Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Il ne s'agit pas juste de la structure surélevée. Il y aura la forêt de pylônes avec les fils aériens par dessus, et ça va jurer encore plus que la structure elle-même. Si ils gardent la structure pour cause d'infaisabilité de tunnel, à tout le moins mettez un 3e rail électrifié sur la portion R-L du centre-ville et non des caténaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Enalung said:

Ce qui ressort présentement des commentaires sur le site de consultation:

  • Connexion et positionnement des stations sur René Lévesque
  • Propositions d'aménagement sur René-Lévesque
  • Demande de station à RDP
  • Connexion avec la gare de train Saint-Michel-Montréal-Nord
  • Demande de station supplémentaire à la jonction de la rue des Ormeaux.
  • Demande de réaménagement de l'intersection du Boulevard Henri-Bourassa et Sherbrooke.
  • RIEN sur la possibilité de mettre ça en tunnel!

Partagez vos idées: https://monrem.ca/participez/brainstormers/partagez-vos-idees
Carte Interactive: https://monrem.ca/participez/maps/contribuez-sur-la-carte-interactive#

Bien que je préfère un tunnel sous R-L, ils ont été (et ils le sont encore) extrêmement clairs sur leur position et sur la viabilité de cette proposition. Je crois qu'on doit passer à autre chose et essayer de le rendre le plus beau possible plutôt que de continuer à espérer a un miracle souterrain.

De plus quand je vois cette photo, je me dis que R-L est juste parfaite pour avoir un tracé aérien à son centre.

14ac7d3d-ac84-11eb-a88b-02fe89184577.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Julpyz said:

Bien que je préfère un tunnel sous R-L, ils ont été (et ils le sont encore) extrêmement clairs sur leur position et sur la viabilité de cette proposition. Je crois qu'on doit passer à autre chose et essayer de le rendre le plus beau possible plutôt que de continuer à espérer a un miracle souterrain.

De plus quand je vois cette photo, je me dis que R-L est juste parfaite pour avoir un tracé aérien à son centre.

14ac7d3d-ac84-11eb-a88b-02fe89184577.jpg

Je l'ai dit plusieurs fois. Je l'aimerais mieux que ce soit en souterrain, mais pour la plupart, René-Lévesque est assez large pur accommoder une structure aérienne. Ce seront les stations et leur interconnexion avec les réseaux actuels qui nuieront le paysage, et donc l'acceptabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, SameGuy said:

Je l'ai dit plusieurs fois. Je l'aimerais mieux que ce soit en souterrain, mais pour la plupart, René-Lévesque est assez large pur accommoder une structure aérienne. Ce seront les stations et leur interconnexion avec les réseaux actuels qui nuieront le paysage, et donc l'acceptabilité du système.

C'est précisément ce que je leur reproche le plus et c'est sur ce sujet que se concentrent la majorité de mes commentaires sur le site de consultation. J'aurai pu faire la suggestion de mettre ça en tunnel, mais au final, je me suis dis qu'il y aurait certainement quelqu'un qui le ferait éventuellement. J'ai donc ressorti les photos du métro de Tokyo, Minato City.

1032431107_Screenshot2021-05-03191314.thumb.png.d5a05bae1768b26a0ffb81f21a6db174.png

Ça, c'est la photo que j'ai mis sur le site de consultation. En réduisant le nombre de voies de circulation et en verdissant en dessous et sur les cotés, ça rendrait déjà René Lévesque pas mal plus agréable que la pseudo autoroute qu'on a présentement. Remarquez à quel point il est haut. Ça dégage l'espace visuel au niveau du sol. Ce que j'aime également de ce métro, c'est le choix de couleur, blanc et un gris-bleu très pâle. Ça fait très propre, et les couleurs pâles donne l'impression que c'est plus lumineux que ça ne l'est réellement. La réaction est assez bonne.

Je suis assez surpris du peu de commentaires qu'ils ont récolté. Je n'ai pas osé commenter qu'il y a plus de 240 pages de discussion sur MTURB si ils veulent des opinions et des idées... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Enalung said:

C'est précisément ce que je leur reproche le plus et c'est sur ce sujet que se concentrent la majorité de mes commentaires sur le site de consultation. J'aurai pu faire la suggestion de mettre ça en tunnel, mais au final, je me suis dis qu'il y aurait certainement quelqu'un qui le ferait éventuellement. J'ai donc ressorti les photos du métro de Tokyo, Minato City.

1032431107_Screenshot2021-05-03191314.thumb.png.d5a05bae1768b26a0ffb81f21a6db174.png

Ça, c'est la photo que j'ai mis sur le site de consultation. En réduisant le nombre de voies de circulation et en verdissant en dessous et sur les cotés, ça rendrait déjà René Lévesque pas mal plus agréable que la pseudo autoroute qu'on a présentement. Remarquez à quel point il est haut. Ça dégage l'espace visuel au niveau du sol. Ce que j'aime également de ce métro, c'est le choix de couleur, blanc et un gris-bleu très pâle. Ça fait très propre, et les couleurs pâles donne l'impression que c'est plus lumineux que ça ne l'est réellement. La réaction est assez bonne.

Je suis assez surpris du peu de commentaires qu'ils ont récolté. Je n'ai pas osé commenter qu'il y a plus de 240 pages de discussion sur MTURB si ils veulent des opinions et des idées... 

BUT, what if there is an earthquake one day and the whole structure collapses! Oh the horror!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, geraldshaw said:

REM-Est will be a 2020s elevated train version of the  Gardiner Expressway in Toronto. Cutting the downtown in two and making an ugly mess that Toronto did in the 1950's. Have we learned nothing?

image.png.1f74cad74b2458d1713c2dfce85a1bda.png

Not even comparable

Besides most of those buildings came up after the gardiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, geraldshaw said:

Thanks. The more supporters of the REM-Est  above ground R-L option  use rudeness  and schadenfreude - the faster they  erase whatever credibility their  views might bring.

You must be new to the interwebs if you perceive any comments in response to your Chicken Little routine as "rudeness." But thanks for playing.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...