Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Looking at the big full-island map in front of the Premier, I notice exo1 VH (red) is very prominent. None of the other exo lines are so evident on the maps in front of Mr. Tall (I can’t really see any others). What to make of this? If VH gets bonifié. We are into some serious business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de l'emplacement de la station Griffintown, je n'ai aucun doute que les membres du forum auront tôt fait de nous dévoilé tous les détails du projet avant l'annonce officielle.

giphy.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabmtl a dit :

En regardant cette photo de plus près, on dirait qu'il y a un prolongement vers l'ouest sur la Rive Sud. Soit c'est le prolongement schématique vers Chambly ou soit la Caisse propose plutôt un prolongement vers Candiac.

C20E133D-127F-4F56-9CAF-345FBDB3BB1A.png

Je ne vois pas ça du tout mais Legault a bien inclus la Montérégie dans son post.

à l’instant, crosbyshow a dit :

On parle donc de quoi..environ un prolongementne 25km peut être.

 

Le rem1 de 67km est déjà le 4e plus longau monde en terme de Métro sans conducteur après Singapour, Vancouver et Dubai.

 

Je crois que Mtl tomberait pratiquement premier avec le Rem2.

 

Je sais que c'est pas important mais j'aime ce genre de statistiques

 

 

Il y a des sections qui n'ont pas l'air très metro friendly, alors je me demande si c'est vraiment une expansion du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dcarrier a dit :

Je me suis essayé à une petite job de Photoshop pour le plan en avant de Macky Tall. La qualité est un peu pauvre mais on peut y voir:

  • La branche est a l'air de finir à la Gare Pointe-aux-Trembles de la ligne de Mascouche.
  • La branche est a une correspondance avec la fin de la verte (donc Honoré-Beaugrand?)
  • La branche nord a l'air de finir à Marie-Victorin
  • La branche nord a un croisement une station avant la fin de la ligne bleue (donc à Langelier)
  • Le scindement des deux branches se fait en correspondance avec la ligne verte, probablement vers l'Assomption ou Cadillac

REM2.png

Merci beaucoup pour ce beau boulot ! C'est très net. 

Petite interrogation, c'est moi où la branche de l'aéroport de la phase 1 du REM touche à la ligne VH ?! Le prolongement vers Dorval deviendrait-il réalité ? 

Que c'est excitant. J'ai envie d'envoyer ça à des journalistes, question qu'ils creusent... 

Salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Alexandre D.-G. said:

Merci beaucoup pour ce beau boulot ! C'est très net. 

Petite interrogation, c'est moi où la branche de l'aéroport de la phase 1 du REM touche à la ligne VH ?! Le prolongement vers Dorval deviendrait-il réalité ? 

Que c'est excitant. J'ai envie d'envoyer ça à des journalistes, question qu'ils creusent... 

Salutations :)

La carte devant M. Legault n’indique pas un tel prolongement. Souhaitons-le, mais je ne le vois pas dans la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mk.ndrsn a dit :

Je ne vois pas ça du tout mais Legault a bien inclus la Montérégie dans son post.

Il y a des sections qui n'ont pas l'air très metro friendly, alors je me demande si c'est vraiment une expansion du REM.

J'espère vraiment que c'est en mode Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, ydg said:

Voici une photo partagée aujourd'hui sur le compte Twitter du premier ministre, puis supprimée 20 minutes plus tard, au sujet d'une rencontre avec les dirigeants de la CDPQ/CDPQInfra concernant les prolongements du REM. Sur la table, des plans marqués de "CONFIDENTIEL" sur lesquels on peut apparemment voir une branche jusqu'à Pointe-aux-Trembles et une branche vers le Nord (Montréal-Nord/RDP?). Aucune trace d'un prolongement vers Chambly par contre (pas très surprenant)!

EgNmO1cWoAc1eY8.jpg

The map nearest the camera, in front of Mr Tall, also shows the Green Line extended from Angrignon to somewhere near the 138 and Lafleur. I think these are all wishful thinking.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, SameGuy said:

The map nearest the camera, in front of Mr Tall, also shows the Green Line extended from Angrignon to somewhere near the 138 and Lafleur. I think these are all wishful thinking.

I think that's just the label for 'Angrignon' (all other line tips are labeled)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SameGuy a dit :

The map nearest the camera, in front of Mr Tall, also shows the Green Line extended from Angrignon to somewhere near the 138 and Lafleur. I think these are all wishful thinking.

At first I saw the same thing, but it's the Angrignon label.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...