Né entre les rapides Posted December 3, 2020 Share Posted December 3, 2020 Il y a 3 heures, Ti-Pierre a dit : WOW WOW beau projet Au Québec on manque de créateur et audace On pourrais mettre Montréal sur la mappe à nouveau Ce serait plutôt Wo!, ou Wô!, ou encore Wo Wo! (en québécois). Ça ne veut surtout pas dire Wow! On l'adresse à un cheval pour lui ordonner de s'arrêter. Ou à une personne qui conte des histoires...trop invraisemblables. Ici, je dis Wo! parce qu'à ma connaissance, le projet en question --"Tulip Tower" n'a pas encore obtenu les autorisations nécessaires. Les promoteurs contestent présentement la décision du maire Sadiq Khan (telle que relatée dans le message précédent posté le 16 juillet 2019 par @Lake), mais je n'ai pas vu de nouveaux développements dans cette affaire. Si on prend un peu connaissance des discussions et controverses portant sur ce projet, on découvre facilement qu'il est (très) loin de faire l'unanimité, y compris parmi des experts du patrimoine et en architecture. Pour Montréal, moi qui ne suis point un expert en la matière, je suggérerais que notre ville peut se distinguer plus avantageusement autrement qu'en érigeant une tour de ce genre. Et puis Montréal est déjà "sur la mappe". Les étrangers qui la louangent ne sont pas particulièrement inspirés par nos tours. Aussi, je ne voudrais pas que notre ville se ridiculise en tentant d'imiter les manifestations les plus excentriques de l'architecture bling bling; je laisse cela à d'autres, plus friands de ces choses, notamment dans les pétromonarchies et en Extrême-Orient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts