p_xavier Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 La phase 2 a enterrinée hier par le conseil municipal. La ligne 1 devrait ouvrir au printemps. Le choix de vehicules bas a été une erreur à mon avis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 Il y a 2 heures, p_xavier a dit : La phase 2 a enterrinée hier par le conseil municipal. La ligne 1 devrait ouvrir au printemps. Le choix de vehicules bas a été une erreur à mon avis. Est-ce qu’il serait encore réaliste de passer à un matériel plus adapté? Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 57 minutes ago, mk.ndrsn said: Est-ce qu’il serait encore réaliste de passer à un matériel plus adapté? Non, le contrat de la phase 2 contient des Citatis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cprail Posted March 7, 2019 Share Posted March 7, 2019 À part la capacité limitée due à l'espace requis pour les bogies, quels sont les autres inconvénients @p_xavier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted March 7, 2019 Author Share Posted March 7, 2019 3 hours ago, cprail said: À part la capacité limitée due à l'espace requis pour les bogies, quels sont les autres inconvénients @p_xavier? Moins de neige requise pour toucher le train, surtout que le O-Train est en tranchée pour une bonne partie du tracé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enrigue9 Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 La station Bayview est presque complétée et je trouve l architecture géniale. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
enrigue9 Posted April 2, 2019 Share Posted April 2, 2019 La station LeBreton a une architecture poor le moins intéressante ☺️. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cprail Posted April 18, 2019 Popular Post Share Posted April 18, 2019 Les clotures de construction ont été retirées à la station Bayview, ce qui permet d'admirer la station presque comme lorsqu'elle sera en opérations. Les trains y sont testés à bonne fréquence depuis déjà plusieurs semaines. Idem à Tunney's Pasture hier (désolé pour le contrejour) où seule une petite partie demeure clôturée, de l'aménagement paysager restant à faire côté campus éponyme. Du côté de la rue Scott les aménagements sont partiellement temporaire (d'où le bloc de béton), une reconstruction de cette rue étant planifiée une fois le O-Train ouvert et la Transitway temporaire (voies réservées en rive) rendue inutile. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amos404 Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 Je vais vivre dans la région cette été j'ai hâte de l'essayer! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk.ndrsn Posted April 27, 2019 Share Posted April 27, 2019 Le 2019-04-20 à 20:57, amos404 a dit : Je vais vivre dans la région cette été j'ai hâte de l'essayer! La saison idéale pour le métro « d’été » d’Ottawa. Dit avec humour en espérant que le service soit ne soit pas trop perturbé l’hiver prochain. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts