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REM - Matériel Roulant


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  • 2 years later...

A propos des rames. quelqu'un sait si elles vont être adaptée suivant les leçons de la pandémie actuelle? Chicago vient de commander de nouveaux trains à Alstom et ils auront des fonctionnalités spécifiques pour minimiser l'impacte des futures pandémies

https://actutrain.com/etats-unis/alstom-va-fournir-jusqua-500-voitures-pour-le-train-de-banlieue-de-chicago/

Edited by Gaston
correction orhtographique
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  • 2 weeks later...

 

1 hour ago, Fortier said:

Images des réseaux sociaux du REM

 « Elles roulent! Ça y est, les premières voitures du REM ont circulé du côté de la Rive-Sud. Au courant des prochains mois, les tests se poursuivront entre la station Brossard et le boulevard Milan. Attention automobilistes! Gardez les yeux sur la route lorsque vous circulez dans le secteur. 👀
📸 Alstom / C. Fleury »

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CHOOCHOO!

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Incroyable. Ils ont même pas pensé à faire un toit chauffant. Toute cette neige stuck sur le toit, ça pas de bon sens. Quand il va arriver en station, on risque de recevoir un morceau de neige qui va se détacher en haut des portes 🙄

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20 minutes ago, Rocco said:

Incroyable. Ils ont même pas pensé à faire un toit chauffant. Toute cette neige stuck sur le toit, ça pas de bon sens. Quand il va arriver en station, on risque de recevoir un morceau de neige qui va se détacher en haut des portes 🙄

La neige n'aura pas le temps de s'accumuler qu'elle sera soufflée au prochain départ.  Les train seront remisés dans les garage la nuit.  Le seul cas où la neige pourrait s'accumuler est lors de panne prolongée d'un train ou du réseau entier.

Chauffer un toit c'est pas simple, surtout qu'il est justement isolé pour éviter les pertes de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.

4 minutes ago, danny12345 said:

La neige n'aura pas le temps de s'accumuler qu'elle sera soufflée au prochain départ.  Les train seront remisés dans les garage la nuit.  Le seul cas où la neige pourrait s'accumuler est lors de panne prolongée d'un train ou du réseau entier.

Chauffer un toit c'est pas simple, surtout qu'il est justement isolé pour éviter les pertes de chaleur en hiver et de fraîcheur en été.

de plus, les partisans du 'on chauffe le dehors pour éviter de déneiger' oublient souvent un problème: la neige fondue devient de l'eau qui va nécessairement geler et s'accumuler dès qu'elle rejoindra un endroit non-chauffé.  C'est le même défi pour les bords de toits chauffés (la gouttières devient un gros glaçon), les entrées de garage (le seuil devient un icerberg), etc. 

C'est irréaliste de penser que le REM aurait accès à un réseau de captation d'eau, chauffé, tout le long se son parcourt.

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I’ve never heard of a heated roof on a train. These things will be going 100 km an hour.

Because there are no drivers on the trains, and the system just needs to get rolling every morning, it also makes sense that they could store trains anywhere in the Mont-Royal or Aéroport tunnels. Aren’t there also storage tracks at Central Station?

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