Recommended Posts

Pinned posts
Points saillants:
 
Mandat :
Période couverte par le mandat : du 2018-09-20 au 2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 10 000 $ à 50 000 $
 
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
  Permis, licence, certificat ou autre autorisation
 
Renseignements utiles :
Le mandat consiste à accompagner et représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte afin d’intégrer la fonction résidentielle qui est une tour d’habitation résidentielle à l'activité commerciale existante au site présentement occupé par le Club sportif MAA situé au 2070 rue Peel.
 
Les différents règlements et documents de planification autorisent et favorisent la vocation mixte pour ce secteur. Les représentations auprès de l’arrondissement servent donc à obtenir les différents permis nécessaires à la réalisation du projet. Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation des démarches nécessaires afin d’obtenir les permis de constructions conformes au règlement d'urbanisme No 01-282, comprenant la révision de projet de l'arrondissement.
 
Advenant des non-conformités au projet, des démarches auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal seraient entreprises afin de mener à terme le projet, et ce, en conformité avec le règlement sur les dérogations mineures No CA-24-008 ou la réglementation liée au projet particulier de constructions, de modification ou d’occupation d’un immeuble No CA-24-011.

 

Capture_MAA2.JPG

Capture_MAA.JPG

Capture_MAA3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un cas où j'espérerais voir une vive opposition à toute démolition drastique de ces immeubles, ou à du vulgaire façadisme surmonté d'une tour grise, voir même en briques rouges (comme l'insipide Demetrius un coin de rue au sud-ouest)...

J'espère que la tour sera proposée en retrait des façades patrimoniales, ou sinon en remplacement des 2 petits bâtiments au sud, mais que je présume appartenir à un-d'autreS propriétaireS.

Petits immeubles au sud, sans intérêt patrimonial:

Screenshot_2018-10-20-11-15-26.png

Screenshot_2018-10-20-11-23-15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let's hope an even better miracle : they preserve de 2 patrimonial buildings, and build to max height with a beautiful integration of the 2 elements, old and new.

Big hope, I admit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, MtlMan a dit :

Let's hope an even better miracle : they preserve de 2 patrimonial buildings, and build to max height with a beautiful integration of the 2 elements, old and new.

Big hope, I admit.

Ça pourrait atteindre les 37-38 étages, AKA 120 m... (Ah! si seulement Brocco pouvait avoir le don d'ubiquité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONTRÉAL
Des condos pour sauver le club sportif MAA


