Jump to content

Quel est votre cell?

p_xavier
 Share

Recommended Posts

Étant donné que je suis un geek technologique, je change pratiquement de téléphone aux 6 mois. Quel est votre appareil et pourquoi?

Moi j'ai un Xperia XZ2 Premium. J'ai acheté  pour l'écran 4k HDR, la carte micro-SD (j'ai mis une 400GB) et la qualité des hauts parleurs intégrés.

61G48YhuWmL._SX569_.jpg

J'ai un Zenfone 3. Parce que ma sœur a acheté un iPhone XS et n'avait plus besoin de son "vieux" Zenfone. J'avais un Moto G5 Plus avant, alors c'est plus un "sidegrade", la caméra est meilleure et l'écran plus beau. Rooté/Débloqué avec Android 9 dessus.

Les téléphones est un domaine en technologie où je ne veux pas trop investir, car mon utilisation ne sera pas particulièrement différente entre un milieu de gamme et un haut de gamme. Je n'écoute jamais de vidéo ou de musique, et je ne joue pas à des jeux sur ce type d'appareil. Par contre je suis plus difficile en terme de télévision/ordinateur/écran/ordinateur portable. Je vais d'ailleurs remplacer ma Surface Pro 3 le mois prochain, j'attends de voir ce que Apple annonce comme iPad Pro ce mardi pour voir quel "2-en-1" fera mon bonheur (avec le temps mon usage a plutôt dériver vers le mode "tablette" sur ce type d'appareil, mais j'apprécie la flexibilité).

Intéressant. Étonnement, je n'ai plus d'ordi ni de tablette, je vis sans depuis l'an dernier et finalement ça me servait pas à grand chose. Je fais du chromecast à ma tv quand j'en ai besoin.

Google Pixel 128GB, acheté le jour du lancement en octobre 2016 

sXYp5Y7l.jpg

Pourquoi:
- Android de base, par Google. Pas capable des cochonneries que Samsung & cie installent sur leurs téléphones
- Excellent appareil photo (quoique ça s'est quelque peu dégradé au fur et à mesure que la lentille s'est égratignée)
- Stockage de photos/vidéos illimité, en qualité originale, à vie
- Prise 3.5mm pour écouteurs, une rareté de nos jours
- Relativement compact
- Se recharge rapidement

Je compte le garder encore longtemps. Les nouveaux téléphones ne sont pas vraiment mieux.

Un tout nouveau iPhone XS 256Go de mon côté. Je l'adore. J'aime particulièrement le fait d'avoir 2 longueurs de focale avec mes 2 caméras.

Après avoir essayé un Samsung Galaxy s8 pour un an (quelle cochonnerie que ces Samsung!), je suis retourné du côté Apple car j'y étais habitué. Si jamais je retournais à Android un jour, je regarderais définitivement du côté des Google Pixel pour la même raison que nephesir7.

Edited by Megafolie

il y a 14 minutes, Megafolie a dit :

Si jamais je retournais à Android un jour, je regarderais définitivement du côté des Google Pixel pour la même raison que nephesir7

Le pixel 2 a perdu la prise d'écouteurs et le stockage illimité à vie, et le pixel 3 est moins bon que le 2 selon les reviews. Je ne jure que par l'original!

il y a 13 minutes, nephersir7 a dit :

Le pixel 2 a perdu la prise d'écouteurs et le stockage illimité à vie, et le pixel 3 est moins bon que le 2 selon les reviews. Je ne jure que par l'original!

Ouais le iPhone aussi a perdu sa prise 3.5mm, malheureusement. C'est un des points négatifs du nouvel iPhone.

Va falloir s'habituer à ce genre de magouille de la part des manufacturier de plus en plus je crois.

iPhone XS Gold baby et une Apple Watch Series 4 Gold.

Je change de iPhone à chaque nouvelle version depuis le 3GS.

Je l'utilise à fond tous les jours, plus que n'importe quel objet technologique.

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

Ouais le iPhone aussi a perdu sa prise 3.5mm, malheureusement. C'est un des points négatifs du nouvel iPhone.

Va falloir s'habituer à ce genre de magouille de la part des manufacturier de plus en plus je crois.

Les AirPods sont vraiment incroyables, chers, mais tellement efficaces. 

image.png

Photo de l'Apple Watch prise avec une XS.

Edited by Malek