Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 58 minutes, paulwillyjean a dit :

Je préfère de loin une structure surélevée perméable comme la métropolitaine entre Pie-IX et de l'Acadie à une structure en tranchée comme sur Décarie

J'imagine a Paris au lieu du périphérique en tranchée le mettre en structure surelevé comme le métropolitain ayoye.

De toute façons la rue notre-dame n'est pas accessible par toute les rues nord-sud. Alors une tranchée ne nuirait pas trop au passage des vehicules.

A Ottawa l autoroute 417 est en tallus sur une bonne partie du tracé.

 

 

 

il y a 53 minutes, p_xavier a dit :

Je me demande d'ailleurs comment ça sera au C-V. Sous-terrain versus aérien.  Les propriétaires de condos risquent de ne pas trop être heureux en aérien, mais il n'y a pas ce chialage à Vancouver.  Pour les correspondances avec le métro, c'est très bien fait à Taipei avec des escaliers roulants haute vitesse pour rejoindre le métro en sous-sol et le métro aérien, pour les connexions à la Brown Line entres autres.

J'ose meme pas y penser mettre des structure aerienne au centre-ville. 

La grosse majorité des metros dans les centre-ville sont en sous-terrains dans le monde a quelques exception près comme Chicago. 

Ya plusieurs raisons a cela. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, andre md said:

J'ose meme pas y penser mettre des structure aerienne au centre-ville. 

La grosse majorité des metros dans les centre-ville sont en sous-terrains dans le monde a quelques exception près comme Chicago. 

Ya plusieurs raisons a cela. 

 

C'est le post qui mentionne la traversée du pont Jacques Cartier qui a poussé ma réflexion, ça voudrait donc dire une arrivée en aérien sous le pont, qui voudrait pratiquement dire que ça serait en aérien au C-V car la meilleure place pour commencer le tunnel est justement dans le secteur du Pied-du-Courant avant le pont.

2019-11-26 10_03_40-Microsoft Edge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'antenne 2/marie-victorin, est-ce qu'on imagine plus une ligne diagonal qui désert rosemont et qui offre possiblement une connection avec le SRB Pie-IX et une future station de l'extension de la ligne bleu (pie-ix/jean-talon). On évite les grosses craintes de surchargé la ligne orange avec l'extension de la ligne bleu et on est sensiblement dans les paramètre de la ligne rose. Ou simple ligne nord/sud dans l'est de la ville dans l'axe langelier ou anjou? Il me semble que l'option 1 viens résoudre énormément de problème.

Pour le segment au centre-ville, des connections à place d'armes et gare central (les 2 en profondeur) pour s'en ligner vers l'ouest et tant qu'as construire on fait aussi l'agrandissement du palais des congrès et le projet de la gare central?

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, andre md a dit :

J'imagine a Paris au lieu du périphérique en tranchée le mettre en structure surelevé comme le métropolitain ayoye.

De toute façons la rue notre-dame n'est pas accessible par toute les rues nord-sud. Alors une tranchée ne nuirait pas trop au passage des vehicules.

A Ottawa l autoroute 417 est en tallus sur une bonne partie du tracé.

 

 

Euh... Une bonne partie du périphérique à Paris a une structure surélevée, d'où la particularité d'avoir de nombreuses "portes" qui permettent littéralement de rentrer ou sortir de Paris intra-muros en passant simplement sous un viaduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-25 à 16:33, greg16 a dit :

 

L'enjeux, c'est que pour la Caisse, il est très avantageux de poursuivre avec la même technologie, qu'elle souhaite développer davantage et exporter ailleurs dans le monde. Mais il faudra voir si c'est la meilleure option.

02.jpg

À Aukland, où la Caisse a proposé un projet, ce n'est pas la même technologie qu'ils ont proposé pourtant. Donc ils sont sûrement ouverts à d'autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisleonardo a dit :

Euh... Une bonne partie du périphérique à Paris a une structure surélevée, d'où la particularité d'avoir de nombreuses "portes" qui permettent littéralement de rentrer ou sortir de Paris intra-muros en passant simplement sous un viaduc.

Dependemment des endroits mais en tres grande partie c est en tranchée et aussi en tallus.

https://images.app.goo.gl/PQ6ZrBan79qSo6yY9

 

Ca s’integre mieux disont. Les portes si je me me trompe se refere plus a l epoque ou Paris etait une ville Fortifié.

https://www.paristoric.com/index.php/musees-et-religions/notre-dame-de-paris/158-aide-a-la-recherche/4201-les-portes-de-paris

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, andre md a dit :

Dependemment des endroits mais en tres grande partie c est en tranchée et aussi en tallus.

https://images.app.goo.gl/PQ6ZrBan79qSo6yY9

 

Ca s’integre mieux disont. Les portes si je me me trompe se refere plus a l epoque ou Paris etait une ville Fortifié.

https://www.paristoric.com/index.php/musees-et-religions/notre-dame-de-paris/158-aide-a-la-recherche/4201-les-portes-de-paris

 

 

 

 

Les portes actuelles datent en effet de l'époque de l'enceinte de Thiers mais réfèrent aujourd'hui aux différents points d'accès de la ville. Quoiqu'il en soit, je suis d'accord que ça s'intègre mieux, et qu'on devrait en prendre exemple même pour la Métropolitaine par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Gabmtl a dit :

Il y aura présentation demain du futur boulevard Notre-Dame Est. Sur les esquisses présentés par la Ville ce soir au TJ 18j, un tramway était le mode privilégié.

https://www.facebook.com/107146536009839/posts/2766686670055799?vh=e&d=n&sfns=mo

*si un mod peut fusionner mes deux contributions, merci!*

Ce que je remarque des images préliminaires: 

1. Le tramway emprunte Rene-Levesque une fois au centre-ville.

2. Dans le secteur de Pointe-aux-Trembles, le tramway semble emprunter la rue Notre-Dame plutôt que le corridor de l'ancienne voie ferrée.

45AB7BB4-CC79-4672-9F78-06CD18BAB2C5.jpeg

7EBE3F67-9286-49E4-9C92-6F4BDE6F613A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gabmtl said:

Il y aura présentation demain du futur boulevard Notre-Dame Est. Sur les esquisses présentés par la Ville ce soir au TJ 18j, un tramway était le mode privilégié.

https://www.facebook.com/107146536009839/posts/2766686670055799?vh=e&d=n&sfns=mo

Ce n’était qu’une esquisse. Aucun mode privilégié pour l’instant. C’est au CDPQ que le mandat a été confié de trouver le meilleur moyen de transport pour l’est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...