Jump to content

Titanic II


acpnc
 Share

Recommended Posts

https://youtu.be/QhRPvYbNDNE

La réplique du Titanic prendra la mer en 2022

Par Rédaction Relaxnews
email_fr_97x23.png

 

titanic-8c0c0131549-w640.jpg?w=618&h=359 © Blue Star Line

Une réplique controversée du Titanic doit prendre la mer en 2022, 110 ans après le naufrage dans l’Atlantique du paquebot au destin tragique.

Après une interruption de trois ans causée par une mésentente légale, l’assemblage du Titanic II a repris, comme l’annonce le milliardaire australien Clive Palmer, président de la Blue Star Line. 

Le projet est aussi ambitieux que controversé: ressusciter le Titanic en créant à l’identique un gigantesque navire qui effectuera la même traversée de l’Atlantique.

 

«Blue Star Line souhaite créer une expérience authentique sur le Titanic, en offrant aux passagers les mêmes intérieurs et décors de cabine qu’à bord du vaisseau d’origine tout en intégrant des procédures de sécurité et de navigation modernes, ainsi que des technologies du 21ème siècle pour un luxe et un confort au plus haut degré», explique Palmer dans un communiqué.

Le grand escalier, la salle de réception et le pont, rendus célèbres par le film de James Cameron, seront de la partie, tout comme plusieurs piscines, salles de gym et bains turcs. 

Si les historiens et les fans voient là une extraordinaire opportunité de faire revivre ce mythe, d’autres trouvent indécente l’idée d’entamer à nouveau un voyage qui a coûté la vie à 1500 personnes. 

Tout comme le premier paquebot, le Titanic II fera 269 mètres de longueur mais le nouveau navire sera plus large pour plus de stabilité. Il sera par ailleurs équipé de 18 canots de sauvetage motorisés pouvant accueillir chacun 250 personnes, soit une capacité d’accueil supérieur au nombre de passagers : 2435 personnes et 900 membres d’équipage.  

Selon Cruise Arabia & Africa, le navire quittera son chantier naval chinois pour rejoindre Dubaï, où il sera repositionné pour effectuer le trajet jusqu’à Southampton. De là, le paquebot effectuera des trajets hebdomadaires vers New-York. 

Blue Star Line a prévu d’ouvrir ses premiers bureaux parisiens au printemps prochain, une décision liée au Brexit.

Si le Titanic II prend comme prévu la mer en 2022, il voguera exactement 110 ans après le naufrage du RMS Titanic.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, budgebandit a dit :

Do you want to tempt fate? Because this is how you tempt fate.... 

Je ne suis pas superstitieux alors je ne crois pas que reproduire le Titanic est tenter le sort. Pourquoi le serait-il?

Si je prends l'exemple de bâtiments détruits par le feu, la guerre ou toute autre tragédie quelconque et qui ont été reconstruits. On peut affirmer qu'ils l'ont été soit pour leur valeur historique, soit pour les qualité uniques de l'oeuvre, ou pour le rôle qu'ils ont joué dans la société de l'époque. Pareil alors pour le Titanic. 

N'oublions pas que le Titanic a eu deux jumeaux: l'Olympic et le Britannic. Qui n'ont pas connu le même sort tragique, bien que le Britannic, alors transformé en navire hôpital, a coulé dans des circonstances bien différentes pendant la guerre en 1916 sous l'effet d'une mine allemande (comme plusieurs autres bateaux durant ce long conflit), en sauvant toutefois la majorité de ses occupants.

Quant à l'Olympic il est allé jusqu'au bout de sa vie utile et a été démonté à partir de 1935. http://titanic.pagesperso-orange.fr/page59.htm

Dans les faits c'est la tragédie du Titanic qui l'a fait entrer dans la légende et qui le rend encore si populaire auprès du public. On n'a qu'à penser aux différentes versions cinématographiques, aussi à la fameuse exposition itinérante et tout le battage publicitaire sur l'histoire elle-même.

Je crois donc qu'il y a une clientèle toute désignée pour voyager sur la réplique de ce paquebot mythique, qui offrira une expérience vintage sur la même route Atlantique. Dans une niche à part, il deviendra un produit distinctif dans l'offre de plus en plus variée des croisières maritimes. Tout indiqué pour les férus de nostalgie et de jeux de rôles. Aussi pour les amateurs de selfies qui voudront en montrer plein la vue. Quant aux superstitieux et aux adeptes des vies antérieurs tragiques, il est a évité, on ne sait jamais... :yikes:

Link to comment
Share on other sites

Étant moi même amateur de jeux de rôle (grandeur nature médiéval comme le Fameux Bicoline) ce serais une expérience que j'aimerais bien vivre a condition que tous les passagers joue le jeu. :) Bien entendu le marché principale va surement rester les passager a selfie mais je verrais bien un ou deux voyage authentique chaque année! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value