SUZANNE COLPRON
LA PRESSE
Le MAA, le plus vieux club sportif en Amérique, a conclu une entente avec le promoteur Devimco pour assurer sa survie, après avoir évité la faillite une première fois en 1998.
Une tour de 33 étages sera érigée au 2070, rue Peel, où loge le club sportif depuis 1905, et comprendra des condos, un restaurant et un MAA entièrement refait.
Le projet immobilier axé sur la revitalisation du club sportif s’élève à 130 millions, a-t-on appris.
Pendant les travaux, qui devraient durer deux ans, le MAA et ses 2800 membres seront relocalisés temporairement.
Le promoteur Devimco, connu pour avoir conçu le Quartier DIX30 à Brossard, compte préserver la belle façade de l’immeuble centenaire de quatre étages en brique rouge.
En activités depuis 1997, il a été choisi à la suite d’un appel d’offres lancé par le MAA, qui cherchait de nouvelles sources de financement pour rénover ses installations.
LE PLUS VIEUX ET LE PLUS RÉPUTÉ
Le MAA est non seulement le plus vieux club sportif en Amérique du Nord, mais aussi un des plus réputés. Il a gagné quatre Coupes Stanley (1893, 1894, 1902 et 1903) et a été sacré champion de la Coupe Grey (1931). Il mise aujourd’hui sur une équipe formée de nombreux entraîneurs, conseillers et spécialistes, et propose 90 cours de groupe par semaine : musculation, badminton, course, boxe, yoga… Il est né en 1881 de la fusion de trois clubs connus à l’époque : le Montreal Snowshoe Club, le Montreal Lacrosse Club et le Montreal Bicycle Club.
Son gymnase occupe une superficie de 8000 pieds carrés. Quant à sa piscine, elle a été construite en 1905, ce qui en fait une des plus vieilles au pays. De nombreux athlètes s’y sont entraînés : le double médaillé d’or olympique de 1912 George Hodgson, le double finaliste aux Jeux olympiques de 1960 et double médaillé d’argent et médaillé de bronze des Jeux du Commonwealth de 1962 Richard Pound, ainsi que la médaillée d’argent en nage synchronisée des Jeux olympiques de 1984 Carolyn Waldo.
En 1998, le MAA a été sauvé de la faillite par un groupe d’actionnaires formé pour venir à sa rescousse. Il a officiellement rouvert ses portes en novembre 1999. La même année, la quadruple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste Nathalie Lambert s’est jointe à l’équipe et en fait toujours partie. Elle occupe le poste de directrice des programmes sportifs et des communications.
À son arrivée, Mme Lambert a créé un programme de parrainage pour les olympiens et les espoirs montréalais. Plus de 300 athlètes en ont bénéficié à ce jour, dont Alexandre Despatie, Émilie Heymans, Kim St-Pierre et Marie-Philip Poulin, indique-t-on sur le site du club sportif.
« C’est un très gros projet », nous a-t-elle dit, sans donner plus de détails.
Serge Goulet, président de Devimco Immobilier, et Pierre Blanchet, président-directeur général du club MAA, tiennent une conférence de presse ce matin pour dévoiler les grandes lignes du projet, qui s’ajoute aux nombreux projets immobiliers réalisés au centre-ville ces dernières années.

http://plus.lapresse.ca/screens/c6846365-e16f-4704-95d0-39f7613322d5__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen

 

1E18BF0D-9C42-4278-8969-34E29A13003A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Archi Mtl a dit :

Le promoteur Devimco, connu pour avoir conçu le Quartier DIX30 à Brossard, compte préserver la belle façade de l’immeuble centenaire de quatre étages en brique rouge.

Donc on détruit l'immeuble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par GDS
      Tour Peel

      Looks to be 2025 Peel
    • Par Fortier
      Nouveau projet majeur au Quai De Lorimier!
      Terrain vendu
      Nouveau promoteur
      2500 unités!
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/15/prevel-developpera-le-terrain-en-friche-voisin-du-pont-jacques-cartier?fbclid=IwAR3aVZJQm4iDAU_0i6CHzQwoBR5ZCsTEBf-Lma4r_SunucDUBMKY0jMJeZI
      Prével développera le terrain en friche voisin du pont Jacques-Cartier
      https://www.facebook.com/prevel.ca/
      http://www.prevel.ca/fr
    • Par IluvMTL
      1414, rue Drummond

      Heard that the medical professionals in the Drummond Medical Building have been asked to leave.
      It is next to the Mount Stephen and across from the YMCA.
      Word is that the building will be converted into residences.
    • Par IluvMTL
      https://www.shdm.org/fr/actualites/un-projet-dhebergement-de-la-shdm-pour-femmes-en-difficulte-est-approuve-par-la-ville-de-montreal/
      http://www.seao.ca/Recherche/avis_trouves.aspx?callingPage=3&Results=1&searchId=3307ffbd-0cd8-4b0c-a63e-a9b000cdb763#p=6
      DEV-CP18-097 / 1220564   -  Montréal
      Démolition de deux bâtiments et reconstruction d'un nouveau bâtiment d'habitation de 26 studios au 2231 à 2235 et 2239 à 2243 De Champlain, à Montréal 
      Avis d'appel d'offres - Bâtiments 
      Société d'habitation et de développement de Montréal 
    • Par Dominic723
      Démantèlement de l'antenne de la Tour CIBC