greenlobster

European IT Firm - ?? étages

Recommended Posts

Pinned posts

Europen IT Firm

Rumeur de Greenlobster. Centre de données de 400 millions de dollars, dans la région métropolitaine. Annonce début 2019. Le promoteur serait une des 10 plus grosses firmes IT européennes.

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

C'est une bonne nouvelle.  Espérons qu'ils ne choisissent pas de s'installer sur un terrain que la ville veut réserver pour en faire un parc...

Si c’est un data centre, ça sera probablement pas en centre ville.

Anyway, bonne nouvelle. On a de l’énergie cheap, un climat propice, et de la main d’œuvre qualifiée, ça fait du sens.

Il y a 12 heures, greenlobster a dit :

Ca vient d'un vieux qui n'as plus rien a cirée. 

C'est en soi un pléonasme : je ne suis pas encore un vieux -bien qu'aux yeux de beaucoup d'entre vous je le sois déjà à 63 ans) mais j'y arrive et en vieillissant on en a tour "plus rien à cirer". Ça aurait juste été plus agréable d'en arriver là beaucoup plus tôt dans la vie. 

Cela étant dit, on s'attend à quoi en terme de hauteur ? Un édifice trapu ou une tour effilée ?

Au contraire un centre de donnée au centre ville c’est de l’or. Celui que je connais est saturé et je suis certain que la demande est forte pour le centre ville. 

il y a 11 minutes, mtlurb a dit :

Au contraire un centre de donnée au centre ville c’est de l’or. Celui que je connais est saturé et je suis certain que la demande est forte pour le centre ville. 

La plupart des entreprises ont maintenant des politiques de « cloud first » dans la modernisation de leurs technologiques de l'information (et même le gouvernement du Québec). Souvent elles optent pour une centre de données à proximité + un 2e site en dehors de la région, ou même à l'extérieur du Québec pour la relève.

J'ai travaillée à la BNC et chez Desjardins, les deux ont opté pour des centre de données à Montréal et à Mississauga pour la relève. Je peux imaginer une entreprise de Toronto choisir un centre de données à Montréal dans son plan de continuation des affaires.

Ça c'est sans compter, la demande provenant d'organisations qui utilisent les technologies de blockchain

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By ChrisDVD
      Réseau express métropolitain (REM)

26 stations / 67 km
      http://www.rem.info/
      http://www.nouvlr.com/
      https://surlesrails.ca/
      https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

TRAINS
      - Voiture de type métro léger, électrique
      - Flotte d'environ 240 voitures à la mise en service
      - Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe
      - Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout)
      - Configuration entre deux voitures de type "boa"
      - Alimentation électrique par caténaire
      - Systèmes et conduite automatisée des trains
      - Vitesse maximale de 100 km/h
      STATIONS / GARES
      - Quais d'environ 80 m de long
      - Portes palières sur les quais
      - Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture
      - Accès universel
      - Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo
      - Wi-Fi offert sur toute la ligne
      - Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle
      ---
      Fil de discussion pour les prolongements hypothétiques:
      https://mtlurb.com/index.php?/topic/15107-rem-expansion-future/
    • By ProposMontréal
      Webcam: http://www.nouveauchamplain.ca/chantier/chantier-en-direct/

Discussion portant sur le nouveau Pont Champlain.
    • By p_xavier
      Des transports collectifs en mouvement…
      La grande réforme dans l’organisation des transports collectifs de la région métropolitaine de Montréal s’est concrétisée le 1er  juin 2017, alors que deux nouvelles entités ont pris la relève de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et des autorités organisatrices de transport (AOT) des couronnes nord et sud :
      L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) est responsable de la planification, de l’organisation et du financement des services de transports collectifs pour la grande région métropolitaine de Montréal. Elle favorise l’intégration des services entre les différents modes de transport. Le Réseau de transport métropolitain (connu sous exo) est responsable sous mandat de l’ARTM, d’exploiter sur son territoire les services de transport collectif réguliers par autobus (couronnes nord et sud) et par trains de banlieue, incluant le transport adapté pour les personnes handicapées). Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de transport de Laval (STL) et la Société de transport de Montréal (STM), continuent de fournir leurs services respectifs, sous le mandat de l’ARTM.  
    • By amos404
      SQDC et Légalisation du cannabis

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a aucun sujet sur le Forum dédié à cette grande révolution dans notre société : Je parle bien sur de la fin de la prohibition sur le cannabis le 17 octobre. *je me suis dit que c'est du divertissement mais je ne voit pas de problème à ce que l'on classe ça dans un autre sous forum.* 
      Alors on peux discuter ici de l'ouverture des nouveau magasin de la SQDC dans le grand Montréal et de leur impact sur les communautés. On peux aussi discuté si le site est bien choisi
      Voici une première liste préliminaire des magasins qui vont ouvrir le 17 octobre près de Montréal
      970 rue Sainte-Catherine Ouest (MTL)
       9250 boulevard l'Acadie (MTL)
      6872 St-Hubert (MTL)
      13421 Boulevard Curé-Labelle (Mirabel)
      172 Montée Masson (Mascouche)
    • By simr92
      Je ne sais pas si je dois le poster ici, car il n'y a pas de section vision dans Transports en commun, mais voici le plan de Transport collectif du Grand Montréal de Québec Solidaire!
      Évidemment il n'y a pas grand chance que ça se produise, mais ça vaut le coup d'oeil pareil
      Intéressant de voir que les 3 partis d'opposition ont proposé un tramway dans l'Est!