Aller au contenu

Place Montreal Trust (agrandissement portion sud)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 54 minutes, MtlMan a dit :

Dans ce coin, j'ajouterais bien plus que 8 étages....

Peut-être est-ce une question de structure? A tout le moins on mentionne que c'est pour respecter l'alignement de la rue Ste-Catherine. Quoi qu'il en soit je vois d'un bon oeil une dimension résidentielle à ce centre commercial, surtout que le nouvel immeuble sera directement connecté au réseau métro et REM. Un énorme avantage pour la mobilité des résidents.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, acpnc a dit :

Peut-être est-ce une question de structure? A tout le moins on mentionne que c'est pour respecter l'alignement de la rue Ste-Catherine. Quoi qu'il en soit je vois d'un bon oeil une dimension résidentielle à ce centre commercial, surtout que le nouvel immeuble sera directement connecté au réseau métro et REM. Un énorme avantage pour la mobilité des résidents.

Et on parle aussi d'un bâtiment avec une bonne largeur/longueur. Si les 8 étages additionnels recoupent l'ensemble de la structure, ce sera relativement immense comme projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

On parle d'agrandir la partie SUD du basilaire donc tout le côté donnant directement sur sainte-catherine si je ne m'abuse.

C’est exact. La nouvelle façade sera même plus proche de la rue, du moins au-dessus de l’entrée, s’avançant en porte à faux pour s’aligner avec les autres immeubles. Une excellente chose, car je n’ai jamais compris l’intérêt de cette dent creuse devant la Place Montreal Trust. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, MartinMtl said:

C’est exact. La nouvelle façade sera même plus proche de la rue, du moins au-dessus de l’entrée, s’avançant en porte à faux pour s’aligner avec les autres immeubles. Une excellente chose, car je n’ai jamais compris l’intérêt de cette dent creuse devant la Place Montreal Trust. 

Le centre commercial garantissait que la tour aurait toujours une vue dégagée. Plus maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...