Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Il y a 11 heures, SkahHigh a dit :

99% sûr que le design sera vert pâle et blanc.

Je suis d'accord avec toi, malheureusement..!

Je croyais pourtant que des "focus group" serait créée quant au rebranding du REM, de son logo, ses couleurs, etc. J'ai l'impression qu'ils vont rester avec ces mêmes couleurs et le logo Lafleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Gabmtl said:

Je suis d'accord avec toi, malheureusement..!

Je croyais pourtant que des "focus group" serait créée quant au rebranding du REM, de son logo, ses couleurs, etc. J'ai l'impression qu'ils vont rester avec ces mêmes couleurs et le logo Lafleur.

Ce qui a changé la donne c'est EXO. Il y avait un branding similaire et cohérent entre l'AMT et la STM, ceci n'est plus. Donc il n'y a ultimement plus de besoin de cohésion avec le REM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, p_xavier a dit :

Ce qui a changé la donne c'est EXO. Il y avait un branding similaire et cohérent entre l'AMT et la STM, ceci n'est plus. Donc il n'y a ultimement plus de besoin de cohésion avec le REM...

Pas tellement d'accord. EXO, on s'en fou un peu d'une certaine manière de leur design. Évidemment, c'était beaucoup plus cohérent sous l'AMT avec le signe de train et la flèche. Par contre, le REM et le métro, c'est ultra-complémentaire, ce le sera quotidiennement pour une grande partie des Montréalais, mais aussi des touristes en provenance de l'aéroport. Je réitère que c'est primordial que tous les usagers fassent le lien entre le REM et le métro comme quoi il s'agit d'un seul et même système de métro, même si l'opérateur n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je trouvais qu'il y avait un clair vainqueur évident lors du choix du design des MPM-10 (en rappel ci-bas), là je suis un peu hésitant à me prononcer.

J'aime bien le côté "fleuri" du modèle Expo (avec les triangles colorés sur le profil du train, et l'absence d'une ligne colorée en haut qui "écrase" le train), les phares plus classiques du modèle Mont-Royal et la manière dont le vert pomme ceinture l'avant du modèle Saint-Laurent.

MPM-10 design.jpg

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, cprail said:

La consultation est en ligne! https://rem.info/fr/consultation et https://designrem.info

Les choix:

concept_St-Laurent.jpg

concept_Mont-Royal.jpg

concept_Expo.jpg

J'ai voté pour l'option 1 (St-Laurent) qui me semble avoir un look plus moderne. On dirait qu'on préfère tous des choix différents lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...