Jump to content

Métro achalandage et actualités


acpnc

Recommended Posts

il y a 4 minutes, YUL a dit :

Durant la pointe du matin, serait-ce une idée catastrophique que les trains de la ligne bleu n'arrête pas à Jean-Talon - et force ces usagers à se rendre au C-V via l'ouest de la ligne orange?

Oui, parce que ça empêcherait aussi les transferts de la ligne Orange vers la ligne Bleue. Tous ceux qui doivent donc emprunter la branche Est de la ligne Orange pour ensuite aller sur la ligne Bleue (avec destination finale le campus de l'UdeM, par exemple) se retrouveraient alors lésés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exactement. Déjà que c'est assez affreux de suggérer aux gens de la ligne bleue Est de se taper un détour de 30 minutes supplémentaire pour aller au travail, cette suggestion-là ajouterait encore plus de monde sur la ligne Orange jusqu'à Laurier au moins (pour prendre la 51 déjà bondée vers l'université), ou pire jusqu'à Snowdon. C'est un détour de 45 minutes pour quelqu'un qui part de Crémazie ou Sauvé!

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, YUL said:

Durant la pointe du matin, serait-ce une idée catastrophique que les trains de la ligne bleu n'arrête pas à Jean-Talon - et force ces usagers à se rendre au C-V via l'ouest de la ligne orange?

Bien ça enlève tout l'intérêt d'avoir une correspondance... ça rajouterait un 20 minutes? au trajet.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y aurait finalement pas mal plus d’impact négatif que positif.

Alors aviser les usagers "bleu" que la ligne orange vers le C-V est "actuellement saturé et qu’il y aura une attente de XX minutes sur les quais"... (À moins que ça se fasse déjà)

Ça serait une info pertinente pour ceux qui se rendent dans le C-V ouest par exemple..   

Edited by YUL
Link to comment
Share on other sites

Prolonger ben des affaires et même créer de nouvelles lignes. 

Il faut ni plus ni moins un plan ambitieux sur les 30 prochaines années pour le TEC à Mtl.

J'espère que la CAQ ouvrira les yeux, et surtout évitera de s'enfermer dans un anti-montréalisme primaire en raison de sa forte représentation des régions et de Québec.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, MtlMan said:

Prolonger ben des affaires et même créer de nouvelles lignes. 

Il faut ni plus ni moins un plan ambitieux sur les 30 prochaines années pour le TEC à Mtl.

J'espère que la CAQ ouvrira les yeux, et surtout évitera de s'enfermer dans un anti-montréalisme primaire en raison de sa forte représentation des régions et de Québec.

Je me répète mais les discussions arrivent rapidement, la CAQ a pratiquement ouvert la porte à une ligne rose en REM sauf pas en diagonale dans l'Est. C'est à voir si la mairesse va prendre l'offre.

10 minutes ago, mtlurb said:

Je crois que la solution la plus réelle, mais la moins populaire, pour décongestionner l'orange sera de la boucler.

La STM avait étudié le bouclage et recommandait de scinder la ligne en deux car trop d'enjeux opérationnels dans une boucle. Pratiquement l'équivalent des lignes 2 et 6 à Paris.

Edited by p_xavier
Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
il y a 12 minutes, p_xavier a dit :

La STM avait étudié le bouclage et recommandait de scinder la ligne en deux car trop d'enjeux opérationnels dans une boucle. Pratiquement l'équivalent des lignes 2 et 6 à Paris.

AH j'ai manqué ce bout :/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value