Jump to content

Ottawa O-Train LRT

Recommended Posts

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

La phase 2 a enterrinée hier par le conseil municipal.

La ligne 1 devrait ouvrir au printemps. Le choix de vehicules bas a été une erreur à mon avis.

Est-ce qu’il serait encore réaliste de passer à un matériel plus adapté?

3 hours ago, cprail said:

À part la capacité limitée due à l'espace requis pour les bogies, quels sont les autres inconvénients @p_xavier?

Moins de neige requise pour toucher le train, surtout que le O-Train est en tranchée pour une bonne partie du tracé.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les clotures de construction ont été retirées à la station Bayview, ce qui permet d'admirer la station presque comme lorsqu'elle sera en opérations. Les trains y sont testés à bonne fréquence depuis déjà plusieurs semaines.

IMG_2618.jpg

IMG_5139.jpg

IMG_9516.jpg

IMG_9581.jpg

IMG_5810.jpg

IMG_7649.jpg

Idem à Tunney's Pasture hier (désolé pour le contrejour) où seule une petite partie demeure clôturée, de l'aménagement paysager restant à faire côté campus éponyme. Du côté de la rue Scott les aménagements sont partiellement temporaire (d'où le bloc de béton), une reconstruction de cette rue étant planifiée une fois le O-Train ouvert et la Transitway temporaire (voies réservées en rive) rendue inutile.

IMG_1198.jpg

IMG_8269.jpg

• Like 6

Le 2019-04-20 à 20:57, amos404 a dit :

Je vais vivre dans la région cette été j'ai hâte de l'essayer! 

La saison idéale pour le métro « d’été » d’Ottawa. Dit avec humour en espérant que le service soit ne soit pas trop perturbé l’hiver prochain.

• Haha 1