Aller au contenu

350, rue Sherbrooke Ouest - 24 étages


mtlurb

Messages recommendés

10 hours ago, FrancSoisD said:

Une autre opportunité d'avoir un design audacieux de perdue?

Autrement, quel effet de muraille ça fera du côté S-O. de Bleury /Sherbrooke. Urbanistiquement, ce ne sera pas des plus harmonieux sans densité immédiatement à l'est et au nord (du Parc)...

Audacieux... qu'est ce que l'audace. Je trouve le Smith audacieux, je ne suis pas certain s'il est joli mais certainement audacieux si l'on pense que c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. Le Peterson ne voulait audacieux aussi avec ses vagues et son mur d'escalade en hauteur. Juste à coté, l'ONF combine audace & beauté (ça reste subjectif). Puis ici, on semble plus conservateur, tout en mettant des bâtiments historiques de Montréal à l'honneur, ça me semble assez classe ce verre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MDCM a dit :

Audacieux... qu'est ce que l'audace. Je trouve le Smith audacieux, je ne suis pas certain s'il est joli mais certainement audacieux si l'on pense que c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. Le Peterson ne voulait audacieux aussi avec ses vagues et son mur d'escalade en hauteur. Juste à coté, l'ONF combine audace & beauté (ça reste subjectif). Puis ici, on semble plus conservateur, tout en mettant des bâtiments historiques de Montréal à l'honneur, ça me semble assez classe ce verre. 

Point taken! En fait, je souhaitais parler "d'audace élégante" ou d'élégance audacieuse avec quelque élément d'excentricité, un peu à l'image de l'ONF, de l'Avenue, Victoire sur le parc, ou plus similairement pour l'ancien rendu, un vague écho du 1030 dlM.

Or, le nouveau rendu proposé semble agréablement audacieux sur le plan patrimonial, mais seulement partiellement élégant sur le plan architectural, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

https://www.jesta.com/fr/portefeuille-immobilier/

Capture_Jesta.JPG

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx?id=0

Jesta I.S.


Mandat :
Période couverte par le mandat : du 2018-11-20 au 2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
  Permis, licence, certificat ou autre autorisation


Renseignements utiles :

Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal.

Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement pour un hôtel d’environ 20 étages situé au 366 rue Sherbrooke Ouest, coin Bleury. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les permis nécessaires à la réalisation du projet (ex: permis de construction, et approbation de surhauteur en vertu du règlement 01-282).

Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011. Le site se situe dans l’aire de protection Les Façades de la Rue Jeanne-Mance, et donc une approbation du Ministère de la Culture et des Communications sera également impliquée dans l’approbation du projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IluvMTL a dit :

https://www.jesta.com/fr/portefeuille-immobilier/

Capture_Jesta.JPG

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx?id=0

Jesta I.S.


Mandat :
Période couverte par le mandat : du 2018-11-20 au 2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $

Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
  Permis, licence, certificat ou autre autorisation


Renseignements utiles :

Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal.

Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement pour un hôtel d’environ 20 étages situé au 366 rue Sherbrooke Ouest, coin Bleury. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les permis nécessaires à la réalisation du projet (ex: permis de construction, et approbation de surhauteur en vertu du règlement 01-282).

Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011. Le site se situe dans l’aire de protection Les Façades de la Rue Jeanne-Mance, et donc une approbation du Ministère de la Culture et des Communications sera également impliquée dans l’approbation du projet.

Mandat du 20-11 au 31-12-2018... c'est court, et l'on pourrait alors s'attendre à avoir des nouvelles d'ici la mi-printemps 2019, une fois passé les étapes de l'approbation du MCC et du CCU Ville-Marie. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier projet viendra compléter le quadrilatère probablement le plus dense de Montréal. Entrainant encore plus d'activité économique dans le coin, surtout qu'on est déjà en plein coeur de l'action. Prochaine étape une fois cet immeuble terminé: l'autre côté de la rue qui n'est plus à la hauteur au sens propre et figuré. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nephersir7 a dit :

Les deux quadrilatères de part et d'autre de Lincoln entre Guy et St-Mathieu sont encore plus denses.

Comme je n'étais pas certain de mon affirmation, j'ai exprimé une probabilité. Merci de ta réponse. Aurais-tu par hasard des chiffres qui pourraient nous éclairer sur la question, car je ne suis pas le seul qui pense ainsi?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...