Aller au contenu

Les Cours Bellerive - Prével (627 unités) - 2 à 12 étages


amos404

Messages recommendés

9205 Notre-Dame Est

default.png
 

Citation

 

J'ai reçu un sondage qui demandais mon opinion sur un futur projet immobilier dans mercier est 

Citation

Un nouveau projet immobilier de 400 à 500 habitations va bientôt voir le jour au 9205 Notre-Dame Est (veuillez regarder les cartes ci-dessous avec attention), dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Je n'ai pas beacoup de détail sinon qu'on me parlais de Maison de ville ou de Condo et que le site est une ancienne usine de poisson sur la rue Notre Dame dans Mercier Est

Le sondage était demander par prével alliance qui semble être le promoteur.

un magnifique site juste en face du parc bellerive avec vue sur le fleuve!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de vente du terrain du printemps dernier:

9205%20Notre%20Dame%20E%20-%20Aerial_Pho

https://www.commerciallistings.cbre.ca/fr-CA/listings/land/details/CA-Plus-220914/9205-notre-dame-street-e-montral-h1l-3n3?view=isSale

RÈGLEMENT DE ZONAGE: Règlement 01-275 : Zone 0557, résidentiel H.2-4, hauteur minimale et maximale de 2 étages, maximum de 9 mètres, taux d’implantation au sol de 30 % à 70 %, règles d’insertion

PLAN D’URBANISME:  Secteur 14-14, usage résidentiel, bâti de 2 à 6 étages hors-sol, taux d’implantation au sol moyen

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
3 hours ago, Gab said:

C'est un projet de Prével. 600+ Unités, 9 phases entre 10-12 étages. L’arrondissement a dit être favorable au projet a l'ordre du jour (à l'instant)!

Ce site, pour l'avoir visité, est effectivement superbe, c'est la vie face au fleuve et voila.

Malheureusement difficile d'accès en transport en commun. Le métro est loin. Ce qui est plutôt dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que Gab a dit, il y a deux tours de 10-12 étages prévues au centre. 627 unités dont 88 logements sociaux au bord de Notre-Dame coin Meese. La procédure de modification du plan d’urbanisme de la ville-centre est en cours.

Modifié par Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, MDCM said:

Ce site, pour l'avoir visité, est effectivement superbe, c'est la vie face au fleuve et voila.

Malheureusement difficile d'accès en transport en commun. Le métro est loin. Ce qui est plutôt dommage.

Si le tramway  de Legault voit le jour ça devrait passer juste en face donc au long terme il y a une possibilité que le projet soit bien desservi par le transport en commun. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet absolument idéal pour ce genre de quartier. Et pour la ville en général. Il y a une composante de hauteur partielle donc peu écrasante, de la densité appréciable, situé sur un futur axe de transport collectif structurant (tramway Notre-Dame), une diversité d'unités, et relativement peu de place accordée au stationnement. 

J'ai hâte de voir les évocations rendues, mais avec ce que Prével vient de nous montrer pour esplanade Cartier, je suis très optimiste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps cette semaine j'enverrai des rendus, ça reste préliminaire mais assez prêt de la réalité. BTW , ça a été vraiment ardu de convaincre le comité Jacques-Viger de modifier le Plan d'urbanisme de Mtl sur les densités (hauteurs) passer de 6 à 12.  Deux séances en fait, sérieux c.est pas de la tarte, ils se mettent à fond dans des demandes chirurgicales d'amélioration du projet... de tout jusqu'à  l'aménagement paysager

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...