Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Tellement décu de voir cette expansion. Perte complet de notre argent à mon avis. L'année 2020 a démontré que le monde s'en va vers l'économie virtuel et enseignement à distance. Il doit absolument arreter meme les branches vers l'aeroport et au West Island. Oublie pas que c'est notre argent et les projections sont basées sur l'usage en 2019. Il y a aussi le nombre croissant de vehicles autonomes qui vont arrivées surement avant 2029. S'annonce pas bien pour récupérer notre argent.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ce sont des plans préliminaires mais je me pose déjà des questions au sujet des stations et leurs emplacements.

1. Je présume que les noms c'est en attendant de trouver des noms plus évocateurs. Parce que la rue Labelle ça se trouve à être une ruelle plus qu'autre chose et j'imagine qu'on va se retrouver avec un long couloir comme à Bonaventure pour qu'elle soit "intermodal".

2. Une station à Cartier me laisse perplexe, à 1 coin de rue du métro Papineau et dans un no-mans land et la même chose pour la station dufresne. Il me semblent que ces 2 stations seraient mieux placer un peux plus a l'ouest pour mieux les intégrer dans les projets de développement de Prével et Mach non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrogance de la Caisse continue . Une ligne de REM parallèle à la ligne verte c'est complètement ridicule et les questions des journalistes ne font que focuser sur le coût ! J'en ai rien à foutre de combien ça coûte , je veux un projet pensé pour le futur avec une intégration urbaine parfaite et si on regarde le site de la CDPQi , il n'y a aucun exemple concret au centre-ville et absolument aucun journaliste n'a posé la question sur la correspondance au centre-ville ! Madame Plante est la seule qui semble s'en soucier .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque comme ça pour ceux qui disent que c'est trop proche de la ligne verte... La ligne verte à beaucoup plus de stations sur cette section que le REM va en avoir. On peut donc voir le REM un peu comme un réseau express alors que le métro actuel avec ses stations aux 500 mètres sert plus le rôle d'une ligne de proximité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔La nouvelle ligne de train de banlieue de Mascouche a servit a quoi en fin de compte si c'est pour ce faire couper et plus tard se faire remplacer? C'est comme si qu'on avait mis l'argent a la poubelle avant meme la construction de la ligne de train.

Je ne suis pas la CDQ, ils sont expert mais en tant que semi-conducteur et de preneur de transport en commun, la ligne Lacordaire est inutile. Donner cette ligne la aux gens de Laval qui habitent loin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SameGuy a dit :

“The Caisse doesn’t want to build the REM where people live, the Caisse wants people to live where they build the REM.”

Ahhhhh come on....

They will dig 7km of tunnel where people lives.....  

 

There a lot of people in the east either..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mtlfan a dit :

J'ai de la difficulté avec la portion souterraine de 7km sous Lacordaire. Le boulevard est assez large passé l'HMR pour une insertion en aérien. C'est ce qui fait passer le projet à 10 milliards. En quoi Lacordaire devrait être en tunnel alors que le REM sera aérien au centre ville, sur Sherbrooke, dans les cours des maisons de Saint Laurent, Roxboro Pierrefonds, Deux Montagnes. Ce n'est pas un arrondissement historique à protéger mais bien une rangée de duplex blancs.

Lacordaire est une artère très résidentielle comparée à Notre-Dame et Sherbrooke qui sont plutôt à caractère industriel. Pas certain que les résidents apprécieront un métro aérien en face de leur chez soi.

La question n'a pas été demandée mais de quelle façon le segment Lacordaire sera construit? En tranchée couverte, par dynamitage ou avec un tunnelier?

Modifié par samuelmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, peekay said:

Tellement décu de voir cette expansion. Perte complet de notre argent à mon avis. L'année 2020 a démontré que le monde s'en va vers l'économie virtuel et enseignement à distance. Il doit absolument arreter meme les branches vers l'aeroport et au West Island. Oublie pas que c'est notre argent et les projections sont basées sur l'usage en 2019. Il y a aussi le nombre croissant de vehicles autonomes qui vont arrivées surement avant 2029. S'annonce pas bien pour récupérer notre argent.

Je suis en déaccord, il y a un vrai potentiel pour l'est et pour ailleurs à montréal si des actions planifié et intelligente sont prissent. Je donne comme example de décentraliser des zone industrielle comme celui dans Ahuntsic à l'intersection de la 15 et 40. Si on peut au courants des 15-20 prochaines années encourager ces entreprises de se déplacé a l'est, à terme le potentiel de pour transformer ce secteur industriel + marché central + chabannel en quartier résidentiel c'est des dizaines de milliers de nouveau résident dans le centre de montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...