Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

il y a 5 minutes, FrancSoisD a dit :

Je parle des près de 30 000 pi2 de commerces de restauration et detail prévus au projet. Ce ne seront tout de même pas les résidentEs qui les feront vivre exclusivement!

Le nouveau passage piétonnier entre le Centre Bell et la rue Lucien L'allier va certainement alimenter ces nouveaux commerces en achalandage. Tout comme ceux du Solstice et du 1025 Lucien L'Allier, qui vont aussi donner directement sur le passage.

Avec le Centre Bell, toutes les nouvelles tours résidentielles et toutes les tours de bureaux existantes, je ne m'inquiète pas pour la viabilité des nouveaux commerces dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nephersir7 a dit :

Le nouveau passage piétonnier entre le Centre Bell et la rue Lucien L'allier va certainement alimenter ces nouveaux commerces en achalandage. Tout comme ceux du Solstice et du 1025 Lucien L'Allier, qui vont aussi donner directement sur le passage.

Avec le Centre Bell, toutes les nouvelles tours résidentielles et toutes les tours de bureaux existantes, je ne m'inquiète pas pour la viabilité des nouveaux commerces dans le secteur.

ÀMHA, si lesdits passages sont extérieurs, ils attireront davantage une clientèle estivale et événementielle que celle des tours à bureaux avoisinantes à l'année, d'où l'intérêt d'un prolongement du RÉSO vers le nord à partir de la station de métro Lucien-L’Allier, par où des milliers d'employéEs transiteraient à leur sortie du métro voisin.

M'enfin, je sais que ce n'est pas le fait d'en discuter sur le forum qui changera les intentions du promoteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une vue à partir du basilaire de la TDC vers l'ouest - c'est le petit terrain du CP entre le 1000 de la Montagne et les rails. Donc ça n'a pas rapport au 1025 Lucien-L'Allier...

Eux aussi (CP) devraient nous annoncer un projet d'envergure pour ce terrain qui chevauche les tracks zoné 120+ dans le futur (j'espère plus à court terme que long terme!)

 

Terrain du CP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, franktko said:

No, it's a view from the basilica of the TDC to the west - it's the small lot of CP between the 1000 of the Mountain and the rails. So it has nothing to do with 1025 Lucien-L'Allier ...

They too (CP) should announce a major project for this field that overlaps the zoned 120+ tracks in the future (I hope more in the short term than in the long term!)

 

Land of CP.jpg

I know a couple of years ago CP was going to announce a project to cover the rails/build a tower or two. This was in 2014 or 2015 I believe and then it was complete silence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...