Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Alexandre D.-G. a dit :

Tiens, tiens, peut-être qu'il y en a certains à la Caisse qui consultent MTLUrb...

La carte "détaillée" du tracé a été mise à jour. Quelques modifications sont visibles. Vous pouvez la comparer avec l'ancienne, qui est en tête de ce fil.

Je vous avais fait part que je trouvais étrange de voir le tracé passer sur Hochelaga au lieu de Souligny (j'avais contacté un journaliste qui avait assisté au breffage technique de la Caisse et qui m'avait confirmé qu'on ne lui avait seulement parlé de Souligny et jamais d'Hochelaga). Eh bien, c'est corrigé. La ligne passe désormais sur Souligny.

Je remarque aussi que les petites fautes dans le nom des rues (Ho*s*helaga, Duplessi*) sont désormais corrigées. Ça faisait vraiment tache et brouillon.

Voyez si vous observez d'autres changements !

Capture d’écran 2020-12-30 à 21.27.07.png

Est-ce-que vous savez si la station Labelle sera intermodale? Certaines cartes montrent que oui, mais d'autres (comme celle-ci) montrent que non.

Modifié par MHV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, MHV said:

Est-ce-que vous savez si la station Labelle sera intermodale? Certaines cartes montrent que oui, mais d'autres (comme celle-ci) montrent que non.

C'est directement adjacent à l'UQAM, alors ça devrait, en pratique, être possible de faire le lien avec Berry-UQAM à travers les corridors de l'UQAM. Il y a également le CHUM de l'autre coté qui est connecté à Champ-de-Mars. Honnêtement, je ne vois pas comment ils peuvent construire une station sans construire les infrastructures necessaire à ces connections. Ils vont déjà avoir pas mal de problème à vendre le projet avec leur proposition de viaduc, alors ils doivent compenser ailleurs si ils veulent réussir à satisfaire une part suffisante de la communauté pour faire accepter le projet. Je dirais que cette jonction avec Réseau est non-négociable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, andre md said:

De bonne section du projet Turcot on ete mis en tallus pour attenuer l impact visuel. Surement quelque section du rem pourrait etre en tallus avec de la vegetation. 

Mein Gott the graffiti and tags on the walls, columns and beams of the 15/720/136 in every direction are a fricking pox. Pretty sure we have more of that crap per capita than the Five Boroughs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, SameGuy said:

Mein Gott the graffiti and tags on the walls, columns and beams of the 15/720/136 in every direction are a fricking pox. Pretty sure we have more of that crap per capita than the Five Boroughs.

If they aren't getting dealt with systematically, it might as well be an invitation to others to follow suit. Removing them once every few weeks isn't good enough. They need to be dealt with within hours of being painted. Also, take a look at just how many walls are legally authorised in Gatineau when compared to Montreal. Heck, even Sherbrooke has more legal walls then Montreal does. There's something fundamentally wrong with the way that Montreal is dealing with the problem. Those who really want to paint graffiti will find a location to do so eventually. You can either provide them with a place to do it, or you can accept that they will find the first spot where someone isn't looking. 

Sherbrooke has another way of dealing with the problem. Many artists end up being contracted to make murals which become permanent fixtures in the city. Theses are beautiful works of art that add quite a bit of texture to the city. Some of them are historical in nature and remind the viewer of what once was, some create optical illusion while others tell of the present and the communities that are living in the city right now. Montreal could gain a lot from instituting a similar program.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Enalung said:

C'est directement adjacent à l'UQAM, alors ça devrait, en pratique, être possible de faire le lien avec Berry-UQAM à travers les corridors de l'UQAM. Il y a également le CHUM de l'autre coté qui est connecté à Champ-de-Mars. Honnêtement, je ne vois pas comment ils peuvent construire une station sans construire les infrastructures necessaire à ces connections. Ils vont déjà avoir pas mal de problème à vendre le projet avec leur proposition de viaduc, alors ils doivent compenser ailleurs si ils veulent réussir à satisfaire une part suffisante de la communauté pour faire accepter le projet. Je dirais que cette jonction avec Réseau est non-négociable.

Ça ne sera pas intermodal. Si ça l'était, y'aurait un carré sur la map à la station Labelle. Y'en a pas, c'est un cercle comme toutes les autres stations. Pis Labelle c'est pas devant l'UQAM, c'est devant la maison du père et les condos POM. Facque oui, vous allez marcher dehors au frette pis dans la neige et la gadoue pour aller rejoindre Berri-UQAM ou bien l'université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prévoyez quoi comme matériel roulant pour le Rem 2?

Je lisais que le Canada Line à Vancouver utilise des voitures avec capacité maximale de 400 passagers. ( 2 voitures de 200 personnes chacune).....et ce étant donné que les plate-forme ont que 40m tout comme le Rem2.

 

Bien hâte de voir si les couleurs seront les mêmes que sur les voitures du Rem1.

 

En 2009 sur la Canada Line, il y avait seulement 20 rames...donc 40 voitures sur un tracé de 19 km.  

 

On peut donc prévoir une commande de moins de 100 voitures à mon avis sur notre tracé de 32 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crosbyshow a dit :

Vous prévoyez quoi comme matériel roulant pour le Rem 2?

Je lisais que le Canada Line à Vancouver utilise des voitures avec capacité maximale de 400 passagers. ( 2 voitures de 200 personnes chacune).....et ce étant donné que les plate-forme ont que 40m tout comme le Rem2.

 

Bien hâte de voir si les couleurs seront les mêmes que sur les voitures du Rem1.

 

En 2009 sur la Canada Line, il y avait seulement 20 rames...donc 40 voitures sur un tracé de 19 km.  

 

On peut donc prévoir une commande de moins de 100 voitures à mon avis sur notre tracé de 32 km

 

Alstom Metropolis avec assemblage final au Québec.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Rocco said:

Ça ne sera pas intermodal. Si ça l'était, y'aurait un carré sur la map à la station Labelle. Y'en a pas, c'est un cercle comme toutes les autres stations. Pis Labelle c'est pas devant l'UQAM, c'est devant la maison du père et les condos POM. Facque oui, vous allez marcher dehors au frette pis dans la neige et la gadoue pour aller rejoindre Berri-UQAM ou bien l'université. 

Ça déjà été mentionné par d'autres, la rue Labelle, c'est véritablement une ruelle entre Berri et St-Hubert. Il existe déjà une station sur Berri, alors ils ne peuvent pas vraiment la nommer Berri. De plus, cette station est suffisamment loin de Berri-UQAM que c'est probablement mieux d'adopter un autre nom. Il est situé où l'édicule de la station de métro Papineau? Ah ben oui, à l'intersection de Cartier et St-Catherine. C'est donc dire que le cas dont je parle existe sur le réseau de métro actuel à deux pas de là.

Réalistiquement, moi, c'est au coin de Saint-Denis que je la mettrais cette station. Ne pas faire le lien avec RÉSO, ça serait une erreur monumentale. Ils ont beaucoup à gagner en ce qui concerne l'acceptabilité sociale en construisant cette connection. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...