Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 797
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis perplexe. On parle de la façade à remettre en état. Ok. Mais est-ce que ça veut dire que seule la façade sera conservée dans l'ensemble?? C'est pas clair. Ce serait un très mauvais choix. Mais si on conserve tout l'immeuble pour l'intégrer à l,ensemble, pourquoi retaper uniquement la façade Peel?

Je ne sais pas quoi penser. Ça m'inquiète. Absolument rien contre le principe d'une tour de 33 étages, MAIS :

- il faut une architecture de qualité pour être à la hauteur de l'immeuble patrimonial (et Devimco, bof en général)

- il faut préserver l'immeuble au complet (ce serait hyper con de démolir 3 murs sur 4)

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MtlMan a dit :

Je suis perplexe. On parle de la façade à remettre en état. Ok. Mais est-ce que ça veut dire que seule la façade sera conservée dans l'ensemble?? C'est pas clair. Ce serait un très mauvais choix. Mais si on conserve tout l'immeuble pour l'intégrer à l,ensemble, pourquoi retaper uniquement la façade Peel?

Je ne sais pas quoi penser. Ça m'inquiète. Absolument rien contre le principe d'une tour de 33 étages, MAIS :

- il faut une architecture de qualité pour être à la hauteur de l'immeuble patrimonial (et Devimco, bof en général)

- il faut préserver l'immeuble au complet (ce serait hyper con de démolir 3 murs sur 4)

 

Pour une tour de 33 étages, j'imagine que ça prends des fondations plus solides que l'immeuble patrimoniale et probablement un stationnement souterrain ce qui sous-entend une démolition de l'intérieur pour mieux le reconstituer après? Un peu comme à l'image de la maison Lafontaine dans l'ilot Overdale qui sera plus solide avec ses murs en béton mais dont on a conserver toutes les pierres d'origine. Je ne sais pas si on peut en faire autant avec les murs en briques du MAA et aussi conserver des éléments intérieurs: piscines, gymnase etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc90 a dit :

Donc point de vue de conservation de l'âme du club je crois qu'on est pas mal parti.

Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

On parle de la façade à remettre en état. Ok. Mais est-ce que ça veut dire que seule la façade sera conservée dans l'ensemble?? C'est pas clair.

il y a 22 minutes, Mtlarch a dit :

Je ne sais pas si on peut en faire autant avec les murs en briques du MAA et aussi conserver des éléments intérieurs: piscines, gymnase etc...?

On parle de la compagnie qui a fait raser l'ancien Children's.

Veuillez calibrer vos attentes en conséquence.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'ancien édifice disparait. Il va rester juste le devant intégré. Tu peux pas bâtir 33 étages sans refaire les fondations et planquer des colonnes de béton partout. Pas pour rien que MAA ferme pour 2-3 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...