sud pour Yara). Ceci dit, sur les graphiques de la Ville est indiqué « Une seule tour et non deux ». O.o

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est ce qu'on peut apercevoir du projet de Cominar, au 895 de la Gauchetière. Je ne sais pas si cela représente réellement ce qui s'en vient, mais en tout cas les autres représentations 3D sont très fidèles à ce qui se construit présentement.

Cominar.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup plus à des études de volumes correspondant aux hauteurs maximales permises sur ces lots (d'ailleurs le seul rendu connu du 895 montrait 3 tours et non 2). Btw, Cominar n'existe plus ça a été récemment vendu (ce qui est une excellente nouvelle en soi). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...