acpnc

Métro achalandage et actualités

Recommended Posts

il y a une heure, champdemars a dit :

Je sais pas si c'est le bon thread pour ça...

Ce matin au métro Longueuil, des files monstres ont été créées pour acheter des billets, suite à la fermeture du pont.

Il me semble que dans ce genre de circonstances, un protocole devrait être mis en place pour deverouiller les tourniquets. L'argent perdue par la STM pourrait être compensée par le ministère des transports.

Ça pourrait être utile à différents moments dans l'année: tempêtes de neige, rentrée scolaire, etc.

On incite les gens à prendre le métro mais ils sont pris 45 minutes à attendre pour acheter un billet...

Le provincial va te dire que c'est un pont fédéral et d'aller les voir.

La réalité, est que un pic temporaire d'usagers coûte 0 dollars de plus à la STM. Les bus/métro et les salaires sont déjà versés.

Les tourniquets devraient être ouverts au minimum pour une question de sûreté (imagine le brouhaha dégénère en bousculade et des gens piétinés).

2 hours ago, Monsieur_MA said:

Je pense que les tourniquets servent à éviter une ruée vers le quai avec bousculade et plongeon sur les voies.

Je confirme, c'est utilisé pour l'achalandage des stations et la sûreté.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By LeTravailleur
      En plus d'Espace Montmorency pas loin de là, Montoni construit actuellement 85 000 pi ca supplémentaires de bureaux à Laval. 
      Il y a déjà beaucoup d'action sur le terrain au coin sud de l'A15 et du boulevard Du Souvenir, tout près du viaduc. L'immeuble sera d'un gabarit similaire à celui sur le lot adjacent, construit il y a quelques années. 
      Content de voir qu'il y a manière de densifier un peu les parcs industriels et les pôles d'emploi en banlieue, et même de construire un building qui n'est pas laid en soi. Malheureusement, ça reste un développement de bord d'autoroute avec un énorme stationnement de surface, donc pour une implantation réussie, on repassera...

(Source : le lien plus haut. )
    • By LeTravailleur
      Voilà enfin un projet sur le site de la Récréathèque! 347 unités locatives annoncé pour la première fois au Forum Immobilier lavallois de 2019.
      Les permis sont apparemment tous délivrés et le projet ne devrait pas tarder.
      Quelques images montrées pendant le forum :

• By felixinx
      À compter du 25 mars 2019, l'horaire des trains exo5 et exo6 sera modifié pour permettre la construction du REM dans le tunnel du Mont-Royal. La voie sera alors simple de la jonction de l'est jusque dans le tunnel (j'imagine à la Gare Centrale car je ne pense pas qu'il y a d'autres aiguillages dans le tunnel).
      Plus de détails : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis#36294469 - https://rem.info/fr/actualites/ligne-deux-montagnes-hiver-2019
      exo5 - Modification 6 départs exo6 - Modification de presque tous les départs exo6 - Annulation d'un départ direction Montréal en PM exo6 - Vendredi - Annulation d'un départ supplémentaire direction Montréal en PM, annulation d'un départ en PM vers Deux-Montagnes. exo6 - Changement des numéros des trains
      Les gares Mont-Royal et Canora deviendront une seule gare, entre les deux! Les trains rouleront aussi sur la voie qui était enfouie, du côte ouest, pour permettre la construction du côté est.
      Les mesures d'atténuations de janvier 2020 seront annoncés bientôt.
    • By nephersir7
      Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée.

http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=1a3f81aa-ccb1-4046-9821-9ffa7f0254e2
    • By greenlobster
      The reason of this  new subect is in english is that it concerns a company not from France . One of the top 10 ten Europen IT companies will build a new IT megacenter for North America in, notre belle ville de Montréal, annonce debut 2019. 1600 empois sur 5 ans .Ils construrions une centre de donnéesNord Americain de plus de 400 millions , oui dans lz region de Montréal.