Aller au contenu

Dossier exportation Hydro-Québec


acpnc

Messages recommendés

Le 2019-04-23 à 12:12, monctezuma a dit :

Well they are already doing it indirectly by funding our school and hospitals with all the profit going to the government.

 

Bingo! C'est fou comment ça semble facile d'oublier ces petits détails pourtant évidents et essentiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2019-04-23 à 11:07, jesseps a dit :

Quebec should look into creating a Permanent Fund, to pay its citizens, an annual dividend, from hydro electricity.

Example: https://en.wikipedia.org/wiki/Alaska_Permanent_Fund

We probably would not get $1000+ per individual, but at least $100-$250 would be a start.

I agree with this, I do understand that it pays for a lot of stuff... 

But by being invisible, people don't fully understand how it affects their bottom line.

In Quebec income taxe filling, there should be a line showing a xxx$ amount of tax credit because of Hydro Quebec.

This year you should have paid 3000$ of income tax, but because of Hydro Quebec its only 2640$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mtlurb a dit :

I agree with this, I do understand that it pays for a lot of stuff... 

But by being invisible, people don't fully understand how it affects their bottom line.

In Quebec income taxe filling, there should be a line showing a xxx$ amount of tax credit because of Hydro Quebec.

This year you should have paid 3000$ of income tax, but because of Hydro Quebec its only 2640$.

Genius idea! And they should do it to for SAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, monctezuma said:

Genius idea! And they should do it to for SAQ.

Don't want to be a bug-a-bear but maybe we should also have equalization payments if we're going down this path of being truly transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mtlurb a dit :

I agree with this, I do understand that it pays for a lot of stuff... 

But by being invisible, people don't fully understand how it affects their bottom line.

In Quebec income taxe filling, there should be a line showing a xxx$ amount of tax credit because of Hydro Quebec.

This year you should have paid 3000$ of income tax, but because of Hydro Quebec its only 2640$.

 

Il y a 12 heures, monctezuma a dit :

Genius idea! And they should do it to for SAQ.

I like these ideas.  We should also show to people how much they would have paid for the services they used (healthcare, education, etc.).  That way people would see that those services are not free, and by showing them how much Hydro-Québec is subsidizing those services they would see they are not just taking their money for profits but that "we" are Hydro-Québec and we are the ones profiting form it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les choix historiques que l'Ontario a faite avec le nucléaire, on a un bon client potentiel tout proche. Legault a totalement raison de vouloir exporter dans cette province.

Une chose importante qu'il faut comprendre est qu'il ne s'agit plus simplement de produire plus d'énergie mais de trouver et d'offrir des technologies de gestion de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-22 at 11:38 PM, Faitlemou said:

WOW! Est ce juste moi ou est ce que je trouve que c'est une maudite bonne nouvelle?  La ville de NYC veut notre Hydro-Électricité. Qu'est ce qu'on attend pour leur vendre?

Je dois donner l'impression d'être naif et ignorant sur ce sujet (parce que je le suis un peu) mais pourquoi est ce que ça pris autant de temps avant qu'une des grosses villes voisine demande notre énergie bleue?

Ma première question; 8 terrawatt-heure représente quel pourcentage de notre production d'hydroélectricité par année?

Deuxième question; Je sais que le québecois moyen paie environs le tiers de ce que paie un new-yorkais moyen en électricité. Si on leur charge le double de ce que nous payons, ce serait quand même une réduction de 33% pour le New-Yorkais moyen. Ça peut sembler simpliste de ma part de penser comme ça! ( c'est parce que je ne connais pas ce domaine très bien.) Je suis bien conscient qu'il doit y avoir une paquet d'autre raisons pourquoi ce n'est pas aussi facile, mais j'aimerais que quelqu'un puisse me l'expliquer!

Pourquoi est ce qu'on ne fait pas des "pitch" de vente à Boston et Toronto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Habsfan said:

WOW! Est ce juste moi ou est ce que je trouve que c'est une maudite bonne nouvelle?  La ville de NYC veut notre Hydro-Électricité. Qu'est ce qu'on attend pour leur vendre?

Je dois donner l'impression d'être naif et ignorant sur ce sujet (parce que je le suis un peu) mais pourquoi est ce que ça pris autant de temps avant qu'une des grosses villes voisine demande notre énergie bleue?

Ma première question; 8 terrawatt-heure représente quel pourcentage de notre production d'hydroélectricité par année?

Deuxième question; Je sais que le québecois moyen paie environs le tiers de ce que paie un new-yorkais moyen en électricité. Si on leur charge le double de ce que nous payons, ce serait quand même une réduction de 33% pour le New-Yorkais moyen. Ça peut sembler simpliste de ma part de penser comme ça! ( c'est parce que je ne connais pas ce domaine très bien.) Je suis bien conscient qu'il doit y avoir une paquet d'autre raisons pourquoi ce n'est pas aussi facile, mais j'aimerais que quelqu'un puisse me l'expliquer!

Pourquoi est ce qu'on ne fait pas des "pitch" de vente à Boston et Toronto???

On a présentement environ 12 TWh de surplus et HQ roule avec environ 170 KWh présentement. On aurait encore du surplus avec le deal de NY.

Oui en tant que client, on a un super deal sur l'électricité; il n'y a personne en Amérique du nord qui paie si peu pour son électricité. Mais dans un deal comme ça, Hydro va probablement vendre moins cher le Kw à NY qu'il le vend au québecois moyen. NY par la suite, il faut qu'il paie le transport jusqu'à la ville (une 'cut' pour l'opérateur des lignes), et puis une 'cut' pour les compagnies locales qui distribuent, et autres... En bout de ligne, le new-yorkais moyen va payer beaucoup plus cher qu'ici.

Tout le monde se garde une petite gêne quand vient le temps de s’approvisionner en énergie - c'est très stratégique, c'est de la sécurité nationale. C'est difficile de dépendre de quelqu'un d'autre pour quelque chose d'aussi primordial que son énergie, surtout un autre pays. Pas si évident que ça de faire des deals.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...