Aller au contenu

350, rue Sherbrooke Ouest - 24 étages


mtlurb

Messages recommendés

En fait, on parle d'une Victorienne à démolir dans ce projet : celle de l'entrée sur Sherbrooke.

Très étrange comme décision. On est pas dans une aire de protection du provincial en plus?

 

EDIT Le site se situe dans l’aire de protection Les Façades de la Rue Jeanne-Mance, et donc une approbation du Ministère de la Culture et des Communications sera également impliquée dans l’approbation du projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nephersir7 a dit :

Les deux quadrilatères de part et d'autre de Lincoln entre Guy et St-Mathieu sont encore plus denses.

Plus denses que bientôt 8 tours presque mur-à-mur de 20 à 35 etages? Hum, c'est serré, et je crois que l'îlot en forme de "L" l'emportera haut la main une fois sa 8e tour bâtie! :D

Screenshot_2018-12-19-01-29-03.png

Screenshot_2018-12-19-01-32-58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yarabundi a dit :

Encore de belles victoriennes qui seront défigurées !! Le centre-ville de Montréal s'enlaidit !!

C'est pas toi dit tout le temps d'attendre avent de se prononcer? Tout ce qu'on a, c'est une maquette assez approx.

Et il n'y a rien de mal à construire au-dessus de victoriennes. En plus, bonne occasion de les nettoyer à fond et leur redonner une cure de jouvence.

Etk, on verra ce que ça donne. Je suis d'accord qu'il faut être prudent. Mais de là à brasser du noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yarabundi a dit :

Encore de belles victoriennes qui seront défigurées !! Le centre-ville de Montréal s'enlaidit !!

Je vous en prie !! Vous pouvez faire mieux !! Que cinq réactions négatives !! Vous me décevez !!

Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

C'est pas toi dit tout le temps d'attendre avent de se prononcer? Tout ce qu'on a, c'est une maquette assez approx.

Et il n'y a rien de mal à construire au-dessus de victoriennes. En plus, bonne occasion de les nettoyer à fond et leur redonner une cure de jouvence.

Etk, on verra ce que ça donne. Je suis d'accord qu'il faut être prudent. Mais de là à brasser du noir.....

Dans ce cas-çi je peux faire une exception car je sais déjà que ce sera laid. Nous avons créer un monstre en autorisant ce type de construction une première fois avec l'édifice de condos  Beaux-Arts -qui n'est pas trop mal puisqu'on ne le voit quasiment pas- mais là ça va trop loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yarabundi a dit :

Encore de belles victoriennes qui seront défigurées !! Le centre-ville de Montréal s'enlaidit !!

Rien n'arrête le développement, même le muséal est un prétexte à la démolition de victoriennes. Console-toi, au moins ici elle ne seront pas démolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yarabundi a dit :

Je vous en prie !! Vous pouvez faire mieux !! Que cinq réactions négatives !! Vous me décevez !!

Dans ce cas-çi je peux faire une exception car je sais déjà que ce sera laid. Nous avons créer un monstre en autorisant ce type de construction une première fois avec l'édifice de condos  Beaux-Arts -qui n'est pas trop mal puisqu'on ne le voit quasiment pas- mais là ça va trop loin. 

 

il y a 27 minutes, monctezuma a dit :

Rien n'arrête le développement, même le muséal est un prétexte à la démolition de victoriennes. Console-toi, au moins ici elle ne seront pas démolies.

Tout le monde semble prendre pour acquis que ce sont des victoriennes, mais c'est moi ou ces maisons maisons n'ont absolument rien de l'architecture victorienne?

Bien que ce soit de la même époque, ça me semble plutôt être semblable à du style second empire. Semblable à ce qu'on voit sur Saint-Denis dans le quartier latin.

Peut-être que je me trompe?

Capture d’écran 2018-12-18 à 20.18.56.png

Capture d’écran 2018-12-19 à 15.28.08.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fortier said:

 

Tout le monde semble prendre pour acquis que ce sont des victoriennes, mais c'est moi ou ces maisons maisons n'ont absolument rien de l'architecture victorienne?

Bien que ce soit de la même époque, ça me semble plutôt être semblable à du style second empire. Semblable à ce qu'on voit sur Saint-Denis dans le quartier latin.

Peut-être que je me trompe?

Capture d’écran 2018-12-18 à 20.18.56.png

Capture d’écran 2018-12-19 à 15.28.08.png

Probablement parce que ''Victorien'' n'est et n'a d'ailleurs jamais été un style architectural, simplement une époque. À Montréal on a autant de Beaux Arts, Queen Anne, second Empire ou néo-géorgien que l'on pourrait tous appeler ''victoriens''. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...