Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

1 minute ago, asdf said:

And I also wonder where does the money come from? I somewhat doubt about the profitability of the project given there are already bus/rapid bus/metro lines nearby as well as these are poorer areas of Montreal (nothing against that but CPDQ goes for money after all). 

Ouf tu as manqué des centaines de pages de discussion a cet effet!!  CDPQ-i fait son profit avec le REM avec les taxes foncières recueillis des TOD et développements domiciliaire a proximité des stations.  Ici par exemple, il y aura captation foncière de projet comme Molson, Radio-Canada, et une panoplie de projets a St-Léonard, MTL-Nord, etc...

Je te suggère de lire ceci :  https://rem.info/sites/default/files/document/Rapport-due-diligence-VF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Spiter_01 a dit :

Le Plateau c'est un quartier mature, malheuresement  il y a peu de future usager du transport en commun à convertir.

C'est ce qui est dommage. Dans le Plateau, on se fait punir (ou du moins on se fait ignorer) parce qu'on prend déjà le transport en commun et on marche partout (des fois c'est plus simple de marcher 18 minutes que d'attendre un bus aux demi-heures), bien qu'on pourrait bénéficier de plus de lignes d'autobus ou de métro, comme la ligne rose. Il y a aussi Rosemont qui se fait négliger par le transport rapide.

Le développement du transport devrait prendre en compte les usagers loyaux de la STM et non seulement ceux qu'on veut tenter de convertir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux augmenter le nombre d'usagers en TEC tu dois absolument aller dans des secteurs qui n'en ont pas. Il va y avoir un boom immobilier dans l'est de Montréal. Et pour le REM sur René-Lévesque, la vue en hauteur au centre-ville sera spectaculaire lorsqu'on sera dans le wagon. On va pouvoir voir la densité comme il est impossible de le faire au sol.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Courge said:

C'est ce qui est dommage. Dans le Plateau, on se fait punir (ou du moins on se fait ignorer) parce qu'on prend déjà le transport en commun et on marche partout (des fois c'est plus simple de marcher 18 minutes que d'attendre un bus aux demi-heures), bien qu'on pourrait bénéficier de plus de lignes d'autobus ou de métro, comme la ligne rose. Il y a aussi Rosemont qui se fait négliger par le transport rapide.

Le développement du transport devrait prendre en compte les usagers loyaux de la STM et non seulement ceux qu'on veut tenter de convertir.

J'en avais déjà fait le commentaire quand les plans on fuité il y a quel que mois, le vieux-rosemont ce retrouve presque "perdant" parce que avec cette nouvelle phase du REM une ligne diagonal/rose c'est mort. Le mieux qu'ils peuvent souhaiter c'est services de SRB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement, en tant que citoyen nord-est de la ville, je ne suis pas trop attiré par ce projet. Premierement, la plupart des reseaux de bus d'axe Sud-Nord de la ville est fiable et nous desert bien, chacun se rend a un station de metro de la ligne verte. Le centre-ville n'est pas trop notre destination première,  la plupart des gens qui habitent dans le secteur sont des ouvriers- ouvrieres qui travaillent en agglomation du quartier (anjou, riviere des prairies, Laval etc.) Serieux, il faut arrêté de prendre en consideration que le centre-ville est la place la plus importante de l'ile, la crise nous a demontré le contraire.

La Caisse devrait prendre sont temps et de voir les chiffre du projet de rem de l'ouest avant de se lancer dans ce tracé.

Honnetement, un viaduc sur Langelier afin de permettre de raccorder à saint-Leonard, puis de créer une ligne de bus 433 nous serait suffisant.Les axes Nord-sud dans l'est sont plus court qu'en ville.

 

Je crois que ce sont les gens de Point-aux Trembles qui ont le plus besoin d'un REM.

Modifié par tokywan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, ymenard said:

Ouf tu as manqué des centaines de pages de discussion a cet effet!!  CDPQ-i fait son profit avec le REM avec les taxes foncières recueillis des TOD et développements domiciliaire a proximité des stations.  Ici par exemple, il y aura captation foncière de projet comme Molson, Radio-Canada, et une panoplie de projets a St-Léonard, MTL-Nord, etc...

Je te suggère de lire ceci :  https://rem.info/sites/default/files/document/Rapport-due-diligence-VF.pdf

I know, but don't Molson and Radio Canada already have metro station nearby? For other projects in Mtl Nord or P.A.T, not sure they would be attractive, "build and they will come" will take a lot of time for these areas. Anyway,  it's their money (and our money too) and they should know better than me, but still the map looks more like a public project than a business one. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At this point, I wonder when the east section is built, will the Masscouche line end at the Point aux Trembles station.

At least more and more of the island is getting connected. It will probably help boost the value of homes in the east end.

I am looking forward to seeing what other projects the government will allow for public transit on and off the island.

 

image.thumb.png.bea047c4bfcdafe7a487f808493ac1e9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    5. 12 867

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...